essai new mini dans l auto journal
Essai de la new mini dans AUTO JOURNAL :
premier changement marquant : la nouvelle direction a assistance variable , plus douce mais toujours precise , agrémente la conduite urbaine et dope la maniabilité . Assouplies, les suspensions de nouvelle conception ( train arriere multibras ...)favorisent le confort , qui progresse nettement , au detriment hélas , de l impression de conduire un kart attaché a l ancienne génération.La nouvelle prend plus de roulis et son comportement routier - surveillé par l antipatinage et l antiderapage electroniques - se veut plus prevenant . Au final , la nouvelle mini essayé sur le circuit de Zandvoort apparait moins "rock n roll" , plus facile et rassurante à conduire.Le 1.6l turbo a injection direct de 175 ch, inedit , transfigure l agrement mecanique , fort d une belle disponibilité a bas regime , ideale en ville et d une reelle aptitude à monter dans les tours. La sonorité , doucettement rageuse, fera vite oublier l ancien moteur Chrysler ...
Essai de la new mini dans AUTO JOURNAL :
premier changement marquant : la nouvelle direction a assistance variable , plus douce mais toujours precise , agrémente la conduite urbaine et dope la maniabilité . Assouplies, les suspensions de nouvelle conception ( train arriere multibras ...)favorisent le confort , qui progresse nettement , au detriment hélas , de l impression de conduire un kart attaché a l ancienne génération.La nouvelle prend plus de roulis et son comportement routier - surveillé par l antipatinage et l antiderapage electroniques - se veut plus prevenant . Au final , la nouvelle mini essayé sur le circuit de Zandvoort apparait moins "rock n roll" , plus facile et rassurante à conduire.Le 1.6l turbo a injection direct de 175 ch, inedit , transfigure l agrement mecanique , fort d une belle disponibilité a bas regime , ideale en ville et d une reelle aptitude à monter dans les tours. La sonorité , doucettement rageuse, fera vite oublier l ancien moteur Chrysler ...
Commentaire