Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Anti-pincement sur la montée de vitres ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anti-pincement sur la montée de vitres ???

    Bonjour à Toutes et à Tous !

    Je suis surpris de constater que ma mini ne semble pas pourvue de la sécurité " anti-pincement" lors de sa remontée !

    Suis-je victime d'une défaillance du système ou nos chères voitures ne sont pas équipées de cet élément de sécurité.

    Merci pour vos réponses !

    The Old georges

  • #2
    Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

    Non tu n'es pas victime d'une défaillance, éffectivement la MINI est dépourvue d'un tel systeme.

    2 amis ont en fait les frais et ils en ont saigné !
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

      Salut l'ami Ben !

      Merci pour ta réponse ! Dommage, car cela pourrait avoir des conséquences graves !

      Au plaisir et bises à ta belle Anaëlle.

      The Old Georges

      Commentaire


      • #4
        Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

        Dis-nous Georges, comment t'en es-tu rendu compte? ça fait mal???

        Commentaire


        • #5
          Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

          [mode la cité de la peur]
          Regardez ce que j'ai trouvé dans la porte... un doigt !
          [/mode la cité de la peur]
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

            Mode anti pincement ???

            C'est quoi ce délire ? lol
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

              Mets ton doigt entre la vitre et le toit de la voiture et ferme la vitre. Ensuite regarde ton doigt ! Si il saigne c'est que ta Mini n'a pas le mode anti pincement.

              J'ai tapé "Doigt coupé" dans google images pour illustrer, mais ce que j'ai trouvé est beaucoup trop hard... Berk !
              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

              Commentaire


              • #8
                Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                Tu peux aussi essayer avec un morceau de bois mort... le bruit est marrant. :king:

                PS : la Ford Ka n'a pas non plus d'anti-pincement : http://www.youtube.com/watch?v=X-MZaV9uz6M
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                  C'est à cause de l'absence des montants de portières non ?
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                    Euh, je vois pas le rapport là, PeB

                    Le mode anti-pincement, c'est un capteur (quoiqu'y en a même pas forcément besoin) qui va mesurer le couple au niveau du moteur de la vitre... Si tu sors des limites définies -> tu coupes le moteur...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                      Envoyé par S-WORKS
                      Mets ton doigt entre la vitre et le toit de la voiture et ferme la vitre. Ensuite regarde ton doigt ! Si il saigne c'est que ta Mini n'a pas le mode anti pincement.

                      J'ai tapé "Doigt coupé" dans google images pour illustrer, mais ce que j'ai trouvé est beaucoup trop hard... Berk !
                      Ah okiii ! Je vois le truc. Mon père est une fois resté coincé dans la BMW série 7 comme ça dans un garage public en prennant le ticket. Mais c'était terrible ! La BMW déconnait complètement : alarme, klaxon, les fenêtres qui montaient (toutes), les serrures fermées, etc. Finalement, j'ai coupé le moteur et tiré la vitre vers le bas.

                      End of the story... 2 mois plus tard mon père a crashé ce bateau à 150Km/H sur du verre glas. Verdict : 2 chènes arrachés, voiture complètement déclassée (côté passagé, y a plus rien), le GPS était sur la banquette arrière, mais papa (qui mesure 1m56) n'a rien eu à part une bosse :d Le pire c'est qu'il n'était pas attaché.

                      Donc ! Ce mode est très important, lol !
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                        Envoyé par the_red_skin
                        Ah okiii ! Je vois le truc. Mon père est une fois resté coincé dans la BMW série 7 comme ça dans un garage public en prennant le ticket. Mais c'était terrible ! La BMW déconnait complètement : alarme, klaxon, les fenêtres qui montaient (toutes), les serrures fermées, etc. Finalement, j'ai coupé le moteur et tiré la vitre vers le bas.

                        End of the story... 2 mois plus tard mon père a crashé ce bateau à 150Km/H sur du verre glas. Verdict : 2 chènes arrachés, voiture complètement déclassée (côté passagé, y a plus rien), le GPS était sur la banquette arrière, mais papa (qui mesure 1m56) n'a rien eu à part une bosse :d Le pire c'est qu'il n'était pas attaché.

                        Donc ! Ce mode est très important, lol !
                        Je vois pas le rapport entre la fenêtre qui coince et l'accident

                        sur du verre glas.
                        C'est quoi ça ??
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                          Vous vous plaignez tout le temps ... ce petit défaut peut être un avantage parfois : couper le saucisson !!!

                          Dernière modification par JNS513, 21 août 2006, 20h56.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                            Envoyé par PeB_35
                            C'est quoi ça ??
                            C'est un best of.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                              Envoyé par JNS513
                              Vous vous plaingnez tout le temps ... ce petit défaut peut être un avantage parfois : couper le saucisson !!!
                              excellent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X