Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

    tu penses que ce sont les disques ?
    qui font ce bruit ?
    deux disques avant neuf ça coute combien ?
    vaut mieux se les monter ou le faire faire niveau tarif ?
    merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

      oups j'ai complètement oublié de verifier mon niveu de liquide de refroidissement et je suis a sec.
      Pourtant une vidange à été faite en début d'année 2006, curieux quand même, je ne pensais pas que le niveau pouvait être aussi bas ( a sec même)
      j'espère que cela n'aura pas de consequence pour ma mini cooper.
      est ce que ce bruit pouvait venir de ça ou pas ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

        Pour les disques, c'est environ 150€ la paire. Si tu es bricoleur, c'est simple à changer.
        Pour le bruit, aucun rapport avec le liquide de refroidissement. Par contre, ce n'est pas normal qu'il baisse, tu dois avoir une fuite. Tu devrais remettre du liquide et faire contrôler ton circuit par ton concessionnaire.

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

          ok merci je viens de faire le plein de liquide de refroidissement si cela baisse je fais verifier ça.

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

            Pour ceux qui, comme moi, cherchent l'épaisseur minimale des disques de frein avant, les 19mm annoncés par MiniFun m'ont été démenti par le chef d'atelier de ma concession. Ce dernier m'a annoncé un seuil à 20.4 mm. Ce chiffre est, paraît-il inscrit sur le disque lui même ; visible lorsqu'on démonte la roue.

            Il m'a également informé qu'il ne changeait pas de disques de frein sans mettre des plaquettes neuves. Selon lui, le rodage des disques peut en pâtir et ne pas mettre des plaquettes neuves sur un disque neuf peut induire un vieillissement prématuré du disque et des vibrations par la suite... C'est la première fois que j'entends ça. Enfin, à la fois c'est pas mon métier, mais je suis de nature méfiante, lorsqu'un type qui vend quelque chose me donne comme conseil d'acheter ce qu'il vend .... !

            Qu'est-ce que vous en pensez ?
            Merci d'avance
            Dernière modification par Invité, 29 octobre 2007, 14h53.

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

              Il m'a également informé qu'il ne changeait pas de disques de frein sans mettre des plaquettes neuves. Selon lui, le rodage des disques peut en pâtir
              c'est ce qu'il ce dit mais rassure toi si tu le fait pas il t'arrivera rien c'est des conne...... tout ça. il est vrai que rodé disques et plaquettes en meme temps c'est bien . mais selon l'etat de tes plaquettes tu peux passé outre les regles

              et change les toi les disques c'est pas sorcier de devissé deux ecrous (pour l'etrier) et deux vis sur le disques

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                Envoyé par farid13 Voir le message
                c'est ce qu'il ce dit mais rassure toi si tu le fait pas il t'arrivera rien c'est des conne...... tout ça. il est vrai que rodé disques et plaquettes en meme temps c'est bien . mais selon l'etat de tes plaquettes tu peux passé outre les regles

                et change les toi les disques c'est pas sorcier de devissé deux ecrous (pour l'etrier) et deux vis sur le disques

                + 1
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                  Le truc le plus chiant, c'est de dévisser les vis torx qui tiennent les disques, sans les casser... Perso, 4/4! (le mécano de mon garage m'a avoué en casser souvent aussi...)
                  Le truc le plus embêtant, c'est de remonter les freins arrières... Tu dois repousser les pistons de rattrapage pour frein à main... Ce qui nécessite normalement un outil spécial qui pousse et tourne en même temps... J'en ai bricolé un avec un serre-joints...
                  A part ça, nickel!
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                    pour les vis torx des disques parfois ça arrive mais l'ideal est t'avoir un tounevis à frappé . généralement avec ça aucun risque de cassé quoi que ce soit

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                      Merci pour vos conseils!

                      farid13:
                      Donc, en faite, tu donnes un coup sur les 4 vis avant de tenter de les desserrer?
                      ou bien tu frappes 1 coup dessus, seulement si tu vois que tu vas devoir trop forcer sur la vis ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                        ...Ben, j'avais essayé ça aussi..., après avoir mis du dégrippe tout... Au garage, ils chauffent avant de dévisser...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                          Envoyé par apaire Voir le message
                          Pour ceux qui, comme moi, cherchent l'épaisseur minimale des disques de frein avant, les 19mm annoncés par MiniFun m'ont été démenti par le chef d'atelier de ma concession. Ce dernier m'a annoncé un seuil à 20.4 mm. Ce chiffre est, paraît-il inscrit sur le disque lui même ; visible lorsqu'on démonte la roue.

                          Qu'est-ce que vous en pensez ?
                          Merci d'avance
                          Après vérification sur les 2 revues techniques que j'ai, l'une dit 19 et l'autre 20,4 comme l'a dit ton concessionnaire. Il a sûrement raison... comme quoi il y a parfois des erreurs sur les revues techniques

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X