Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de direction qui se bloque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de direction qui se bloque

    Salut, sur notre mini cooper de 2004 , cela fait deux fois qu'en plein virage la direction se bloque pendant un laps de temps trés courts (2-3sec) mais assez pour que cela fasse trés peur a ma copine.

    Est ce que quelqu'un a deja eu ou entendu ce genre de probleme ?

  • #2
    Re : Pb de direction qui se bloque

    Passe tout de suite chez BMW ... c'est peut-être une pièce qui a cassé dans la direction. Demande directement qu'on prenne ta voiture en réparation.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de direction qui se bloque

      Je vais y passé trés vite , mais j'ai repris la voiture sur quelques KM et le probleme n'est plus reapparu ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de direction qui se bloque

        vraissemblablement probleme pompe direction assistée

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de direction qui se bloque

          Oui JNS a raison faut pas jouer avec ses choses la, direction bmw!

          ps : ta garantie est finie?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb de direction qui se bloque

            entièrement d'accord, ne tente pas le diable avec

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb de direction qui se bloque

              non mais je tente rien du tout , heureusement , la garantie est fini oui , mais je voudrai pas me faire avoir au diagnostic !

              une pompe de DA ca coute dans les cb ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb de direction qui se bloque

                Oui tu as raison

                Je pense pas que tu te ferai avoir tout simplement parce que le mécano n'a pas un rond en plus dans sa poche.

                Avec un peu de chance ca passera sous garantie.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb de direction qui se bloque

                  oui ça send la pompe : 450 euros la pièce + 100 euros mo et liquide.
                  prise en charge bm hors garantie du prix de la pièce pour ma titine qui avait 45 000 km ( panne très connue par bm ) .
                  Je confirme, ça surprens d'avoir une direction de camion !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb de direction qui se bloque

                    Merci pour ces renseignements ! ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb de direction qui se bloque

                      J'ai moi aussi le même problème avec ma cooper de 2003 (50 000 km). Ca s'est produit pour la première fois en juin en sortant de mon garage, ça a duré une quinzaine de secondes et après tout est redevenu normal. Puis ça a recommencé il y a 15 jours : cette fois-ci je venais de parcourir 500 km et dans une courbe la direction s'est à nouveau bloquée !! à 90-100km : une grande frayeur !!!!. J'ai parcouru les derniers 30km à 50 km heure à deux sur le volant dans les ronds-points !!! le lendemain matin tout était de nouveau OK...elle est depuis chez le concessionaire Mini pour diagnostique. j'ai eu une réponse vendredi, il faut changer la pompe hydrolique de la direction, elle n'est plus sous garantie !! ils me proposent une prise en charge par Mini à 50% (pièce = 450 € H.T.). Est-que pour certains d'entre vous qui ont eu le même pb, Mini a tout pris en charge ?? J'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur les mini !! si c'est le cas je compte bien ne payer que la main d'oeuvre et c'est déjà pas mal compte-tenu de la grosse frayeur !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb de direction qui se bloque

                        Quand vous dites tous les deux que "le direction se bloque", vous voulez dire :
                        1. qu'elle se bloque dans une position et que le volant ne bouge plus (problème de crémaillère ou autre, mais sur la direction)
                        ou
                        2. que l'assistance se désactive, rendant la direction plus lourde (problème de pompe) ??
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb de direction qui se bloque

                          je pense que 50% est déjà un beau geste commercial (3 ans passé 50.000km), va chez X,Y ou Z et tu verras si tu as un geste commercial.
                          j'ai quitté WV et Audi pour des problèmes de pannes récurrentes où la prise en charge a été de ZERO (fidèle client avec 4 véhicules de la marque)

                          PS: JNS, le pense que leur direction devient dure comme après un déjaugage.
                          Dernière modification par patbs, 11 septembre 2006, 11h12.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb de direction qui se bloque

                            ah oui ? et quand tu te fous au tas à cause d'une direction 10 fois plus dure que d'ordinaire, ou que tu te tue, ou tue qqun d'autre, tu trouves normale que le constructeur te files 50% de la pièce ??
                            C'est un organe de sécurité principale qui ne devrait pas tomber en panne à ce kilométrage !!! non mais de qui on se fout là ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb de direction qui se bloque

                              merci Duchmol, nous sommes tout à fait d'accord sur le caractère plus que dangereux de cette panne qui effectivement ne se justifie pas à 60 000 km ni à 150 000 d'ailleurs dixit un ingénieur automobile à qui j'ai parlé de mon pb de direction. J'ai donc appelé le service relation client de mini hier pour leur demander une prise en charge totale de la pièce. Verdict d'ici la fin de la semaine...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X