Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un nouveau en MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : un nouveau en MCS

    Si tu veux du freinage sérieux fait monter des disques AP-Racing avec des plaquettes Pagid Orange, et là sa va freiner sévére !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : un nouveau en MCS

      Si tu as le carnet d'entretien du véhicule, vérifies si le liquide de frein a déjà été changé. Si tu n'en as pas la certitude, demandes à Mr BMW de le changer en même temps.

      Commentaire


      • #18
        Re : un nouveau en MCS

        Meilleure solution pour tes freins : Change les plaquettes pour des Ferodo DS2500.

        On est pas mal à en avoir ici (moi compris) et elle sont beaucoup plus performantes, et elles durent plus longtemps.

        Si tu as prévu de faire un peu de circuit, profite pour changer ton liquide de frein (pour du Lotul RBF600 par exemple, tu le trouves dans les concessions moto, achète 2 flacons de 500mL).

        Pour le kit de freinage AP-Racing tu vas en avoir plus très cher (plus que le kit JCW) et tu vas devoir changer tes jantes pour du 17" (autre que d'origine Mini) ou bien tu vas devoir mettre des spacers.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          Re : un nouveau en MCS

          bonsoir à tous,
          merci pour vos réponses. je ne ferai pas de circuit car là c'est suspensions, freins au minimum qu'il faut changer et puis si je veux m'amuser il faut que je change tendeur, echappement, puce.... bref un vrai budget que je n'ai pas.
          concernant le carnet, oui je l'ai bien mais je n'ai pas vu si le liquide de freins a été changé. Je pense que oui car il y eu l'inspection 1 et 2 de faite.
          par contre lorsque les disques et plaquettes ont été changées, cela a été fait chez midas qui n'a peut etre pas mis de l'origine BMW alors ceci expliquerai cela.
          Vous allez rire, cet apres midi j'ai appellé BMW et ils ne savent pas si il existe un kit freinage JCW. ils ont montés des kit moteur mais de kit freinage.
          d'apres vous ça ne vaut pas le coup de mettre du JCW?
          Cheki: où puis je trouver des disques AP racing avec les plaquettes pagid orange? oups peb 35 me dit qu'il faut passer en 17"? si oui ça n'ira pas, je ne veux pas acheter de jantes donc je reste en 16".
          de toute façon je dois passer chez BM, ils vont regarder si il existe un kit freinage jcw.
          Pour commencer je vais faire un parallelisme du train avant et remplacer mes pneus goodyear qui couinent beaucoup, c'est tres désagréable.
          A+ et merci

          Commentaire


          • #20
            Re : un nouveau en MCS

            Je cotoie pas mal le monde de l'automobile haute performance et de compétition et tous mettent des plaquettes de frein Pagid, elles sont ultras efficaces et en longévité elles sont impressionnantes.
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #21
              Re : un nouveau en MCS

              Le kit freins complet JCW vaut 1185€ (disques, plaquettes, étriers, et visserie). Par contre, il y a 10 références différentes suivant le type de jantes (16 ou 17). Si ton concessionnaire ne trouve pas les références, dis-lui que c'est sur la planche n°34_1502.
              Pour tes pneus, un conseil : mets les neufs à l'arrière.
              Voili, voilou.

              Commentaire

              Chargement...
              X