Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courbes de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courbes de puissance

    bonjour,

    je me permet d'ouvrir ce post, pour que l'on puissent se rendre compte des performances qu'approtent certaines modifications, pour se rendre compte aussi qu'on ne gagnent pas aussi facilement qeu ca des chevaux!!!

    voila donc pour les mesures j'utilise une interface elm323 et le logiciel dynobd-2 inventé par COZIM dont on peut saluer le travail!!!

    cette methode de mesure est assez fiable, on va dire a 2 ou 3 cv pres et 5nM près.

    je suis du nord de la france, si des ministes veulent essayer... pas de PB

    Je me propose aussi d'etre présent lors du meeting technique pour comparer tout ca...

    voila je commance par une 1ère voiture:
    MCS de 2002, 163cv, avec une ligne complete MILTEAK, une poulie de 11.5%, un kit admission direct JR-filter, les 2 modifications du VGS, les 2 trompes de compresseur polies et la rampe d'injection polie.


    comme on peut le voir, on a fait ca hière soir et on a été un peu géné pour aller jusqu'a la rupture sur la rocade donc les mesures s'arrètent a 6500tr/min






    bientot la MCS de cooltam et la mienne
    Dernière modification par Invité, 05 octobre 2006, 08h28.

  • #2
    Re : courbes de puissance

    Envoyé par arnaud62
    bonjour,

    je me permet d'ouvrir ce post, pour que l'on puissent se rendre compte des performances qu'approtent certaines modifications, pour se rendre compte aussi qu'on ne gagnent pas aussi facilement qeu ca des chevaux!!!
    Heureux de l'entendre dire....
    Bienvenue au club.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : courbes de puissance

      Bonsaï, je pense que tu peux contribuer a ce post... tu n'a pas une courbe a 257nM et 225cv par hasard??

      Commentaire


      • #4
        Re : courbes de puissance

        Voici ma courbe de puissance faite en août 2005 après modification de l'électronique et de la poulie. C'est assez intéressant de pouvoir observer les courbes avant la modif et après et c'est comme ça que l'on se rend bien compte du changement. Notez que le rupteur a été repoussé...

        Commentaire


        • #5
          Re : courbes de puissance

          Dans le même style, vous avez le programme PowerDyn qui a déjà fait ces preuves.

          Compte rendu d'une journée powerDyn

          Commentaire


          • #6
            Re : courbes de puissance

            Ben en faite c'est pas tout à fait dans le meme style, vu que c'est Cderic qui a inventé Powerdyn et que Cozim au départ l'a aidé dans le développement du protocole OBD2 et que maintenant il lui a bien mise comme il faut !

            Super travail en effet ! mais bon, ce n'est que le 4eme a essayé de lui piquer son idée !

            Commentaire


            • #7
              Re : courbes de puissance

              Envoyé par Ludomini
              Ben en faite c'est pas tout à fait dans le meme style, vu que c'est Cderic qui a inventé Powerdyn et que Cozim au départ l'a aidé dans le développement du protocole OBD2 et que maintenant il lui a bien mise comme il faut !

              Super travail en effet ! mais bon, ce n'est que le 4eme a essayé de lui piquer son idée !
              Je savais que tu allais rappliquer mon p'tit Ludo

              Commentaire


              • #8
                Re : courbes de puissance

                C'est bien, en plus les courbes sont de même couleur que dans powerdyn histoire ne ne pas être dépaysé.

                J'admire les copieurs, ils ont toujours un temps de retard ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : courbes de puissance

                  appel moi "la fouine"

                  d'ailleurs ça me fait penser qu'on doit passer ta chiotte un de ces jours et comprendre pourquoi tu te fais manger par une mamie-mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : courbes de puissance

                    ..enfin quand je dis "ta chiotte" c'est une façon de parler, parce que je suis jaloux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : courbes de puissance

                      Envoyé par Ludomini
                      ..enfin quand je dis "ta chiotte" c'est une façon de parler, parce que je suis jaloux
                      Mais oui! Ludo!
                      Dès que j'ai trouvé 4 bons pneus, tu pourras l'essayer ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : courbes de puissance

                        Envoyé par Ludomini
                        Ben en faite c'est pas tout à fait dans le meme style, vu que c'est Cderic qui a inventé Powerdyn et que Cozim au départ l'a aidé dans le développement du protocole OBD2 et que maintenant il lui a bien mise comme il faut !

