Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur nouveau

    Bonjour à tous,

    voilà, tout est dans le titre, j'envisage l'achat d'une mini début 2007 mais je me pose beaucoup de questions.

    Ca sera ma voiture de tous les jours pour le boulot (Paris & RP) et j'hésite vraiment entre une Cooper et une Cooper S (avant j'hésitais entre One et Cooper)...j'ai un ami qui a une Cooper et il m'a dit que la différence avec la Cooper S 163 n'est pas flagrante.

    Si je résume mes heures passées sur le forum :

    One = moteur idem Cooper mais boite et amorto plus sport

    Est ce qu'une One préparé à 130 est comme une Cooper de base ?

    Que donne une Cooper préparée à 130 par rapport à une S ?

    Je souhaite mettre entre 10 et 15 K€, plutot pour un millésime post 2002 (plus fiable ?).

    j'ai actuellement une Ibiza tdi 130 et j'ai peur que la simple Cooper soit un peu juste niveau moteur.

    Sinon je craque complètement pour les sièges de la Park Lane...

    merci de m'éclairer un peu.

  • #2
    Re : Futur nouveau

    Envoyé par Minister
    j'ai un ami qui a une Cooper et il m'a dit que la différence avec la Cooper S 163 n'est pas flagrante.
    J'avais essayé une cooper et une cooper S 163ch, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre les deux (même si la cooper est déja pas mal au niveau plaisir de conduite), tout est "plus" sur la S, y compris la consommation, l'assurance etc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur nouveau

      Et une Cooper reprog à 130 c'est "vraiment" un plus par rapport à la 115 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur nouveau

        prend une cooper S ya pas photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur nouveau

          prend une cooper S ya pas photos
          IDEM... Si tu commence à te dire que la 115 ne sera pas suffisante face à ton 130TDI, ca sert à rien de réfléchir plus loin...Mais fais bien tous les calculs!

          Au fait, BIENVENUE parmis nous!

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur nouveau

            Bienvenu a toi...
            Franchement, aprés une Ibiza tdi 130, j'ai vraiment peur que tu t'ennuies avec une cooper (ça marche vraiment fort cette ibiza)Je te conseille sans hésiter une MCS. Par contre ça te changera beaucoup niveau conso

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur nouveau

              Je pense que c'est surtout en reprise que je vais perdre (l'libiza fait 310 Nm de couple), en revanche après 4000 tr y'a plus rien.

              J'imagine qu'avec un bon filtre, la suppression du cata (faisable ?) et une reprog chez "tunerheinz" , il y a moyen de gagner pas mal en agrément.

              La S me tente mais vu que c'est pour le boulot, je me demande si c'est vraiment raisonnable pour la conso et l'assurance.

              j'ai eu une barchetta et une 156 2l ts y'a qlqs années et elles faisaient toutes les 2 : 9 sec pour le 0-100 et 30 sec au 1000...soit les temps de l'Ibiza et de la Cooper (je crois).

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur nouveau

                J'ai une One préparée et je la préfère aux Cooper "de base". Mais bon, une chose est claire... Si tu essayes une Cooper S version 170cv (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 163cv), et bien tu ne pourras plus t'en passer. Enfin celà dépend de plusieurs facteurs... l'âge, le nombre de km parcourus l'année, etc.
                J'ai peut-être presque 130cv dans ma One ce qui est déjà plus qu'assez pour un jeune, j'avoue toujours craquer pour une Cooper S c'est le PIED!

                ++
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur nouveau

                  je vais faire dans les 15/20 000 par an.

                  la cooper préparée est peut être un peu mieux en reprise car la boite est plus courte.

                  j'ai une voiture de fonction aujourd'hui mais l'année prochaine je vais surement opter pour une car allowance comme ça je peux prendre ce que je veux et surtout une essence.

                  j'ai pas envie de mettre trop de thunes dedans car ça sera un "utilitaire"...mais un "utilitaire" classe ! c'est pour ça qu'une cooper reprog me semble pas trop mal, ça me permet de l'équiper un peu, d'en prendre une pas trop kilométrée.

                  j'espère qu'avec la nouvelle qui commence à sortir, le marché de l'occasion va voir chuter un peu les prix.

