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trou a l'accélération

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Envoyé par oli_c
    Une bougie défectueuse croit moi il n'y aurait pas que des trous d'accelération.
    Le moteur tournerait sur 3 cylindre et ca se sent direct!!!

    C'est tres mauvais aussi parce que tu lave le cylindre et tu aurai également des grosses petarades dû a l'essence évacuée dans l'échappement.
    Si la bougie est HS, oui.
    Par contre il y a parfois des problèmes de porcelaine fendue, ça arc avec les puits de bougies par moment seulement.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Envoyé par mini_fun
    Les bougies sont prévues pour 160 000 km, c'est très rare qu'elles soient en cause. Si j'étais à ta place, j'irais d'abord chez BMW pour le diagnostic, ça t'éviterais une dépense inutile si ce ne sont pas les bougies. En plus, dans le cas où une bougie est défectueuse, ça sera sûrement détecté par le diagnostic.
    Une bougie défectueuse croit moi il n'y aurait pas que des trous d'accelération.
    Le moteur tournerait sur 3 cylindre et ca se sent direct!!!

    C'est tres mauvais aussi parce que tu lave le cylindre et tu aurai également des grosses petarades dû a l'essence évacuée dans l'échappement.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Les bougies sont prévues pour 160 000 km, c'est très rare qu'elles soient en cause. Si j'étais à ta place, j'irais d'abord chez BMW pour le diagnostic, ça t'éviterais une dépense inutile si ce ne sont pas les bougies. En plus, dans le cas où une bougie est défectueuse, ça sera sûrement détecté par le diagnostic.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    merci pour les infos,je vais changer les bougies dans un premier temps et sinon je l'emmenerais chez bmw

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  • Mathieu
    a répondu
    Re : trou a l'accélération

    J'avais aussi ce trou à froid, ça le fait beaucoup moins depuis que j'ai changer le filtre, je n'ai par contre pas ressenti de différence quand j'ai changé les bougies deux semaines plus tard, à part la conso qui descent.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Envoyé par JNS513
    Un manque d'étanchéité au niveau du collecteur ou des joints de l'intercooler ... cela ne pourrait pas être une cause ?
    Oui il peut y avoir une multitude de causes, comme tu le dis Jean-No une prise d'air dans le circuit d'admission mais également une bobine, un injecteur, une sonde lambda, etc...
    A mon avis, la première chose à faire est de l'emmener chez BMW afin de lire les codes défauts.
    S'il y en a, cela permet d'orienter les recherches afin de trouver l'origine de la panne.
    S'il n'y en a pas, il faut tenter la reprogrammation de l'ECU.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Un manque d'étanchéité au niveau du collecteur ou des joints de l'intercooler ... cela ne pourrait pas être une cause ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Vérifiez que vos câbles de bougies soient bien emboités : côté bobines d'allumage et côté distributeur.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : trou a l'accélération

    moi j'ais le même problème, malgré une prépa...très chiant

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  • coolhand
    a répondu
    Re : trou a l'accélération

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    ce sujet a déjà été traité à divers endroits, dont :

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=trou
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=trou
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=ECU

    Pour ma MCS 2003, une mise à jour de l'ECU avait amélioré mais pas complètement résolu ce désagrément.

    par contre depuis le remplacement des bougies par des NGK iridium, plus de soucis.

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  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans trou a l'accélération

    trou a l'accélération

    bonjour

    je viens d'acquérir une MCS de 2003 avec 42000 km.
    Il se trouve qu'elle a des trous à l'accélération, léger mais on sent que les montées en régime ne sont pas franche, c'est assez désagréable.
    aucun voyant ne s'allume, elle y fait a chaud ou a froid
    quelqu'un a t il déjà eut ce problème

    merci
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