Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

    Bonjour, depuis quelques temps j'ai observé un bruit suspect a l'avant au niveau des roues de ma mini cooper de 2002 qui a 80 000 kms.
    J'ai pensé au disques avants car cela ne fait du bruit qu'en première et quasiement a l'arret en manoeuvrant ou quand je suis juste en première.
    Mercide votre aide.
    De plus le voyant de l'airbag est toujours allumé et ce depuis pas mal de temps.
    cela semble être la maladie des mini mais que faire ?
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

    peut'être un gravier de coinsé ou un piston grippé

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

      Ben ca fait quoi exactement comme bruit??
      Klong?? Tac?? Kling??
      Quand tu tourne le volant??

      Encore une fois : Cardan!!! Mais j'ai pas l'impression que se soit un point faible de la MINI!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

        un gravier coinçé ou ça ?
        et un piston grippé c'est à dire un piston d'ou car en mecanique je ne m'y connais pas trop

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

          quel genre de bruit?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

            Pour le bruit à l'avant je ne peux t'aider.

            Par contre pour le voyant de l'airbag j'ai rencontré 2 fois de suite ce problème en fait il s'agit de la petite cosse située sous ton siège passagé ou conducteur.

            Si tu vas chez ton concessionnaire il va te dire qu'il faut changer le faisceau (car ils ne veulent pas s'embéter) et en fait le mécano m'a proposé lui-même de me le faire en démontant le tout une petite soudure effacer le voyant avec leur valise et s'est reparti !!!

            Essaye de voir si il n'y à pas un mécano qui semble plus sympa que les autres pour que ça te coute le moins cher possible !!!

            Voilà à plus

            Alex.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

              quand je tourne le volant oui cela le fait , un genre de bruit comme un frottement.
              sinon pour la soudure de la cosse sous le siege passager en fait il faut demonter la cosse noire et c'est a l'interieur qu'i ly a une soudure a refaire ?
              il ne faut pas enlever tout le faisceau ?
              merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                chez moi, ils ont démonté les sièges AV, viré les connecteurs et cosses et soudé tous les cables entre eux directement (j'étais à coté)

                les connecteurs bougeaient de trop à force de bouger les sièges, le faisceau est legèrement trop juste à ce niveau, idem sur certaines coupé serie 3

                c'était en effet souvent le cas sur les premiers modèles, 2001, 2002...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                  même problème sur les 206 quand tu avances trop le siege avant tu debranches un cable situé sous le siége = anomalies airbag
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                    Pour le bruit, as-tu vérifié tes plaquettes de freins récemment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                      plaquettes avant changé il y a pas tres longtemps ( octobre 2005 )
                      donc cela peut venir d'ou ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                        Le changement de mes plaquettes a été effectué le 07/01/2006 donc ce ne sont pas mes plaquettes qu isont usées.
                        Par contre mes pneus à l'avant sont mort je dois donc les changer, mais cela ne vient pas de là le bruit suspect que j'entends comme un genre de frottement et en première quasi a l'arret et quand je tourne le volant aussi.
                        merci de votre aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                          Tu devrais démonter les roues avant et regarder s'il n'y a rien qui pourrait frotter sur le pneu ou le disque.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                            jevais le faire oui , mais sinon penses tu que ce soit les disques qu'il faille changer car ma minin a 81000 kms

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit suspect au niveau des roues à l'avant!!!

                              Oui à 80000 km les disques peuvent êtres usés. Pour le vérifier, il faut mesurer leur épaisseur (tu peux en profiter tant que les roues sont démontées). L'épaisseur à neuf est de 22mm, ils faut les changer dès qu'ils atteignent 19mm.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X