Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper - LPG -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper - LPG -

    Hello chers collègues, ça y est, ma Chère et Tendre Mini vient d'officiellment changer de carburant!!! Ca sent le "Pchit" à plein nez!!!!

    Verdict (après 2 mois d'essai)!!!! EXCELLENT LES MECS!!!

    Ma tâche fut longue entre calculer les prix des installateurs, garanties, sérieux de chacun d'eux... OUI, je dit bien le sérieux car je suis tombé sur des installateurs un peu UNDERGROUND...

    Ma voiture fut donc confiée pdt 1 semaine dans les mains d'un sinistre individu en salopette noire qui à passé son temps à torturer ma petite demoiselle chérie.... (un ti trou par ci un ti trou par là...)

    Je peux vous dire maintenant!!!! JE NE REGRETTE PAS!!!!

    Je ne sais pas si vous étiez comme moi mais la barre des 10L au 100KM était presque atteinte (donc +- 350€ de gazolina par mois car et oui.... 30.000Km/an... C CHO!) ceci pour bien sur une MC et non MCS (dans un sens, à l'avoir su...) BREF....

    Donc je disais que mes factures de carburant sont passées de +- 350€ à un petit 100€/mois.... ET CA FAIT PLAISIR!!!

    Perte puissance: 0, Bruit: Mieux (mais avec échappement Devil) vu que le résidu calorifique de l'explosion du LPG est majoré... ça gronde fort à l'accélération!

    Moins bien: Ben... plus de coffre (hè oui,.... mais bon... y'a les sièges rabattables). Léger claquement des électrovannes au ralenti... La trappe de remplissage insérée dans mon Kit aéro... GRRR mais po le choix

    Bref à refaire, je FONCE!!!!

    Moindre questions n'hésitez pas!!!

    Je lance les photos dès que j'aurais compris comment les insérées!!!! (si qqun peut m'aider...)

    A plus les Ministes!!!

    Signé: Celui qui n'a plus peur de passer à la pompe.... hèhè
    [email protected]

  • #2
    Re : Mini Cooper - LPG -

    Salut,

    C'est cool que tu sois content!!!
    Pour insérer les images, vas voir ICI

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper - LPG -

      la mienne à une copine si ils font des petits on vous les garde


      hé bien, heureux pour toi que tu aies trouvé un installateur GPL.
      Où te trouves tu car je crois qu'il va y avoir d'autres adeptes.

      la mienne à + de 100.000 km, je suis heureux.

      je, nous sommes preneurs pour des infos, car le future Mini se profile et mon envie aussi

      A bientôt.
      Dernière modification par patbs, 30 août 2006, 07h15.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper - LPG -

        Hello Torykin !

        Tu as fait cette installation où ? En Belgique ?
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper - LPG -

          Hey hey

          J'appelle ça du travail de pro

          Il doit être heureux.
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper - LPG -

            N'y avait-il pas moyen de mettre ce réservoir sous le coffre ds l'espace de roue de secours?
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper - LPG -

              RE Salut!

              J'ai choisi un installateur dans la région de Haccourt (près de Liège).
              Cette install type LPI (injection multipoints) m'a couté presque 2900€ mais faites le calcul: rentabilité 100% en +-1an et 3 mois!!!! après 0.410€ du litre!!!! YESSSS
              Ce prix inclus le système de sécurité type: "Flashlube" pour être sur que le "haut moteur" ne souffre pas avec les gaz. C'est ce système qui, je trouve, améliore le bruit de l'échappement car il est conçu pour éliminer le trop plein calorique post explosion et l'éliminer via l'échappement ==> gaz plus chaud ==> sortie des gaz plus rapide!!!!

              Pour le réservoir, il faut une garde un sol minimale pour que le contrôle technique l'accepte. L'espace en dessous du coffre (pour roue de secour) est trop petit et surtout trop bas (en plus avec un surbaissement!!!) OUPS.
              La bombonne fait 65L, je parviens avec la sécurité des 80% à la remplir à 55L (Bizarre). J'ai une autonomie de +- 450Km avec un plein... GEANT

              Je fais qques photos et je les poste

              Avis aux amateurs!!!!!
              [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper - LPG -

                [SIZE="2"]Voici comme promis qques photos:

                Ma tite chérie vue de son joli arrière train[/SIZE]




                [SIZE="2"]De face:[/SIZE]



                [SIZE="2"]Les choses sérieuse commence ici[/SIZE]

                [SIZE="2"]La bombonne: (oui ça prend de la place)....[/SIZE]



