Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions importantes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Questions importantes !

    Je trouve ça un peu étonnant que surgonfler fasse moins bien freiner mais il y a certainement une réponse quelque part autour de tes roues

    ça a pas l'air d'être des pneus particulièrement bas, donc je vois pas pourquoi 2.3bars c'est de trop... De mémoire, Philippe surgonflait à 2,5bars sur sa S en allant sur circuit... D'ailleurs s'il voit ce post il pourra confirmer

    Vraiment va voir BMW, tu dois avoir un souci... C'est peut-être d'ailleurs pûrement électronique, genre un capteur de pression qui raconte n'importe quoi et qui fait donc faire n'importe quoi à l'ABS par exemple...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Re : Questions importantes !

      ouais mais dans tous les cas, meme si c'est un capteur, les freins ne peuvent pas se mettre en défaut

      t'aurais pas une fuite de liquide des fois?? je dis ça mais je dis rien, moi et les freins, ça fait 2 ......
      Les Minis de Tam & Ludo

      Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

      Commentaire


      • #33
        Re : Questions importantes !

        Voilà, ma mini est chez Kohl (mon concessionnaire). J'ai vu TROIS Mini's GP JCW bien cachées. Mais très belles, j'avoue !

        En plus, j'ai reçu une Mini Cooper S verte Park Lane Avec volant multi., GPS, sièges sport chauffants, usw.

        Verdict de ma voiture

        L'ABS est cassé, lol ! Il faut changer une tige !?! Quelqu'un peut m'expliquer ?

        Je suis hors garantie, est-ce qu'une "panne" comme ça sera prise en charge par Mini/BMW ?! Car l'ABS est quand même un système de série, et bon ça ne peut pas casser après 22.000km :s

        Merci de répondre ! Je ferai une petite photo de la park lane S J'adore cette mini, sauf la couleur Green et toit gris :s
        Mais en tous cas, ça tiiire bien déjà les 170 poney's !
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #34
          Re : Questions importantes !

          Envoyé par the_red_skin
          L'ABS est cassé, lol ! Il faut changer une tige !?! Quelqu'un peut m'expliquer ?
          En fait l'A.B.S. c'est une gestion electronique du freinage, qui freine, relâche etc. pour éviter le blocage des roues et ainsi en théorie on garde le contrôle de la trajectoire du véhicule.

          Commentaire


          • #35
            Re : Questions importantes !

            Une tige ? Peut-être un tiroir hydraulique... dans ce cas, il faut effectivement changer le boitier ABS. Je pense que BMW le prendra en garantie car après seulement 22000 km, s'il n'y a pas eu de choc, c'est un défaut de fabrication.

            Commentaire


            • #36
              Re : Questions importantes !

              Oui, une tige... Ben comment ça un choc ? Je n'ai JAMAIS freiné fort ! Ou quoique ce soit... C'est arrivé du jour au lendemain ! Et ce quand il faisait chaud chaud en Belgique (... pour une fois ). Et 22.000Km c'est vraiment peu, donc moi je me dis que BMW est quasi obligé de m'offrir celà loli...

              Et ce boîter contrôle aussi la pression des pneus ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #37
                Re : Questions importantes !

                en fait le capteur de l 'ABS mesure le diametre de la roue ,et c 'est lui qui indique si ton pneu a perdu de la pression ....

                enfin je crois que c 'est ca , vous pouvez confirmer ??

                Commentaire


                • #38
                  Re : Questions importantes !

                  Envoyé par the_red_skin
                  Oui, une tige... Ben comment ça un choc ? Je n'ai JAMAIS freiné fort ! Ou quoique ce soit... C'est arrivé du jour au lendemain ! Et ce quand il faisait chaud chaud en Belgique (... pour une fois ). Et 22.000Km c'est vraiment peu, donc moi je me dis que BMW est quasi obligé de m'offrir celà loli...

                  Et ce boîter contrôle aussi la pression des pneus ?
                  Je parlais d'un choc que le boitier ABS aurait pu recevoir lors d'un accident par exemple.
                  Quelques précisions concernant l'ABS :
                  ABS

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Questions importantes !

                    Maintenant, ils viennent de m'appeler... Verdict ma mini restera chez eux jusque mercredi parce qu'une pièce n'est pas arrivée et que le montage ne se fait pas le mardi :d

                    Donc je garde la Cooper S encore quelques jours.

                    Mais là, il vient de me parler d'une "roue" ou roulette à changer (toujours concernant l'ABS) ?! Vous pensez que ma concession ne sait pas ce qu'elle a et qu'ils font un peu n'importe quoi ?
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Questions importantes !

                      Envoyé par the_red_skin
                      Maintenant, ils viennent de m'appeler... Verdict ma mini restera chez eux jusque mercredi parce qu'une pièce n'est pas arrivée et que le montage ne se fait pas le mardi :d

                      Donc je garde la Cooper S encore quelques jours.

                      Mais là, il vient de me parler d'une "roue" ou roulette à changer (toujours concernant l'ABS) ?! Vous pensez que ma concession ne sait pas ce qu'elle a et qu'ils font un peu n'importe quoi ?
                      La roue dont ils doivent parler est sûrement la "cible" du capteur d'une des 4 roues. C'est une roue dentée fixée non loin du disque de frein, qui permet au capteur de compter les dents quand la roue tourne et d'en déduire la vitesse.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Questions importantes !

                        Mini est réparée !

                        240€ tout compris pour les pièces, le montage, etc.

                        Il paraît qu'ils ont fais la demande d'un remboursement via BMW Germany, j'aurai alors uniquement une facture de 90€ à payer pour les fraîs de peinture sur le pc. avant.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Questions importantes !

                          Bonne nouvelle alors...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Questions importantes !

                            Et n'oubliez pas que j'ai eu gratuitement une Cooper S Park Lane British Green à ma disposition pendant cinq jours entiers. Que du bonheur !

                            Mais lorsqu'on reprend la One, ben on cherche les chevaux quelque part, mais en vain... Puis le son du compresseur me manque déjà ! Arf, je vais finir par craquer.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Questions importantes !

                              une cooper S BRG la plus joli
                              tu devrais bientôt craquer
                              mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                              menbre CNM 191

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Questions importantes !

                                La tienne est magnifique martin.....Rien que ca, ca doit motiver!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X