Bonjour à tous, j'ai un ami qui a une MCS 163 cv de 2003 ou 2004 et lecomportement routier est différent de la mienne une MCS pepperwhite d'avril 2006. 170 cv donc.
La sienne est réèllement collée à la route et est insensible au roulis. dans les virages en S, le transfert de masse est bluffant, la voiture ne bronche pas.
Par contre la mienne est plus souple en réglages d'amortisseur et prends plus de roulis. (bien sûr la 170 cv est plus confortable que la 163 cv)
Vous me direz que ce n'est pas bien grâve eh ben si.
J'ai acheté une MCS pour ce fabuleux comportement routier et avec la mienne je suis un peu déçu.
J'en ai parlé à BMW et le gars des pièces détachées à Toulouse me confirme que pour la rendre plus confortable ils ont assoupli les réglages.
Sinon il y a la pose des ressorts et amortos JCW qui entraîne de mettre des bars antiroulis plus grosses, mais il faut compter dans les 800 €.
Je veux rester dans les équipements constructeurs sous garanties.
Avez-vous un avis ?
Pour ceux qui ont connu les 2 générations de MCS, l'aviez-vous remarqué ?
La sienne est réèllement collée à la route et est insensible au roulis. dans les virages en S, le transfert de masse est bluffant, la voiture ne bronche pas.
Par contre la mienne est plus souple en réglages d'amortisseur et prends plus de roulis. (bien sûr la 170 cv est plus confortable que la 163 cv)
Vous me direz que ce n'est pas bien grâve eh ben si.
J'ai acheté une MCS pour ce fabuleux comportement routier et avec la mienne je suis un peu déçu.
J'en ai parlé à BMW et le gars des pièces détachées à Toulouse me confirme que pour la rendre plus confortable ils ont assoupli les réglages.
Sinon il y a la pose des ressorts et amortos JCW qui entraîne de mettre des bars antiroulis plus grosses, mais il faut compter dans les 800 €.
Je veux rester dans les équipements constructeurs sous garanties.
Avez-vous un avis ?
Pour ceux qui ont connu les 2 générations de MCS, l'aviez-vous remarqué ?
Commentaire