Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti-pincement sur la montée de vitres ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anti-pincement sur la montée de vitres ???

    Bonjour à Toutes et à Tous !

    Je suis surpris de constater que ma mini ne semble pas pourvue de la sécurité " anti-pincement" lors de sa remontée !

    Suis-je victime d'une défaillance du système ou nos chères voitures ne sont pas équipées de cet élément de sécurité.

    Merci pour vos réponses !

    The Old georges

  • #2
    Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

    Non tu n'es pas victime d'une défaillance, éffectivement la MINI est dépourvue d'un tel systeme.

    2 amis ont en fait les frais et ils en ont saigné !
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

      Salut l'ami Ben !

      Merci pour ta réponse ! Dommage, car cela pourrait avoir des conséquences graves !

      Au plaisir et bises à ta belle Anaëlle.

      The Old Georges

      Commentaire


      • #4
        Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

        Dis-nous Georges, comment t'en es-tu rendu compte? ça fait mal???

        Commentaire


        • #5
          Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

          [mode la cité de la peur]
          Regardez ce que j'ai trouvé dans la porte... un doigt !
          [/mode la cité de la peur]
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

            Mode anti pincement ???

            C'est quoi ce délire ? lol
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

              Mets ton doigt entre la vitre et le toit de la voiture et ferme la vitre. Ensuite regarde ton doigt ! Si il saigne c'est que ta Mini n'a pas le mode anti pincement.

              J'ai tapé "Doigt coupé" dans google images pour illustrer, mais ce que j'ai trouvé est beaucoup trop hard... Berk !
              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

              Commentaire


              • #8
                Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                Tu peux aussi essayer avec un morceau de bois mort... le bruit est marrant. :king:

                PS : la Ford Ka n'a pas non plus d'anti-pincement : http://www.youtube.com/watch?v=X-MZaV9uz6M
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                  C'est à cause de l'absence des montants de portières non ?
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                    Euh, je vois pas le rapport là, PeB

                    Le mode anti-pincement, c'est un capteur (quoiqu'y en a même pas forcément besoin) qui va mesurer le couple au niveau du moteur de la vitre... Si tu sors des limites définies -> tu coupes le moteur...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                      Envoyé par S-WORKS
                      Mets ton doigt entre la vitre et le toit de la voiture et ferme la vitre. Ensuite regarde ton doigt ! Si il saigne c'est que ta Mini n'a pas le mode anti pincement.

                      J'ai tapé "Doigt coupé" dans google images pour illustrer, mais ce que j'ai trouvé est beaucoup trop hard... Berk !
                      Ah okiii ! Je vois le truc. Mon père est une fois resté coincé dans la BMW série 7 comme ça dans un garage public en prennant le ticket. Mais c'était terrible ! La BMW déconnait complètement : alarme, klaxon, les fenêtres qui montaient (toutes), les serrures fermées, etc. Finalement, j'ai coupé le moteur et tiré la vitre vers le bas.

                      End of the story... 2 mois plus tard mon père a crashé ce bateau à 150Km/H sur du verre glas. Verdict : 2 chènes arrachés, voiture complètement déclassée (côté passagé, y a plus rien), le GPS était sur la banquette arrière, mais papa (qui mesure 1m56) n'a rien eu à part une bosse :d Le pire c'est qu'il n'était pas attaché.

                      Donc ! Ce mode est très important, lol !
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                        Envoyé par the_red_skin
                        Ah okiii ! Je vois le truc. Mon père est une fois resté coincé dans la BMW série 7 comme ça dans un garage public en prennant le ticket. Mais c'était terrible ! La BMW déconnait complètement : alarme, klaxon, les fenêtres qui montaient (toutes), les serrures fermées, etc. Finalement, j'ai coupé le moteur et tiré la vitre vers le bas.

                        End of the story... 2 mois plus tard mon père a crashé ce bateau à 150Km/H sur du verre glas. Verdict : 2 chènes arrachés, voiture complètement déclassée (côté passagé, y a plus rien), le GPS était sur la banquette arrière, mais papa (qui mesure 1m56) n'a rien eu à part une bosse :d Le pire c'est qu'il n'était pas attaché.

                        Donc ! Ce mode est très important, lol !
                        Je vois pas le rapport entre la fenêtre qui coince et l'accident

                        sur du verre glas.
                        C'est quoi ça ??
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                          Vous vous plaignez tout le temps ... ce petit défaut peut être un avantage parfois : couper le saucisson !!!

                          Dernière modification par JNS513, 21 août 2006, 20h56.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                            Envoyé par PeB_35
                            C'est quoi ça ??
                            C'est un best of.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Anti-pincement sur la montée de vitres ???

                              Envoyé par JNS513
                              Vous vous plaingnez tout le temps ... ce petit défaut peut être un avantage parfois : couper le saucisson !!!
                              excellent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X