Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trou a l'accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trou a l'accélération

    bonjour

    je viens d'acquérir une MCS de 2003 avec 42000 km.
    Il se trouve qu'elle a des trous à l'accélération, léger mais on sent que les montées en régime ne sont pas franche, c'est assez désagréable.
    aucun voyant ne s'allume, elle y fait a chaud ou a froid
    quelqu'un a t il déjà eut ce problème

    merci

  • #2
    Re : trou a l'accélération

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    ce sujet a déjà été traité à divers endroits, dont :

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=trou
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=trou
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=ECU

    Pour ma MCS 2003, une mise à jour de l'ECU avait amélioré mais pas complètement résolu ce désagrément.

    par contre depuis le remplacement des bougies par des NGK iridium, plus de soucis.
    qui succède à une

    Commentaire


    • #3
      Re : trou a l'accélération

      moi j'ais le même problème, malgré une prépa...très chiant

      Commentaire


      • #4
        Re : trou a l'accélération

        Vérifiez que vos câbles de bougies soient bien emboités : côté bobines d'allumage et côté distributeur.

        Commentaire


        • #5
          Re : trou a l'accélération

          Un manque d'étanchéité au niveau du collecteur ou des joints de l'intercooler ... cela ne pourrait pas être une cause ?
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : trou a l'accélération

            Envoyé par JNS513
            Un manque d'étanchéité au niveau du collecteur ou des joints de l'intercooler ... cela ne pourrait pas être une cause ?
            Oui il peut y avoir une multitude de causes, comme tu le dis Jean-No une prise d'air dans le circuit d'admission mais également une bobine, un injecteur, une sonde lambda, etc...
            A mon avis, la première chose à faire est de l'emmener chez BMW afin de lire les codes défauts.
            S'il y en a, cela permet d'orienter les recherches afin de trouver l'origine de la panne.
            S'il n'y en a pas, il faut tenter la reprogrammation de l'ECU.

            Commentaire


            • #7
              Re : trou a l'accélération

              J'avais aussi ce trou à froid, ça le fait beaucoup moins depuis que j'ai changer le filtre, je n'ai par contre pas ressenti de différence quand j'ai changé les bougies deux semaines plus tard, à part la conso qui descent.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Re : trou a l'accélération

                merci pour les infos,je vais changer les bougies dans un premier temps et sinon je l'emmenerais chez bmw

                Commentaire


                • #9
                  Re : trou a l'accélération

                  Les bougies sont prévues pour 160 000 km, c'est très rare qu'elles soient en cause. Si j'étais à ta place, j'irais d'abord chez BMW pour le diagnostic, ça t'éviterais une dépense inutile si ce ne sont pas les bougies. En plus, dans le cas où une bougie est défectueuse, ça sera sûrement détecté par le diagnostic.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : trou a l'accélération

                    Envoyé par mini_fun
                    Les bougies sont prévues pour 160 000 km, c'est très rare qu'elles soient en cause. Si j'étais à ta place, j'irais d'abord chez BMW pour le diagnostic, ça t'éviterais une dépense inutile si ce ne sont pas les bougies. En plus, dans le cas où une bougie est défectueuse, ça sera sûrement détecté par le diagnostic.
                    Une bougie défectueuse croit moi il n'y aurait pas que des trous d'accelération.
                    Le moteur tournerait sur 3 cylindre et ca se sent direct!!!

                    C'est tres mauvais aussi parce que tu lave le cylindre et tu aurai également des grosses petarades dû a l'essence évacuée dans l'échappement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : trou a l'accélération

                      Envoyé par oli_c
                      Une bougie défectueuse croit moi il n'y aurait pas que des trous d'accelération.
                      Le moteur tournerait sur 3 cylindre et ca se sent direct!!!

                      C'est tres mauvais aussi parce que tu lave le cylindre et tu aurai également des grosses petarades dû a l'essence évacuée dans l'échappement.
                      Si la bougie est HS, oui.
                      Par contre il y a parfois des problèmes de porcelaine fendue, ça arc avec les puits de bougies par moment seulement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X