Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Petit accident
Réduire
X
-
Re : Petit accident
Tout d'abord une pensée à toi et à ta mini ...
Va faire chiffrer ça chez BM (baguette, phare, pare choc faut voir)
Mais à mon avis, la dernière connerie à faire est d'appeler ton assureur ...
400 € de franchise, ça va pas te couter beaucoup plus cher de réparer et si tu déclares, bonjour les 25 % de malus que tu vas mettre bien longtemps à récupérer. Sauf bien sur si tu es à 50% de bonus depuis plus de 2 ans ou si tu as un lien familial ou sexuel avec ton assureur ... dans ce cas bien sur ...
Mais l'assureur n'est pas ton ami !!
Bref moi je vote devis BM et certainement réparation après, voit si le pare choc doit vraiment etre remplacé.
Commentaire
-
Merci pour vos réponses et merci de penser à moi
Je n'ai pas encore contacter mon assurance, je vais aller voir mon concessionnaire demain comme tu me le conseilles.
Il est clair que si c'est 100 ou 200 euros plus cher que la franchise, je suis pret à ne pas passer par l'assurance.
Encore merci pour les infos
Commentaire
-
Tu es belge ou français ? Constat ? Parce qu'il me semble, mais ça a peut-être changé, qu'il est interdit de rouler avec une boule sans sa remorque, et donc le fautif, pour l'assurance, c'est l'autre, pas toi...
Mais à confirmer... Tam saura probablement
Commentaire
-
Envoyé par GT-FranceTu es belge ou français ? Constat ? Parce qu'il me semble, mais ça a peut-être changé, qu'il est interdit de rouler avec une boule sans sa remorque, et donc le fautif, pour l'assurance, c'est l'autre, pas toi...
Mais à confirmer... Tam saura probablement
après la boule a pu aggraver le choc, mais ce n'est pas la cause, à moins de prouver avoir été obnubilé par un tel engin ...
(pas d'esprit mal tourné )
la meilleure solution, trouver un pare-choc sur ebay pas trop cher
Commentaire
-
Envoyé par seachangeJe ne sais pas pour la Belgique, mais il me semble qu'en France en cas de choc AV>AR, le véhicule placé derrière est responsable non ?
Commentaire
Commentaire