Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différence de Comportement entre MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence de Comportement entre MCS

    Bonjour à tous, j'ai un ami qui a une MCS 163 cv de 2003 ou 2004 et lecomportement routier est différent de la mienne une MCS pepperwhite d'avril 2006. 170 cv donc.

    La sienne est réèllement collée à la route et est insensible au roulis. dans les virages en S, le transfert de masse est bluffant, la voiture ne bronche pas.

    Par contre la mienne est plus souple en réglages d'amortisseur et prends plus de roulis. (bien sûr la 170 cv est plus confortable que la 163 cv)
    Vous me direz que ce n'est pas bien grâve eh ben si.
    J'ai acheté une MCS pour ce fabuleux comportement routier et avec la mienne je suis un peu déçu.
    J'en ai parlé à BMW et le gars des pièces détachées à Toulouse me confirme que pour la rendre plus confortable ils ont assoupli les réglages.

    Sinon il y a la pose des ressorts et amortos JCW qui entraîne de mettre des bars antiroulis plus grosses, mais il faut compter dans les 800 €.
    Je veux rester dans les équipements constructeurs sous garanties.

    Avez-vous un avis ?
    Pour ceux qui ont connu les 2 générations de MCS, l'aviez-vous remarqué ?
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : Différence de Comportement entre MCS

    Envoyé par batutdajean
    Par contre la mienne est plus souple en réglages d'amortisseur et prends plus de roulis. (bien sûr la 170 cv est plus confortable que la 163 cv)
    Vous me direz que ce n'est pas bien grâve eh ben si.
    J'ai acheté une MCS pour ce fabuleux comportement routier et avec la mienne je suis un peu déçu.
    J'en ai parlé à BMW et le gars des pièces détachées à Toulouse me confirme que pour la rendre plus confortable ils ont assoupli les réglages.?
    En effet, les nouvelles sont un poil plus souples.

    Envoyé par batutdajean
    Sinon il y a la pose des ressorts et amortos JCW qui entraîne de mettre des bars antiroulis plus grosses, mais il faut compter dans les 800 €.
    Non, tu as le châssis Sport+, donc tu as les mêmes barres anti-roulis que celles du kit JCW (24mm AV et 16 ou 17mm AR) ... je le sais bien car j'ai une MCS et que je viens de faire placer les suspensions JCW il y a peu.
    Pour info sur les JCW : elles sont 1.5cm plus basses, elles sont pourvues de ressorts progressifs (confort étonnant sur petits chocs et bien fermes en appuis) et, si la tenue de route n'est pas plus dure, elle n'en demeure pas moins meilleure, surtout sur le mouillé. La voiture sous-vire moins. Terrible
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence de Comportement entre MCS

      merci pour ta réponse.
      Combien t'ont coûté les ressorts JCW avec la pose ?
      Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

      Commentaire


      • #4
        Re : Différence de Comportement entre MCS

        Effectivement, cela fait une semaine que j'ai ma nouvelle MCS et elle me semble plus confortable que la précédente.

        Cela ne semble pas nuire à son comportement, et le roulis ne me semble pas plus important, mais je ne l'ai pas encore testée aux limites.

        A voir sur le long terme.

        Un toulousain de plus?
        qui succède à une

        Commentaire


        • #5
          Re : Différence de Comportement entre MCS

          Envoyé par batutdajean
          merci pour ta réponse.
          Combien t'ont coûté les ressorts JCW avec la pose ?
          J'ai les ressorts ET les amortos ... ce n'était pas hors de prix du tout. +/-700€ avec MO (3 ou 4heures)
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Différence de Comportement entre MCS

            si j'avais du 17' en RF sur la 163 je pourrais mieux comparer, mais comme j'ai du 16' en N RF avec des pneus souples et pas trop sportifs, c'est dur de faire la comparaison coté souplesse ou confort, la monte en pneumatique fait énormément coté comportement

            en tout cas à mon avis, la 170CH est plus aboutie sur tous les points, un régal surtout avec l'autobloquant...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Différence de Comportement entre MCS

              Je suis bien content de lire ca.. j'avais donc pas revé.
              La premiere chose qui m'a frappé quand je suis passé de la cooper 2002 a la S 2006 c'est la suspension, qui m'a immediatement parue plus souple sur la 2006 .. et pourtant c'est une S.
              J'avais pris la S en 16" , comme la cooper . Je la pensais + dure... grave erreur, c'est pour cela que je veux passer en 17 ou 18 . Et eventuellement changer la suspension mais c'est du gachis. Je compte sur le salon pour voir les possibilités.

              Commentaire


              • #8
                Re : Différence de Comportement entre MCS

                Sur le site Mini/accessoires/JCW le kit suspension JCW est annoncé a 464 E a partir d'une S.
                Pour le coup ca parait pas cher . Ca veut dire quoi ce prix ? C'est une option sur une JCW ou reellement un kit complet ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différence de Comportement entre MCS

                  Apparement c'est un kit de ressorts courts uniquement.
                  C'est bigrement interessant, ca voudrait dire que BM approuve le remplacement des ressorts sans celui des amortiseurs ?????

                  Je serais bigrement mais alors bigrement interessé de savoir si c'est le meme kit de ressorts court qu'on retrouve sur la GP...



                  Si qqu'un sait ...?

                  Si la reponse est oui ca risque fort de se retrouver un jour ou l'autre sur ma titine

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différence de Comportement entre MCS

                    Envoyé par did
                    Sur le site Mini/accessoires/JCW le kit suspension JCW est annoncé a 464 E a partir d'une S.
                    Pour le coup ca parait pas cher . Ca veut dire quoi ce prix ? C'est une option sur une JCW ou reellement un kit complet ?
                    http://www.mini.fr/fr/fr/john_cooper_works/index.jsp
                    Je possède également le chassis sport JCW.Ce tarif correspond au prix des 4 amortisseurs auquel il faut rajouter les 4 ressorts obligatoirement(env 150€).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différence de Comportement entre MCS

                      merci pour l'info. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas tres clair sur le site
                      Il me semble avoir vu que la hauteur baisse de 1.5 cm avec ce kit.
                      La GP semble + basse, ca doit etre encore autre chose...
                      Une piste a creuser qd meme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Différence de Comportement entre MCS

                        Je remonte ce post suite à ma première virée sur le circuit de Nogaro où j'ai pu, enfin, tester le comportement "aux limites" de ma mcs.

                        Et la il n'y a pas photo par rapport ma précédente mcs 163ch : la suspension est beaucoup trop souple .

                        Dans la vie de tous les jours ce n'est pas très génant, si ce n'est que la lame du pare-choc avant touche quasiment sur tous les ralentisseurs, mais sur piste c'est beaucoup plus génant.

                        A deux reprises, dans des enchainements rapides, l'arrière est parti alors que ma mcs précédente restait imperturbable.

                        Comme JNS en semble très satisfait, Je pense que je vais faire poser le kit suspension works.

                        Sinon, comme il n'y avait pas d'autre minis, j'ai fait copain-copain avec des membres du RS TEAM Renault de la région (3 clio RS et 2 méganes RS F1 Team) : c'était sympa .
                        qui succède à une

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Différence de Comportement entre MCS

                          depuis le début de ce sujet il y a presque un an, j'ai monté es ressorts JCW sur ma 170, le rabaissement est leger 15 à 20mm, mais la voiture est beaucoup plus joueuse, tu as l'impression d'avoir le train AR sous le siège et en virage c'est sympa, on sent le chassis autrement... je pense que le tarage du ressort et sa détente est différent de ceux d'origine.

                          autre point non négligeable, j'en avait déjà parlé plus haut, c'est la monte en pneu, ça fait beaucoup aussi, aussi bien taille que manufacturier

                          maintenant plus dure ne veut pas dire plus efficace à mon avis, avec les ressorts JCW et le DGL en virage ça gratte sec du pneu !!!

                          je te conseille de les monter
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Différence de Comportement entre MCS

                            DEK
                            autre point non négligeable, j'en avait déjà parlé plus haut, c'est la monte en pneu, ça fait beaucoup aussi, aussi bien taille que manufacturier
                            Les deux avaient la même monte pneumatique : Dunlop SP3000 RF en 16". Je pense essayer de trouver des jantes X-lite d'occasion et y monter des pneus plus performants (sans aller jusqu'aux slicks!!!) réservés à la piste.

                            Je confirme que le DLG est vraiment une option indispensable. Le train avant est beaucoup plus directeur et la puissance passe vraiment bien en sortie de courbe.
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Différence de Comportement entre MCS

                              Bonsoir à tous,

                              J'ai une MCS de 2006, a t'elle le chassis Sport+ de série comme le souligne JNS513 ?

                              Comment je peut savoir si elle a le DLG ?

                              Merci pour vos réponses

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X