Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un nouveau en MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un nouveau en MCS

    salut à tous,
    je viens de découvrir ce forum car je viens d'acheter une mini cooper S mais je n'en prends possession que vendredi (pas facile d'attendre).
    j'habite le mans et si par hasard il y a des sarthois sur le forum, merci de vous faire connaitre, ça serai sympa de se rencontrer.
    concernant le véhicule, MCS de juillet 2002 donc avec les rapports de boite à Ch*er mais tant pis, je trouverai bien un moyen de sortir des chevaux supplémentaires. gris anthracit, jantes 16 blanches, aération sur le capot chromée, toit et rétros blancs, intérieur tissu gris, clim.....régulateur de vitesse.
    bref elle est tres chouette. bientot des photos.
    j'ai déjà regarder les differentes solutions pour gagner quelques chevaux mais d'apres vous le plus simple et le plus efficace en en restant dans des couts pas trop élevés, ça serait quoi?
    poulie+tendeur
    échappement
    reprogrammation
    filtre à air

    sachant que la voiture à déjà 90000 kms.
    A+ et merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : un nouveau en MCS

    welcome doudoudu72 !!!! l'échappement et l'admission seront les moins couteux et ce qui ne risquera le moins pour ton moteur par rapport au kilométrage!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : un nouveau en MCS

      j'habite le mans et si par hasard il y a des sarthois sur le forum, merci de vous faire connaitre, ça serai sympa de se rencontrer.
      salut à toi , bienvenue dans la troupe il y à LOGAM un des grand chef du
      forum :king: qui est du mans je crois

      Commentaire


      • #4
        Re : un nouveau en MCS

        Salut à toi et bienvenue
        pour ma part je suis de vendome(41) à quelques kms du Mans
        mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
        menbre CNM 191

        Commentaire


        • #5
          Re : un nouveau en MCS

          salut doudou !

          Bienvenue chez les mordus de MINIs.......
          Je ne peux pas t'aider pour les modifs... je n'ai "qu'une" cooper lol

          Ben moi je suis prêt de Poitiers, donc ça fait une ptite trotte qd meme ! y'a malheureusement pas beaucoup de Ministes dans la Région ouest ... Alors on distribue les flyers du Club !!

          Peut etre à bientot à un meeting ...et longue vie à ta MINI
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : un nouveau en MCS

            Salut ! Moi je suis de Rennes, c'est pas trop loin.

            Pour ta MCS, la meilleure solution c'est :
            Poulie + reprog.
            Tu peux aussi changer l'echappement pour un inox, et la boite à air (ou juste le filtre, mais autant changer la boite).

            Bref déjà la poulie + la reprog tu vas bien sentir la différence !

            Bonne route.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : un nouveau en MCS

              le meilleur choix, vend la, et achète une MCS WORKS

              Commentaire


              • #8
                Re : un nouveau en MCS

                Bienvenue a bord
                Je serais toi j'attendrais un peu, avant de passer aux modifs, de voir ce que ca donne une MCS de base. C'est deja pas mal on a vu pire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : un nouveau en MCS

                  Salut et bienvenue à toi....

                  Une MCS tout court, c'est déjà top, tu verras!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un nouveau en MCS

                    Bienvenue à toi sur le Forum!

                    Je pense que cette MINI même avec son ancienne boite te procurera baucoup de paisir!
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un nouveau en MCS

                      salut et merci de vore accueil. il est clair que je ne vais pas la modifier tout de suite. Pour la jcw, c'est juste légerement au dessus de mes moyens pour le moment.
                      A+
                      Dernière modification par Invité, 01 août 2006, 07h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : un nouveau en MCS

                        bienvenue chez les dingues !!!!!

                        et bonne route ....!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : un nouveau en MCS

                          salut à tous,
                          et bien voilà je suis propriétaire de la mini cooper S. Je suis allé la chercher vendredi soir à paris. Vraiment très heureux de cet achat. Le retour s'est déroulé sans probleme.
                          une petite photo et apres j'aurai des questions .


                          maintenant les questions:

                          je dois prendre rendez vous chez BM pour voir ce qu'il faut changer car le ventilo ets en continu. Le vendeur a changé un relais car il pensait que ça venait de là mais ça n'est pas ça. Y'aurait'il un autre relais?
                          de toute façon ça n'est pas trop genant car elle ne chauffe pas.
                          L'autre probleme vient des freins qui s'évaporent tres vite. Je pensais faire un petit quelquechose au moteur mais je vais m'attaquer aux freins parceque là je n'ose meme pas attaquer.
                          Donc je me demandais ce qu'il était possible de mettre à la place du systeme d'origine? Est ce que le kit jcw peut se monter sur ma mini? peut etre faut 'il passer en 17"? bref dites moi tout. d'ailleurs où trouver disques, plaquettes voir étriers? Norauto?
                          bon je sais ça fait pas mal de question.
                          ah oui j'allais oublier, mes pneus (goodyear) sont nickel derriere mais alors devant ils s'usent étrangement sur les bords extérieurs. je crois qu'ils ont pas loin de 20000 kms. en fait je voudrai savoir si les votre s'usent pareil ou si c'est plutot uniforme.
                          Merci de m'accorder un peu de temps pour répondre à mes questions.
                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : un nouveau en MCS

                            Bienvenue à toi !
                            Pour le ventilateur, il vaut mieux effectivement aller chez BMW car ils disposent d'outils de diagnostics appropriés. Pour info, certaines MCS des premières séries avaient également le vase d'expansion fendu, je te conseille de le faire vérifier en même temps.
                            Qu'appeles-tu les freins s'évaporent ? Pour la taille minimum de jantes avec les freins JCW, je ne peux te répondre. Par contre, oublies Nor... et compagnie.
                            Si tes pneus avant sont usés sur l'extérieur, il peut y avoir 2 raisons :
                            1) l'ancien propriétaire attaquait fort dans les virages...
                            2) le parallélisme est déréglé (tes roues ont un strabisme convergent).
                            Dernier conseil : vas-y molo au début, comme dit la pub : sans maitrise, la puissance n'est rien !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : un nouveau en MCS

                              salut,
                              merci de ta réponse. en effet je vais regarder le bocal de LDR mais je crois pas en perdre. en plus BMW ne peut la prendre avant le 21 aout .
                              au sujet des freins, je dirai que si je roule un peu sportivement, les freins sont efficaces mais si j'attaque franchement, y'a pas grand chose dès le 1ere freinage. bon pour le moment je m'en satisfait bien mais d'ici quelques temps il faudra quant meme songer à voir ce que je peux mettre car les disques commencent à etre un poil usés. on sent bien une nette différence sur les bords des disques.
                              Pour les pneus, j'ai pensé aussi à un paralelisme. je verrai ça quand j'irai chez BM.
                              Merci et A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X