Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Double compteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Double compteur

    Merci ! Ca répond à ma toute première question ...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #17
      Re : Double compteur

      ça ne doit pas être le même faisceau de toute manière...pour les DVD/CHRONO Pack c'est sans doute des autres references
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Double compteur

        Merci DeK !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #19
          Re : Double compteur

          Envoyé par DeK
          ça ne doit pas être le même faisceau de toute manière...pour les DVD/CHRONO Pack c'est sans doute des autres references
          Pas forcément Dominique, car maintenant toutes les infos transitent par réseau CAN, alors il n'y a pas besoin de fils supplémentaires (voir page 7 de la doc du compte-tours ici) :
          compte-tours

          L'idéal serait qu'une bonne âme qui a un GPS d'origine ou un cockpit chrono pack regarde si elle a le même connecteur vert à 7 broches que sur une "normale".

          Par contre, je ne pense pas que l'électronique sache gérer les 2 compteurs à la fois !
          Dernière modification par Invité, 07 septembre 2006, 20h22.

          Commentaire


          • #20
            Re : Double compteur

            Ou le voit on ce fameux faisceau???
            Je veux bien regarder demain soir...

            Commentaire


            • #21
              Re : Double compteur

              Il y a seulement 2 vis Torx juste derrière le compte-tour, c'est le cache supérieur en plastique de la colonne de direction. En dessous, il y a ce fameux connecteur vert.

              Commentaire


              • #22
                Re : Double compteur

                Oui, c'est très facile à démonter. Le plus simple serait que je l'achète et que je regarde moi-même si c'est possible. Sinon, je le remets en vente...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : Double compteur

                  Ca ne marchera pas comme ça à mon avis! il faudra obligatoirement passer par une petite modification software de l'ODB! Le bus CAN permet la connexion rapide sans changement de câble mais il ne détectera pas le nouveau périférique (le compteur). L'adressage des divers composants (compteur central - compteur déporté) est très certainement différent.

                  ... On va tout de même tenter le coup... non??
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Double compteur

                    Pq pas ?
                    Tout dépendra du prix...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Double compteur

                      Je sais pas si je vais vous éclairer beaucoup mais quand j'ai fait une simulation d'achat pour une cooper j'ai demandé au vendeur (qui est maintenant devenu un aMINI !!) s'il été possible de rajouter le Cockpit Chrono Pack après l'achat et il m'a répondu que ce montage ne pouvait s'effectuer qu'en usine en fait à l'assemblage de vote MINI.
                      Voilà tout ce que je sais ! ! !
                      A plus
                      Alex

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Double compteur

                        Envoyé par ALEX.PRISCE
                        un aMINI
                        Excellent ! (désolé pour le HS)
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Double compteur

                          Envoyé par Dju
                          Ca ne marchera pas comme ça à mon avis! il faudra obligatoirement passer par une petite modification software de l'ODB! Le bus CAN permet la connexion rapide sans changement de câble mais il ne détectera pas le nouveau périférique (le compteur). L'adressage des divers composants (compteur central - compteur déporté) est très certainement différent.

                          ... On va tout de même tenter le coup... non??
                          Oui bien sûr Julien, c'est ce que j'entendais par l'électronique qui ne saura pas gérer les 2 compteurs, il faudra choisir l'un ou l'autre mais il faut poser la question à Mr BMW, je pense que dans leur outil de diagnostic/configuration ils doivent avoir un menu et 'cocher' les options présentes sur la voiture.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Double compteur

                            Envoyé par mini_fun
                            Oui bien sûr Julien, c'est ce que j'entendais par l'électronique qui ne saura pas gérer les 2 compteurs, il faudra choisir l'un ou l'autre mais il faut poser la question à Mr BMW, je pense que dans leur outil de diagnostic/configuration ils doivent avoir un menu et 'cocher' les options présentes sur la voiture.
                            Et si l'adressage était en hard? qu'en penses-tu? wait and see...

                            J'ai comme l'impression qu'on va tous se retrouver avec 2 compteurs!
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Double compteur

                              Envoyé par Dju
                              Et si l'adressage était en hard? qu'en penses-tu? wait and see...
                              Possible, je ne sais pas chez BMW... chez PSA c'est par soft.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X