                  Sinon, ta One S a déjà de bonnes perfs ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur nouveau

                    Envoyé par Minister
                    ... j'hésite vraiment entre une Cooper et une Cooper S (avant j'hésitais entre One et Cooper)...j'ai un ami qui a une Cooper et il m'a dit que la différence avec la Cooper S 163 n'est pas flagrante.

                    Si je résume mes heures passées sur le forum :

                    One = moteur idem Cooper mais boite et amorto plus sport

                    Est ce qu'une One préparé à 130 est comme une Cooper de base ?

                    Que donne une Cooper préparée à 130 par rapport à une S ?

                    Je souhaite mettre entre 10 et 15 K€, plutot pour un millésime post 2002 (plus fiable ?).

                    j'ai actuellement une Ibiza tdi 130 et j'ai peur que la simple Cooper soit un peu juste niveau moteur.

                    Sinon je craque complètement pour les sièges de la Park Lane...
                    moteur ONE & Cooper indentique d'accord mais gestion électronique différente, chassis plus typé sport pour la Cooper.

                    Entre un Diesel aussi bon soit-il et un essence qui aime monter dans les tours, deux mondes différents et avec déjà une Cooper 115ch, au dessus de 4.000 tours cela pousse déjà pas mal (d'accord, pas encore comme une MCS) mais pour un usage "raisonnable", c'est déjà plus que bien.

                    Si tu la montes à 130ch, pourquoi pas puisque plus sous garantie.

                    Pour le budget, si t'as pas de soucis à ce niveau, le choix sera vite fait malgré tout je pense (MCS...)

                    La Park Lane, y'a pas que les sièges qui sont superbes, la couleur Royal Grey, très classe, excellent choix.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur nouveau

                      soit ton ami doit faire du zèle , soit il n'a jamais essayé de S...

                      au lieu de vouloir tout bricoler et modifier, prend de suite une S, les 2002 ont normalement vu leurs soucis résolus à ce jour (depuis longtemps même), moi j'ai une 2002 et n'ai rien du tout
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur nouveau

                        Prends une S, il n'y a aucune comparaison possible avec une cooper.

                        Mon beauf avait une cooper avec une puce qui atteignait soit-disant 125cv et nous avons roulé une fois ensemble: qu'elle rigolade... Depuis il roule en S.

                        J'en suis à ma deuxième S et nous faisons 30000km/an. La conso peut se montrer raisonnable si ta conduite l'est également.

                        En cooper tu sera obligé de monter dans les tours pour avoir des perfs correctes et cela impactera également ta conso.

                        Mon beauf (encore lui) consommait plus que moi avec sa cooper (il a le pied lourd le petit sauvage)....

                        N'hésites surtout pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur nouveau

                          je vais déjà essayer une cooper et si c'est suffisant pour tous les jours, je m'orienterai vers ça et ça permettra peut être de trouver une park lane.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Futur nouveau

                            Envoyé par Minister
                            Sinon, ta One S a déjà de bonnes perfs ?
                            Ben je mange les cooper de base ^^ ! Testé avec ma One S et la Cooper du fils du concessionnaire d'Eupen...

                            Mais rien à dire, la Cooper S c'est le paradis sur terre niveau performance!

                            Sincèrement, j'aime ma voiture au dessus de tout (niveau look), mais elle n'est pas parfaite parce qu'elle n'a pas ce moteur Cooper S

                            Mais si je pouvais mettre un moteur Cooper S légalement dans ma mini, je la garderai pour toujours ^^
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Futur nouveau

                              donc une cooper reprogrammée doit être pas mal, avec la boite + courte...la S, j'ai peur que ça soit trop pousse au crime, pire que l'ibiza !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X