Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit accident

    Voila ce qui arrive quand on est distrait à un feu rouge... Je me suis pris l'attache remorque de la voiture devant moi. La voiture devant moi n'a rien... Moi par contre ...



    Vous savez +/- combien ca va me couter tout en sachant que la franchise est de 400 euros ?


  • #2
    Re : Petit accident

    ouch....
    En plus le PC est cassé...Pas cool!!!
    Faudrait savoir combien coute le PC déjà!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit accident

      Tout d'abord une pensée à toi et à ta mini ...
      Va faire chiffrer ça chez BM (baguette, phare, pare choc faut voir)
      Mais à mon avis, la dernière connerie à faire est d'appeler ton assureur ...
      400 € de franchise, ça va pas te couter beaucoup plus cher de réparer et si tu déclares, bonjour les 25 % de malus que tu vas mettre bien longtemps à récupérer. Sauf bien sur si tu es à 50% de bonus depuis plus de 2 ans ou si tu as un lien familial ou sexuel avec ton assureur ... dans ce cas bien sur ...

      Mais l'assureur n'est pas ton ami !!
      Bref moi je vote devis BM et certainement réparation après, voit si le pare choc doit vraiment etre remplacé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit accident

        Merci pour vos réponses et merci de penser à moi

        Je n'ai pas encore contacter mon assurance, je vais aller voir mon concessionnaire demain comme tu me le conseilles.

        Il est clair que si c'est 100 ou 200 euros plus cher que la franchise, je suis pret à ne pas passer par l'assurance.

        Encore merci pour les infos

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit accident

          Moi je te conseillerai de réparer ca par toi même...
          Ce n'est pas énorme !!! Faut racheter la baguette chromée, un cligno et camoufler ca...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit accident

            oui, pas cool cet accrochage! entre possesseur de OneD, je compatis!
            a mon avis aussi, n'en parle pas a ton assureur, malus direct!!! vois d'abord le cout chez BM, mais ca ne devrait pas trop dépasser ta franchise.
            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit accident

              Sauf bien sur si tu es à 50% de bonus depuis plus de 2 ans ou si tu as un xlien familial ou sexuel avec ton assureur ... dans ce cas bien sur ...
              Mouarf....Qui oserait???

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit accident

                Et pas de bol ça
                Y a moyen de s'en sortir avec max 300€ de fraîs

                Dommage que je n'ai pas un PC avant gris avec chrome line

                Mais cherche sur eBay, tu trouveras.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit accident

                  Tu es belge ou français ? Constat ? Parce qu'il me semble, mais ça a peut-être changé, qu'il est interdit de rouler avec une boule sans sa remorque, et donc le fautif, pour l'assurance, c'est l'autre, pas toi...

                  Mais à confirmer... Tam saura probablement
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit accident

                    Elle est jamais là quand il faut!!!!!:evillaugh :evillaugh :evillaugh

                    Meeeuuuhhhhhh noooonnnn, je plaisante!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit accident

                      à mon avis c'est réparable à peu de frais , fibre de verre + résine à l'intérieur
                      du pc , un jonc chromé et le tour est joué

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit accident

                        tu ne devrais pas t'en sortir pour très cher!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit accident

                          Envoyé par GT-France
                          Tu es belge ou français ? Constat ? Parce qu'il me semble, mais ça a peut-être changé, qu'il est interdit de rouler avec une boule sans sa remorque, et donc le fautif, pour l'assurance, c'est l'autre, pas toi...

                          Mais à confirmer... Tam saura probablement
                          Je ne sais pas pour la Belgique, mais il me semble qu'en France en cas de choc AV>AR, le véhicule placé derrière est responsable non ?

                          après la boule a pu aggraver le choc, mais ce n'est pas la cause, à moins de prouver avoir été obnubilé par un tel engin ...
                          (pas d'esprit mal tourné )

                          la meilleure solution, trouver un pare-choc sur ebay pas trop cher

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit accident

                            Envoyé par seachange
                            Je ne sais pas pour la Belgique, mais il me semble qu'en France en cas de choc AV>AR, le véhicule placé derrière est responsable non ?
                            Oui, c'est vrai!!! Tu es responsable si tu es derriere...Idem si tu changes de voie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit accident

                              je ne passerais pas par l'assurance non plus juste pour ça...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X