Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une annee de S-Works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une annee de S-Works

    Salut a tous,
    je ne passe pas souvent sur le forum, mais ce soir j'ai envie de partager ma Mini Cooper S Works. Je voulais une Mini pr l'image fun, neo-classique, ultra-chic, bo-bo de l'icone des 70s reincarnee. Mais je dois reconnaitre une chose: les apparences sont trompeuses, c'est vraiment une petite bombe.

    1.- Vie quotidienne:

    C'est une voiture facile a vivre tous les jours, a tel point que malgre mon aversion pour la conduite a Paris, je la prends presque tous les jours. C'est facile de se garer, de se faufiler dans les rues etroites, ou dans les embouteillages, de se sortir de situations difficiles parce que c'est une voiture tres maniable, tres stable et qui mets en confiance. Aucune difference notable avec les Mini "normales" si ce n'est le surcroit de puissance -c'est un peu jouissif de planter litteralement TOUT le monde au demarrage apres un feu. A signaler que les sieges recaro sont vraiment un must-have, pour leur maintien, leur confort, et leur style.

    2.- Comportement routier:

    La est le secret de la Cooper S Works. Il m'a ete impossible de ne pas avoir envie de faire de la route avec cette voiture. Des qu'on sollicite l'accelerateur, c'est toute la cavalerie qui repond instantanement, une qualite digne des vraie sportives et un appel vibrant vers de grandes distances, les verts paturages de l'europe continentale -vive le DVD Europe du GPS- Il y a de la puissance disponible a tout instant, meme aujourd'hui ca reste fascinant. Le moteur gronde, le compresseur siffle, et la... on se rend compte que JCW sont des sorciers. Elle tient tete a toutes les sportives, il n'y a qu'en ligne droite ou sur autoroute que les porsche/ferrari et autres voitures de sport peuvent faire la difference. J'ai rarement vu, et surtout jamais conduit de voiture qui va aussi vite dans les lignes sinueuses tout en restant parfaitement stable. De meme, pour une voiture aussi petite, elle est particulierement stable a 240km/h. Conduisant une 911 de temps en temps, la comparaison se laisse faire, meme si au final, les 380ch de cette derniere mettent tout le monde d'accord.

    3.- Bilan:

    Je me suis bien amuse au volant de cette voiture, et ca continue. Elle arrive a me faire oublier l'horreur quotidienne que constitue la circulation urbaine en voiture. Elle consomme beaucoup d'essence, mais peut-etre ai-je trop tendance a lui lacher la bride lorsque les espaces s'y pretent.
    Avec ce petit badge "John Cooper Works", elle merite vraiment le slogan "Parce qu'elle le vaut bien".
    A bientot sur les routes...

  • #2
    Re : Une annee de S-Works

    Merci pour ton témoignage trés sympathique.

    Tu as de la chance de posseder une Works, on en rêve tous ici.

    Bonne route en MINI "WORKS"


    :evillaugh

    Commentaire


    • #3
      Re : Une annee de S-Works

      tu as aussi les freins JCW ??? parce que les freins origines sont vite dépassés par les evenements
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Une annee de S-Works

        comme je l'ai dit sur le post de la vidéo mini GP, je viens d'essayer la GP durant 20 minutes. wouaaaaaaaaa
        c'est plein et ça pousse à tous les régimes.
        quel bonheur cette voiture, je ne suis toujours pas descendu de mon nuage.............
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Une annee de S-Works

          Loool !!! Effectivement, je n' y vois que du plaisir...et surtout s'il s'agit d' une voiture de fonction et que tes pv sont payés par la boîte...;-))))

          Commentaire


          • #6
            Re : Une annee de S-Works

            Moi je vais essayer une S le 21 octobre (il y'a une grosse croix sur mon calendrier...) vivement la prochaine MINI
            Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

            Commentaire


            • #7
              Re : Une annee de S-Works

              Posseseur d'une s works, je n'ai rien à redire : que du bonheur !
              Trés bien résumé !
              Pierre67

              Commentaire

              Chargement...
              X