                        Super travail en effet ! mais bon, ce n'est que le 4eme a essayé de lui piquer son idée !
                        Ludo, je tiens à éclaircir quelques points, ce que tu dis me peine et est à la limite de la calomnie.

                        Première chose, je ne lui ai pas piqué l'idée. Il est à la portée de tout le monde avec un peu de sens scientifique et quelques cours de méca newtonienne de sortir une formule accélération<->puissance, et à la portée de tout personne touchant à la programmation d'en faire une application. Il existe déjà moult programmes de ce type, et des nouveaux s'en créeront encore et encore.

                        Deuxième chose, je n'ai jamais eu l'intention de concurrence Cedric en quoi que ce soit, la preuve je n'en ai jamais fait et n'en ferai jamais un shareware.

                        Troisième chose, je suis étudiant en école d'ingénieur de physique, et ce programme constituait à l'origine mon projet de 1er année.

                        Dernière chose, historiquement j'ai exploité l'OBD avant powerdyn pour créer des courbes de puissance. D'abord avec un lociel de conversion destiné à powerdyn, et ensuite avec mes propres algos de calcul de puissance, soft publié en premiere version fonctionnelle avant l'annonce de powerdyn OBD.
                        J'ai certes été influencé par la disposition graphique de powerdyn, étant donné que c'était mon outil de référence, mais la ressemblance s'arrête là. J'utilise mes propres algos, quelques fonctions spécifiques à mon usage.

                        Je ne l'ai pas "mise profond" à cédric, étant donné que je ne cherche pas à lui faire concurrence. Mon soft n'est pas un produit commercial, c'est juste un programme issu de mes recherches scolaires et de ma passion, et que je fais évoluer au gré de mes envies et de mes besoins.
                        Je ne lui ai pas piqué l'idée, puisque comme dit au dessus la mesure de puissance n'est pas brevetée, et que le protocole de mesure dynamique est évident, et enfin alors que moi j'avais l'idée d'utiliser l'obd et que je l'avais déjà implémenté, je n'avais aucune idée que cédric bossait également dessus jusqu'à ce qu'il m'en parle.


                        Je n'ai jamais cherché à le doubler, je suis simplement un passionné créatif qui fait partager son travail aux autres ... J'en veux pour preuve les nombreux travaux que j'ai effectués sur l'OBD et l'interpretation de ses données, comme mon télémètre parallèle GPS//OBD.

                        J'espère que c'est clair pour toi, et que tu ne me considères plus comme un vulgaire plagieur. Il fut un temps j'en avais discuté avec cédric lui même, il m'a semblé que j'avais réussi le rassurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : courbes de puissance

                          Envoyé par Mowog1275
                          C'est bien, en plus les courbes sont de même couleur que dans powerdyn histoire ne ne pas être dépaysé.

                          J'admire les copieurs, ils ont toujours un temps de retard ;-)
                          Je ne ferai pas plus de commentaires à ce sujet, tout est dit au dessus. Et comme dit, vu l'usage, j'ai pas eu envie de faire autrechose qu'un petit graphe dans une petite fenêtre fixe. Si j'avais eu une ambition autre, ça ferait bien longtemps que je me trimballerais avec un autre système...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : courbes de puissance

                            bon, site a ce post, je poste mes propres courbes, faites vec ma MCS qui a une vitalitée éclatante!!!
                            Juste un kit admission direct Alta donné pour 7cv et une poulie de -15% donné pour 12cv

                            j'arrive a 195cv... et 240Nm je tiens a préciser que j'ai refais 2 fois mes mesures en verifiant tous les parametres:

                            Dernière modification par Invité, 11 octobre 2006, 10h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : courbes de puissance

                              Interessant ...... mais cela aurait été bien d'avoir les mêmes mesures avant les modifs afin de vraiment quantifier le delta de performances.
                              qui succède à une

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X