Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme siege sur mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : probleme siege sur mini

    Envoyé par jardinsecret Voir le message
    Moi aussi j'ai mon siège qui vient de lâcher en position allongée, je suis allée voir chez BMW et il m'ont dit que cela coûter 221 € pour le siège et presque autant de main d'œuvre.
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de changer l'armature par ses propres moyens, et si oui où avez vous trouvé votre armature ?

    Merci
    bonjour a vous toutes et tous,
    je decouvre votre forum et je me rend compte que je ne suis pas la seule a avoir un soucis de siege avec mon vehicule :-( j'ai une mini one cabriolet de 2008 et mon siege passager est bloquer en mode "couchette" :-( hors que je n'ai pas choisis cette option la! :-) mdr est ce que quelqu'un a deja reparer cela lui même car effectivement cela coute chero chez bm pfffff (518€) mo comprise heureusement! hihihi
    mon siege est sur la table de la cuisine actuellement et plutôt que de faire une betise,je prefere demander avant si quelqu'un a une astuce ou un conseil avant que je ne fasse son autopsie! Lol
    deja merci pour vos reponses ;-)

    Commentaire


    • #17
      Re : probleme siege sur mini

      Bonjour,

      ci dessous qq astuces trouvées dans les archives du forum mini :

      une solution pour le siège bloqué sur un site américain... Ca coute 0 € et ça prend 15 secondes...

      Voila le site :
      http://www.northamericanmotoring.com...t-working.html

      Et voila la méthode (en français)

      - Il faut s'assoir sur le siège dont le dossier ne s'incline plus.
      - Prendre les deux poignées latérales (celle près de la porte qui sert à incliner le siège et l'avancer pour passer à l'arrière, celle près du frein à main qui sert à incliner le siège).
      - Vérifier que ces deux poignées sont alignées. Si ce n'est pas le cas, forcer sur celle près de la porte pour la réaligner.
      - Puis lâcher la poignée près de la porte et tirer fortement vers le haut la poignée près du frein à main.
      - Sans lâcher la poignée, en s'appuyant fortement sur ses pieds bloqués sur le plancher, forcer avec son dos sur le dossier. Il faut y aller franchement et fortement.
      - Au bout d'un moment, ça se débloque dans un bruit qui peut faire peur mais qui est normal.
      - Et voila le siège fonctionne de nouveau...

      Si ça peut être utile

      AUTRE SOLUTION SI CELA NE MARCHE PAS :
      le réglage d'inclinaison du dossier du siége conducteur est bloqué et il est quasi impossible d'en régler l'inclinaison, sauf en enlevant la poignée plastique (celle du coté droit) et utiliser à la place une clef à molette pour avoir suffisamment de force pour débloquer le réglage.
      une fois réglée, il y a un peu de jeux dans le dossier ce qui n'est pas trés confortable.

      cordialement

      Commentaire


      • #18
        Re : probleme siege sur mini

        Bonjour à tous.

        Je sais, vous allez me dire que je remonte un sujet un peu ancien mais bon...

        J'ai moi aussi un soucis de siège. Le siège passager est casiment en position allongée mais la poignet de réglage et souple. Je peux redresser le siège mais il ne tient pas en position.

        J'ai lu les différentes solutions. Celle de forcer sur les poignets et pousser fortement me fait un peu peur. J'ai l'impression que je vais encore plus casser le peu de "siège" qu'il me reste.

        La solution de la clé à molette ne me parait pas adaptée car je peux utiliser aisément les poignets.

        J'ai vu dans un autre sujet du forum que quelqu'un avait démonté son siège et remis un câble à sa place. (pas de photo donc je vois pas trop de quoi il s'agit).

        Quelqu'un est il parvenu à résoudre ce soucis sans débourser 500€ sachant que ma belle date de 2001...

        Merci à vous.

        Commentaire


        • #19
          Re : probleme siege sur mini

          Je sais qu'il y avait des soucis de siege dans les 1ère génération.....je pense qu'il doit être possible de réparer ( a mon avis démonte ton siège mais fait gaffe aux airbags! Débranche la batterie )...
          Sinon 500€ ça fait cher le siège ! Regarde ds le circuit de l'occasion !!( pour 500€ tu trouve un intérieur complet)

          Commentaire


          • #20
            Re : probleme siege sur mini

            Envoyé par Gewil Voir le message
            Bonjour à tous.

            Je sais, vous allez me dire que je remonte un sujet un peu ancien mais bon...

            J'ai moi aussi un soucis de siège. Le siège passager est casiment en position allongée mais la poignet de réglage et souple. Je peux redresser le siège mais il ne tient pas en position.

            J'ai lu les différentes solutions. Celle de forcer sur les poignets et pousser fortement me fait un peu peur. J'ai l'impression que je vais encore plus casser le peu de "siège" qu'il me reste.

            La solution de la clé à molette ne me parait pas adaptée car je peux utiliser aisément les poignets.

            J'ai vu dans un autre sujet du forum que quelqu'un avait démonté son siège et remis un câble à sa place. (pas de photo donc je vois pas trop de quoi il s'agit).

            Quelqu'un est il parvenu à résoudre ce soucis sans débourser 500€ sachant que ma belle date de 2001...

            Merci à vous.
            Bonjour,
            j'ai un problème identique sur une mini de 2003, le dossier ne tient plus en position verticale mais tient uniquement en position allongée.
            Avez-vous trouvé une solution ?
            Merci de votre réponse,

            Commentaire


            • #21
              Re : probleme siege sur mini

              bonjour j'ai moi aussi un probleme sur un siege passager d'austin cooper de 2004
              impossible de le mettre dans la position droite
              personne ne connais une casse auto ou il pourrait y en avoir
              merci d'avance si quelqu'un en a vu dans une casse recemment

              Commentaire


              • #22
                Re : probleme siege sur mini

                Les casses mettent la plupart des pièces sur lbc.

                Commentaire


                • #23
                  Re : probleme siege sur mini

                  Bonjour,
                  Le câble avec ressort qui sert à régler l'inclinaison de mon siège conducteur est cassé. Chez Mini ils ne vendent pas la pièce seule, uniquement le kit complet à 250 € .... Qui sait où je pourrais trouver le câble uniquement ? Un ami m'a bloqué le siège provisoirement mais on ne peut plus l'incliner, ni le baisser.
                  Un grand merci pour vos réponses
                  Lucie

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X