Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poulie/Reprog : "Meeting technique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

    Simplement un petit message en passant pour vous dire que j'ai contacté des vendeurs de poulie en Angleterre pour nous éviter de payer des frais de douane. J'attends leur réponse.
    Si aucune offre n'est interessante je passerai commande chez le premier vendeur aux US. je pense qu'au vu de ses prix et du montant des frais de douane, on devrait tout de même rester gagnat en passant par lui.

    Pour les boitiers je vous garantie que ca ira plus vite ! :-)

    Commentaire


    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

      janach je t'ai envoyé des MP

      Commentaire


      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

        pas de petites annonces, merci
        Dernière modification par DeK, 17 octobre 2006, 06h46.

        Commentaire


        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

          merci Psychochris... on sais tous que c'est un boulot de dingue de s'occuper de ca...

          Commentaire


          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

            desolé je me suis permis de le dire car je ne vend rien juste si une personne desire changer sinon pardonnez moi si j'ai deroge au regelement

            Commentaire


            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

              psycho j'attend le code pour contacter la douane pour savoir le prix exacte de la taxe

              Commentaire


              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                en fait j'ai demandé le code au vendeur mais il ne sait pas de quoi il s'agit...

                mais je pense qu'en prenant une marge de 10 % de frais de douane et 20 % de TVA on a une idée du prix max qu'on peut payer. Sachant qu'avec de la chance les frais de douane ne seront que de 5 %.
                Mon précédent calcul est donc à peu près juste, si je n'ai pas de réponse des autres vendeurs que j'ai contacté je passerai commande chez celui ci.

                ps : merci Arnaud pour ton soutien ! :-)

                Commentaire


                • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                  Envoyé par wasabi31
                  janach je t'ai envoyé des MP
                  je t'ai répondu

                  Commentaire


                  • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                    oki psycho et merci pour tous tes efforts :king:

                    Commentaire


                    • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                      Des nouvelles du vendeur UK ?
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                        non pas de nouvelles... :-( d'autant plus que même en comptant les frais de douane dans le cas d'un achat aux US le prix du vendeur UK reste supérieur.

                        Concernant les frais de douane après de multiples recherche j'avais enfin une idée du montant à payer. Il faut ajouter la TVA au prix US soit environ 20% et à cela il faut ajouter 5 à 10 % (du prix d'achat hors frais de port, 10% étant le % max)) de frais de douane
                        En prenant 30%, on a une idée de la fourchette haute du prix qu'on paiera.

                        8 poulies à 95$ = 760$
                        transport = 80 $
                        19.6% * 760 = 150 $
                        Frais de douane = 10% * 760 = 76$
                        soit un total de 1066$. (prix max que l'on devrait payer). = 855 euros

                        Je pensais demander à chacun un chèque correspondant au total / 8 et restituer la différence ensuite dans le cas ou le montant total est inférieur à celui estimé.
                        on arrive à un prix par poulie qui est d'un peu plus de 100 euros, ce qui reste un prix vraiment très compétitif (minimania vend des poulies de ce prix la mais pas de la marque ALTA...)

                        Tout le monde est ok ??

                        Commentaire


                        • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                          Tu parles !!!
                          super OK, excellent job.

                          Commentaire


                          • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                            oki pour moi par contre une seule commande pour un seul envoie poulie plus reprog dans mon cas en un mot j'envoie un chq de 100 plus un autre du montant de la reprog et tu envoie tous dans un seul colis pour ma part

                            Commentaire


                            • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                              Ok pour moi pas de problêmes.

                              Merci pour super boulot Psychochris..:king:

                              Commentaire


                              • Re : Poulie/Reprog : "Meeting technique"

                                Si tu payes la TVA ici, il ne faut pas payer celle aux USA ! Ce n'est pas une taxe boule de neige.

                                Sinon, merci encore pour le prix, il est TOP !! Tu me refiles ton IBAN et ton BIC que je te fasse le versement ? Il faudra aussi que tu calcules le prix de l'envoi en Belgique.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X