Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poulie/Reprog : "Meeting technique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

    Envoyé par psychochris Voir le message
    alors JNS513, tu fais quand la reprogrammation ?
    jeudi ou vendredi ... ce sont mes jours de congé (weekend) de cette semaine. Normalement, je n'aurai pas le temps avant.
    Et puis, il faut que je prenne des mesures ...


    Héhé, pour la petite histoire, mon montage s'est fait en 3 étapes :

    1. tout démonter, monter le moteur et se rendre compte que le cric est trop bas --- descendre le moteur, le refixer
    2. Monter le moteur pour la 2e fois, m'attaquer à la poulie et me faire aider de mon excellent beau-frère --- forer la poulie et ... enfin arriver à la retirer --- monter la poulie Alta, remonter tout
    3. Se rendre compte que la poulie n'est pas assez loin sur l'axe --- re-redémonter tout, monter le moteur pour la 3e fois, remettre la poulie correctement --- jurer abondamment pour remettre une des vis de fixations du moteur (celle en dessous du snorkel de l'admission d'air ) et ... enfin remettre tout en place. YEESSSSSSSSSSSS

    J'ai acquis une expérience non négligeable. Je suis capable de démonter tout cela en un temps record et je connais les difficultés et les outils à utiliser. Je vais me mettre à mon compte si cela continue
    Dernière modification par JNS513, 08 janvier 2007, 22h39.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

      J'ai acquis une expérience non négligeable. Je suis capable de démonter tout cela en un temps record et je connais les difficultés et les outils à utiliser

      c'est en forgeant que l'on deviens forgeron

      pour une poulie on dit quoi

      Commentaire


      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

        Envoyé par janach Voir le message
        qui de tout ceux qui on fait ces transformations on prevenu leur assurance
        heu... je passe mon tour

        Commentaire


        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

          Envoyé par Takaledire Voir le message
          J'attends mon oil catch can déjà acheté sur ebay à 10 € + 30 € de port le gris (bleu ou rouge dispo et + cher)

          j'attends pour le choix de la poulie.






          bonsoir a tous ..

          j ai une petite qestion dont je nest pas trouvé la réponse..

          sa sert quoi ça la

          merci d avance

          Commentaire


          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

            t'as pas bcp cherché alors...
            je met pas de liens vers mon forum sinon je vais me faire censuré...

            Commentaire


            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

              jeune_padawan,
              Il est trop gros pour nos minis.
              Je cherche encore de la place pour le poser.:evillaugh

              Celui-ci est plus petit, pas mal et le prix aussi !


              Où celui-là :


              Dernière modification par Invité, 11 janvier 2007, 00h31.

              Commentaire


              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                Impressions globales :

                1. C'est la poulie qui donne le plus de différence dans les sensations
                2. La prog améliore le tout mais, bizarrement, gomme un peu les sensations (voiture moins brutale)
                3. La voiture est franchement plus rapide
                4. Mais surtout, le moteur est bien plus linéaire, plus plein à tous les t/min : fini l'effet yoyo, finis les petits trous à l'accélération, ... C'est comme cela que la MCS aurait dû toujours être

                Accélérations
                Départ lancé à 60km/h en 2e vitesse (MCS de 09-2002 donc boîte longue : 70-120-150-180-223-encore plus en 6e)
                Point A - Point B = +/-450m

                MCS origine : 162km/h au point B
                MCS poulie : 174km/h au point B
                MCS poulie + reprog : 185km/h !!! avec moins de sensations !!!

                Incroyable différence J'ai fait 2 fois chaque accélération et le résultat est toujours le même ... cependant, ma MCS étant chaussée de pneus hivers, je n'ai pas pu tester la vitesse maxi ... ce sera pour un peu plus tard.

                P.S. : on va dire que tous les tests ont été faits sur autoroutes allemandes, OK ?
                Dernière modification par JNS513, 14 janvier 2007, 09h05.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                  C'est vraiment génial !!! Félicitations !!!

                  moi je ne sais pas si je peux le faire cette poulie je pense que je vais attendre encore 6 mois que ma garantie se termine...