                [SIZE="2"]La trappe de remplissage (j'ai demandé à mon installateur de me monter une seconde de l'autre côté pour équilibrer l'ensemble)[/SIZE]



                [SIZE="2"]Les électrovannes, en gros, la seule chose de vraiment visible du montage[/SIZE]



                [SIZE="2"]Le boîtier électronique[/SIZE]



                [SIZE="2"]Le switch gaz-essence + jauge (placé juste devant le levier de vitesse) et oui, pas trop de place sur une Mini[/SIZE]






                [SIZE="2"]Voilà, si vous avez des questions sur le montage, n'hésitez pas!!![/SIZE]
                [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper - LPG -

                  c'est sur qu'avec 350€ d'essence par mois c'est vite rentabilisé...

                  ils modifient aussi les S ??? j'avais cru comprendre par Patbs que les S c'était + compliqué à cause du compresseur ???

                  as-tu des infos en sus ?

                  PS: redimensionne tes photos en 640x480 SVP car elles déforment, le forum si logam passe par là il n'y en aura presque plus....
                  Dernière modification par DeK, 30 août 2006, 13h43.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper - LPG -

                    Pas fait exprès pour les photos je savais po c'est la 1ère fois que je fais ça... OUPS Sorry Logam!


                    Pour la S l'installateur où je suis allé refuse de la faire car ce n'est pas le compresseur qui pose problème mais la batterie dans le coffre.

                    Par contre je suis allé chez un autre monteur (aussi sérieux) qui lui le fait!

                    Il déplace la batterie mais je ne sais pas où il la place...

                    J'ai su cela après avoir acheté ma MC à l'avoir su j'aurai poussé le vice à me payer une tite "S"...

                    Pour la MC, ils ont mis 1 semaine à 2 (les délais sont de +-3j à un seul ouvrier d'habitude).
                    Mon installateur en avait tellment marre du manque de place que je pense qu'il n'acceptera plus de MC avant le Noël!
                    Mais bon, ce fut la 1ère qu'il montait aussi, il a du faire des pièces spécifiques pour perforer les pipes d'admission pour insérer les injecteurs,... cherche où placer l'électronique, les filtres,...
                    Il a perdu un temps de dingue!

                    Mais pour la S c possible. En plus ce gars la est dans le tuning moteur, il recartographie les moteur et si on monte le LPG chez lui, il fait des prix sur la carto.
                    A bon entendeur!!!!

                    Tory
                    [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper - LPG -

                      Belle mini
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper - LPG -

                        Raaaaaa c'est vraiment interessant la !

                        Je fais environ le meme nombre de km que toi par an... Et j'aimerai savoir si tu as fait le calcul, pour savoir en combien de temps tu le rentabiliserais...
                        Parce que je dois dire que ca me tente plutot bien.
                        J'avais regardé les tofs de patbs, mais j'avais l'impression qu'il lui restait encore du coffre en comparaison de toi ...
                        La vraiment tu n'as plus rien !
                        C'est vraiment ca qui me gene enormement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper - LPG -

                          C'est vrai que point de vue coffre, c zéro mais j'ai la chance d'avoir une copine avec un grand coffre (pour les course). Malgré cela, on est parti à la côte d'azur avec la Mini et une fois les sièges rabattus, on peut charger!!!
                          Je place la plage arrière contre la bombonne et ça fait une bonne plate-forme!!!

                          On se fait plaisir, le chargement c secondaire dans mon cas, donc quand je vois l'économie de carburant, je n'ai pas hésité 1 sec!!!

                          L'investissement de départ est lourd mais il y a 2 mois, avec la taxe de 150€ en plus comptée, il me fallait 1an et 3 mois pour amortir (gaz à l'époque: 0.4€ essence de l'époque: 1.3€ reste à calculer sur une base de 9L/100Km à l'ess et 9.5L/100Km au gaz approx.).

                          Mais ça vaut le coup!!!!
                          [email protected]

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper - LPG -

                            tu as le meme reservoir que moi

                            mais où a-t-il mis le vapodetendeur ?


                            mes injecteurs sont differents :


                            mon remplissage :
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper - LPG -

                              Le détendeur se situe sous la batterie, il y a un grand espace créé pour le compresseur et la boite à air de la S.

                              Pas mal ton système d'électrovannes, c bien intégré!

                              Je ne voulais pas qu'il perce la carrosserie pour la trappe de remplissage, c pour ça qu'elle est dans le pare choc mais c vrai que ca reste un problème en cas de choc arrière...

                              Tu n'as jamais eu de problèmes avec ton install? Bougies, sonde lamda, richesse du mélange air-gaz,...?
                              [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X