Le détendeur se situe sous la batterie, il y a un grand espace créé pour le compresseur et la boite à air de la S.
Pas mal ton système d'électrovannes, c bien intégré!
Je ne voulais pas qu'il perce la carrosserie pour la trappe de remplissage, c pour ça qu'elle est dans le pare choc mais c vrai que ca reste un problème en cas de choc arrière...
Tu n'as jamais eu de problèmes avec ton install? Bougies, sonde lamda, richesse du mélange air-gaz,...?
C'est vrai que point de vue coffre, c zéro mais j'ai la chance d'avoir une copine avec un grand coffre (pour les course). Malgré cela, on est parti à la côte d'azur avec la Mini et une fois les sièges rabattus, on peut charger!!!
Je place la plage arrière contre la bombonne et ça fait une bonne plate-forme!!!
On se fait plaisir, le chargement c secondaire dans mon cas, donc quand je vois l'économie de carburant, je n'ai pas hésité 1 sec!!!
L'investissement de départ est lourd mais il y a 2 mois, avec la taxe de 150€ en plus comptée, il me fallait 1an et 3 mois pour amortir (gaz à l'époque: 0.4€ essence de l'époque: 1.3€ reste à calculer sur une base de 9L/100Km à l'ess et 9.5L/100Km au gaz approx.).
Mais ça vaut le coup!!!!
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Mini Cooper - LPG -
Raaaaaa c'est vraiment interessant la !
Je fais environ le meme nombre de km que toi par an... Et j'aimerai savoir si tu as fait le calcul, pour savoir en combien de temps tu le rentabiliserais...
Parce que je dois dire que ca me tente plutot bien.
J'avais regardé les tofs de patbs, mais j'avais l'impression qu'il lui restait encore du coffre en comparaison de toi ...
La vraiment tu n'as plus rien !
C'est vraiment ca qui me gene enormement !
Pas fait exprès pour les photos je savais po c'est la 1ère fois que je fais ça... OUPS Sorry Logam!
Pour la S l'installateur où je suis allé refuse de la faire car ce n'est pas le compresseur qui pose problème mais la batterie dans le coffre.
Par contre je suis allé chez un autre monteur (aussi sérieux) qui lui le fait!
Il déplace la batterie mais je ne sais pas où il la place...
J'ai su cela après avoir acheté ma MC à l'avoir su j'aurai poussé le vice à me payer une tite "S"...
Pour la MC, ils ont mis 1 semaine à 2 (les délais sont de +-3j à un seul ouvrier d'habitude).
Mon installateur en avait tellment marre du manque de place que je pense qu'il n'acceptera plus de MC avant le Noël!
Mais bon, ce fut la 1ère qu'il montait aussi, il a du faire des pièces spécifiques pour perforer les pipes d'admission pour insérer les injecteurs,... cherche où placer l'électronique, les filtres,...
Il a perdu un temps de dingue!
Mais pour la S c possible. En plus ce gars la est dans le tuning moteur, il recartographie les moteur et si on monte le LPG chez lui, il fait des prix sur la carto.
A bon entendeur!!!!
J'ai choisi un installateur dans la région de Haccourt (près de Liège).
Cette install type LPI (injection multipoints) m'a couté presque 2900€ mais faites le calcul: rentabilité 100% en +-1an et 3 mois!!!! après 0.410€ du litre!!!! YESSSS
Ce prix inclus le système de sécurité type: "Flashlube" pour être sur que le "haut moteur" ne souffre pas avec les gaz. C'est ce système qui, je trouve, améliore le bruit de l'échappement car il est conçu pour éliminer le trop plein calorique post explosion et l'éliminer via l'échappement ==> gaz plus chaud ==> sortie des gaz plus rapide!!!!
Pour le réservoir, il faut une garde un sol minimale pour que le contrôle technique l'accepte. L'espace en dessous du coffre (pour roue de secour) est trop petit et surtout trop bas (en plus avec un surbaissement!!!) OUPS.
La bombonne fait 65L, je parviens avec la sécurité des 80% à la remplir à 55L (Bizarre). J'ai une autonomie de +- 450Km avec un plein... GEANT
Laisser un commentaire: