Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ding !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ding !

    Bonjour à tous

    Depuis quelques semaines, ma Mini faisait "ding" de temps en temps, quand je démarrais...
    Je connaissais cette clochette qui retentissait quand il fait moins de 3°C, mais là il faisait quelques degrès de plus...
    Finalement j'ai fini par voir ma diode du niveau d'essence clignoter juste après un de ces fameux "ding" ! J'ai regardé l'ODB: il m'indiquait 90 Km jusqu'à la pompe.

    Cette nouvelle alerte est apparue quand j'ai fait poser mon kit JCW le mois dernier.
    Je me pose donc quelques questions : est-ce qu'en plus de la reprogammation de la carto j'ai eu droit à une mise à jour de l'ODB ? Est-ce que ça sonne sur la votre aussi ? depuis le début ?

  • #2
    Re : Ding !

    oui, ca sonne pour prévenir que tu es sur la réserve d'essence... +/- 90 ou 100Km pour les essences... et 120-130Km pour les diesels ! voilà

    Commentaire


    • #3
      Re : Ding !

      Ouais mais ce qui m'étonne, c'est que je n'avais pas d'avertissements jusqu'à présent (j'ai ma Mini depuis novembre 2005)
      C'est pour ca que j'ai pensé à une opération chez BMW du type "toutes les Mini qui passent au garage ont droit à une MAJ"...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ding !

        Moi j'ai jamais eu droit à cette petite sonnerie. Mais ma Mini est de Nov. 2003
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

        Commentaire


        • #5
          Re : Ding !

          Mini de Janvier 2003, aucun bruit de l'ODB, même avec les températures négative et ce à cause (ou grâce???) au GPS.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ding !

            moi ma Mini date de Février 2005 et elle ne fait pas ding quand je suis sur la réserve !

            Commentaire


            • #7
              Re : Ding !

              Mini de décembre 2005, j'ai pas de ding pour la réserve d'essence.
              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

              Commentaire


              • #8
                Re : Ding !

                Pas de ding non plus sur One de début 2006

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ding !

                  Pas de DING, Pas de DONG ! Pas de PIN, Pas de PON ! Pas de ZIG, Pas de ZAG !
                  Pas de PIF, Pas de PAF ! Pas de TIC, Pas de TAC ! Mais du GLOU et du GLOU !

                  Ma Mini est de octobre 2005.

                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ding !

                    Toujours aux taquets l'ami Georges !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ding !

                      Moi non plus, jamais eu de ding ! Même pas celui du en dessus de 3°, LOL !
                      Elle fait peu de bruit ma mini, sauf quand j'allume la radio

                      Mais coup de théâtre pour ma poire ! Mini BMW m'a remis ma cartographie à zéro, les méchants. Ma mini est retombée à 90cv.

                      Pas de panique, j'ai repris RDV chez Auto Tune Heinz pour une mise à jour (obligé vu mes nouveaux trucs). Ils le font gratuitement.

                      Je recommanderai toujours auto tune heinz pour leur profession(n)alisme
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ding !

                        Envoyé par the_red_skin
                        Mais coup de théâtre pour ma poire ! Mini BMW m'a remis ma cartographie à zéro, les méchants. Ma mini est retombée à 90cv.
                        La vache ! Tu leur avait dit qu'il y avait une prépa ?
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ding !

                          Envoyé par Paul_e
                          La vache ! Tu leur avait dit qu'il y avait une prépa ?
                          Non, je ne leur avais rien dis. Mais bon, je ne savais pas qu'ils allaient me remettre la carto à zéro
                          Je ne te dis pas la tête que j'ai faite quand j'ai repris ma voiture et essayer d'accelerer une fois. En 30 secondes, j'ai remarqué que ma voiture a été bridée.
                          Je leur ai dis après coup, et ils m'ont dis que ce n'est pas leur problème, ils ont réparé mon capteur ABS et il fallait remettre l'électronique à zéro
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ding !

                            c est peut etre une option!!!!:king:

                            bon ok

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ding !

                              Bien le bonjour Olivier, La mienne fait ding quand la reserve s'allume, ainsi que lorsque j'ouvre une porte les clef sur le contact elle est de mars 2006. Au plaisir de se revoir
                              Dernière modification par Invité, 24 août 2006, 00h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X