                  Et après j'envoie la sauce !!! Pour l'instant j'ai des projets plus faisables

                  -Bougies Irridium
                  -Changement de ma boite à air JCW par un KAD enfermé dans la boite d'origine
                  -Echappement en inox sans silencieux intermédiaire et avec un seul silencieux arrière (gain de 15kilos + puissance)
                  c'est celui ci :



                  -Reprog Minipowerprog, comme ça quand je mettrais la poulie je pourrais refaire une reprog sans repayer...

                  Question :
                  Est il nuisible pour une Mini de mettre une poulie -15% ou pas ?? réelement est ce qu'il y a des risques que le moteur nous pète à la figure lors d'une utilisation intensive sur circuit par exemple ?
                  Est ce que cela augmente notre Vmax ou est ce que cela aide à l'atteindre plus vite ??

                  Quel gain puis je espérer sans la poulie et après une fois avec ? J'ai une MCS 170cv ...

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                    Merci énormément pour ces commentaires chiffrés. C'est réellement le meilleur moyen de pouvoir faire la comparaison AVANT/APRES. Si les sensations au volant de la Mini sont encore décuplées, avec un moteur plus plein, cela doit être génial.
                    Faut vraiment que je fasse monter tout ça !

                    Commentaire


                    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                      Envoyé par Thib Voir le message
                      Question :
                      Est il nuisible pour une Mini de mettre une poulie -15% ou pas ?? réelement est ce qu'il y a des risques que le moteur nous pète à la figure lors d'une utilisation intensive sur circuit par exemple ?
                      Franchement ... aucun risque, sauf si ton moteur manque d'huile et de liquide de refroidissement Mais ça, cela tue n'importe quel moteur.
                      Keavan a fait des centaines de tours sur le Nuerburgring sans aucun problème et je peux te dire qu'il y allait vraiment. Le Kit JCW utilise ce type de réduction de poulie.


                      Envoyé par Thib Voir le message
                      Est ce que cela augmente notre Vmax ou est ce que cela aide à l'atteindre plus vite ??

                      Quel gain puis je espérer sans la poulie et après une fois avec ? J'ai une MCS 170cv ...

                      Merci pour vos réponses

                      Pour une S 163ch comme la mienne (09-2002) et sa boîte plus longue, je devrais gagner quelques beaux km/h. Pour les 170ch et leur boîte plus courte, la différence devrait être un peu moins marquée ... du style 10km/h
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                        Envoyé par psychochris Voir le message
                        Merci énormément pour ces commentaires chiffrés. C'est réellement le meilleur moyen de pouvoir faire la comparaison AVANT/APRES. Si les sensations au volant de la Mini sont encore décuplées, avec un moteur plus plein, cela doit être génial.
                        Faut vraiment que je fasse monter tout ça !

                        La seule chose que je regrette est de ne pas avoir un bon chrono pour les reprises et les 400m et 1000 DA ... on ne peut pas tout avoir
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                          Merci beaucoup JNS j'ai confiance en toi c'était exactement le type de réponse que j'attendais...

                          Merci encore

                          je vous tiendrais au courant des avancées de mes modifs

                          tout ce que je vais mettre c'est bien tu trouves ?

                          Commentaire


                          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                            Envoyé par Thib Voir le message
                            tout ce que je vais mettre c'est bien tu trouves ?
                            Oui, c'est bien, mais tu ne vas pas gagner des masses de chevaux. Avec le cône en coton dans la boîte JCW, la voiture va un peu mieux respirer et le pot changera le son, pas la puissance (ou alors dans une proportion faible ... disons 2 ou 3ch grand max).
                            La poulie, elle, changera vraiment ta voiture, pas le pot.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                              Alors pourquoi est ce que tous les gens qui ont changé leur cat-back et qui passent leurs voitures au banc obtiennent genre une gain minimum de 5cv il y en a meme un qui à gagner 12cv avec le ALTA Sportone...

                              Je sais pas de toute façon je vais t'écouter, je vais mettre un cat back Milltek ou autre, le filtre, une reprog, des bougies et une poulie

                              J'espère être au moins à 200cv !! je la passerais au banc pour voir !

                              Commentaire


                              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                                A part si on change toute la ligne avec le collecteur, comme a fait Ironlolo avec une ligne Supersprint !
                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X