Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau venu

    Bonjour,
    Je découvre le forum un peu par hasard.

    Depuis novembre 2005 nous sommes proprio d'une Cooper de nov 2005 achetée neuve en LOA chez GAP (75017) .Elle était en stock ce qui fait que nous l'avons eu sous 5 jours.
    Bien sur ils n'en avaients que 2 rapidement dispo dans ce que nous voulions impérativement (cooper normale (pas S) TO et septronic) et on a pas eu trop le choix pour les options de détail.

    Nous avons eu 5% (parce qu'elle été en stock et que nous prenions la LOA) sinon vu les délais et le fait que les vendeurs BM ont les mini en surquotta ils ne sont pas très motivés pour les remises.

    Du coup notre Titine valait quand même 24000 et quelques roros!(avant remise).
    Elle le cuir grainé noir, la chrome line int/ext le TO et la septronic 6 mais pour une caisse de 24000€ pas les antibrouillards! Merci BM!!! elle est d'un noir métal tirant sur le bleu nuit (me rappelle pas le non)

    Aujourd'hui elle a 7000 km et que du bonheur! Un vrai Kart.
    C'est la voiture de Mme mais je lui taxe régulièrement avec plaisir.

    Je précise que j'ai par ailleurs une vielle Mayfair de 86 au garage et que les Mini anglaises je connais et le cambouis aussi. Je suis toujours surpris qu'on veuille comparer la mini à une autre caisse. les anciennes comme les nouvelles Mini sont des voitures cultes on aime ou pas!
    Elles sont trops chères Oui c'est vrai et alors personne ne vous force à les acheter!!! Elle sont pas logeable OK mais c'est une mini y a rien a ajouter. et pour qui a pratiqué les anciennes Y a pas photo y du progres.....!

    Je lui rajouterai bien un becquet de toit style Cooper S, les coques de rétro chromées et les rappels de cligno blancs.
    Si quelqu'un à un bon plan pour le becquet......

    A j'oubliais avant nous avions un grand Cherokee V8 au GPL (les jeeps sont ma vraie passion en matrière de voiture mais des projets immobiliers et des travaux nous ont amenés a reconsidérer nos priorité en termes de véhicule) donc pour la conso je ne me plains pas de la Mini environ 9l 5 en moyenne Paris/banlieu sans chercher l'économie.

    Pendant encore quelques temps je serais obligé de faire coucher Tinine dans la rue devant la Maison (heureusement quartier calme et bien surveillé!) je m'interresse à sa préservation des agressions en milieu urbain!! je lui ai mis des butoirs et des protection d'angles (très discretes) mais j'aimerai savoir si les bandes chromées des modèles avant le restylling de 2004 peuvent se monter. Il me semble que les parechocs avaits une empreinte.

    J'ai cru voir aussi qu'il y a des versions export (US notament), savez vous comment on peut se procurer leur feux de positions latéraux, j'adore cet effet (c'est la nostalagie de mes jeep...).

    Désolé pour la tartine

    A bientot les passionnés.

  • #2
    Re : Nouveau venu

    un de plus parmis les cinglés, bienvenu.

    Ta couleur doit être "Astro black". Très beau, très classe. T'as quoi comme roulettes?

    T'aurais pas une photo de ta belle, la MCS pas ta femme.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau venu

      Bienvenue sur le forum

      pour les accessoires il y a déjà un catalogue dispo en concession avec des choses très sympa dedans à des tarifs corrects.

      -coques de rétro et becquet chez BMW
      -les joncs chromés des boucliers ne se montent plus sur les modèles actuels, si tu as déjà le chrome line sur le bouclier, les fameux joncs sont remplaçés par une barre chromée et l'entourage des AB (pour ceux qui les ont...)
      -pour les feux latéraux c'est les side light marker, je vais aussi les monter, l'ensemble des pièces coutent env 100 euros, et idem, en concession tu les trouves.

      pour les references tu peux aller voir sur www.realoem.com

      voilà pour quelques infos, bonne route avec ta Cooper
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau venu

        Bienvenue à toi !

        Ta présentation est sympa, très agréable à lire ! Mais il manque la photo de MINI !!!

        à bientôt et comme tu dis, la MINI c'est une passion !
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau venu

          Bienvenue parmini... parmi nous.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau venu

            Bienvenue à toi et comme l'a dis Tam, belle présentation...
            Tu es tombé ici par hasard, mais tu vas vite devenir accroc

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau venu

              Merci de l'accueil.
              Pour les photos je vais en faire !
              pour les jantes ce sont les 16 pouces 5 batons (je suis pas pour les 17 qui tirent +long) ni pour les jantes très larges qui bouffent la pêche!l j'aurais préféré celles que l'on ne trouve plus et qui sont la copie moderne des Minilites des anciennes Cooper anglaises ou italiennes (innocenti).
              Mais bon pour obtenir une Mini en 5 jours le choix était réduit.

              Je profite de votre bon accueil pour m'excuser par avance si de temps à autre je lance un sujet qui a déjà été traité auparavant. je sais que c'est un calssique dans les forums et cela peut énerver certains anciens et que la fonction recherche n'est pas faite pour les ....

              je connais bien les forum car je suis un membre historique de celui-ci : www.cherokee-fr.com (N°32 de la galerie). Mais comme chaque forum à sa propre façon de présenter les differentes infos c'est parfois difficile de s'y retrouver au début. Ceci dit les solutions évoluent aussi et c'est parfois utile de relancer un sujet.

              En tout cas je sens que je vais avoir tout un tas de questions.

              A bientot yvesk

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau venu

                Salut Yves et bienvenue chez le fous!

                Je crois que tu as très bien compris le fonctionnement de "notre" forum.
                à bientôt.
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau venu

                  Bienvenu parmis les fous de minis... et bonne route

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau venu

                    Welcome Yves!
                    Belle présentation...Vivement les photos, et le modifs!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau venu

                      Bienvenue parmis nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau venu

                        Bienvenu a toi.
                        Ca fait plaisir tu as l'air d'etre un vrai passionné !
                        Au plaisir de te revoir sur le forum et surement bientot dans les meetings

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau venu

                          Welcome à toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau venu

                            BIENVENUE parmi nous !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau venu

                              Par minou !!! Miaouuuuuuu !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X