Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cuir du volant qui s'abime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : cuir du volant qui s'abime

    Pour moi,la voiture a 3ans et ils me l'ont changé sans rien dire...j'ai juste payé 15euros de main d'oeuvre...
    Donc insistez ou appelez BMW France qui supervise la prise en charge..
    Voilà à +

    Commentaire


    • #17
      Re : cuir du volant qui s'abime

      on pe trouver ou le n° BMW FRANCE ou MINI FRANCE

      Commentaire


      • #18
        Re : cuir du volant qui s'abime

        Envoyé par alextaz5
        le probleme c'est qu'elle n'est plus sous garantie....
        Pour moi, remplacée hors garantie, j'ai juste payé la MO au garage d'Annecy. Vice caché, tu y peux rien

        Commentaire


        • #19
          Re : cuir du volant qui s'abime

          Bon ben après avoir lu ce post et par curiosité, j'ai téléphoné à l'importateur Mini Belgique ( à Bornem ) pour savoir ce qu'il en était....après tout, cela peut m'arriver également lol

          Après m'être assuré que c'était la bonne personne et lui avoir demandé s'il connaissait bien les problemes "connus" ou "récurrents" pour les différents modèles de chez Mini, je lui ai parlé de ce probleme de "volant qui pèle"...moi, perso, j'ai déjà vu quantité de gens se plaignant de ce problème mais bon je suis à la source aussi pour le voir ( ce forum ) ! Lui me répond que ca n'est pas considéré comme un problème récurrent par eux car il s'agirait en fait d'une utilisation de produits non-adaptés sur le volant en cuir !
          Certains produits seraient en effet abrasifs sur le cuir et donc produiraient cette dégradation après un certains temps...bon je livre ce qu'il me dit, mais c'est la position de MINI Belgique en tout cas !

          Maintenant il ajoute que l'échange peut se faire gratuitement ( main d'oeuvre comprise éventuellement ), même hors garantie, selon qu'on entretien régulièrement sa voiture ds sa concession BMW et que le garagiste est de bonne volontée ou non...mais bon là je ne fais qu'une redite de ce qui a déjà été dit dans les messages précédents...

          A+

          Commentaire


          • #20
            Re : cuir du volant qui s'abime

            Bonsoir
            Pouriez vous me faire parvenir la prise en charge que vous avez eu pour le changement de votre volant cuir de la Mini?
            Merci, ce serait sympa
            Bruno

            Commentaire


            • #21
              Re : cuir du volant qui s'abime

              Envoyé par Mininight Voir le message
              C'est un probleme connue peut etre que ca passera encore, c'est une histoire du PH de ta main et du cuir qui ne vont pas ensemble, donc avec un nouveaux volant sa ne sera pas le meme cuir donc tu a une chance qu'il dure.
              C'est combien le PH de ta main?

              alextaz5 , t'aurais une photo?
              C'est bien le rond où ya le klaxon et l'insigne mini? Chez moi je l'ai déjà fait changer une fois pq je mettais les mains dessus avant, et le.. cuir(?je suis pas sûr que ce soit du vrai cuir) s'en allait. Ils l'ont changé en 2 sec. Maintenant que je n'y touche plus, le "cuir" ne s'en va pas mais il déteind un peu.. Clair que je le ferai changer une voire plusieurs fois encore (je suis toujours sous garantie).
              On peut en demander un lot de 10 pour tenir la durée de vie de la voiture?
              [Mini] Mini R56 S 2009

              Commentaire


              • #22
                Re : cuir du volant qui s'abime

                regardez juste la date du dernier post....2006 ça fait loin.....

                Commentaire


                • #23
                  Re : cuir du volant qui s'abime

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  regardez juste la date du dernier post....2006 ça fait loin.....
                  MDR en effet!
                  [Mini] Mini R56 S 2009

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : cuir du volant qui s'abime

                    Bonjour,
                    Ayant aussi le même problème sur le volant que la majorité parmi vous.
                    J'ai une mini one de janvier 2004 et qui petit à petit à la troisième année (donc hors garantie), et me rendant au concessionnaire "mini" local sur 06-Cannes, me dit dans un premier temps qu'il allait voir avec le responsable sur place qui dit à son tour que lui ne peut rien faire mais qu'il serait conseillé de demander au S.A.V. france, qui me propose de prendre le changement du volant a 50% de sa valeur, ce que je refuse car j'estime qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication.
                    Je trouve que la marque ne prends pas en considération ses propres vice de fabrication.
                    Ce n'est ni commercial, ni bon pour l'image de la marque, c'est regrettable.
                    Maintenant j'aimerai savoir, si ceux qui ont eu ce problème et qui l'ont fait savoir au concessionnaire, comment, in fine, cela s'est passé, car sur le forum je ne vois presque aucun commentaire sur l'aboutissement de certaines démarches.
                    Merci à tous.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : cuir du volant qui s'abime

                      bonjour danilex,
                      Relis bien la première page de ce sujet et tu verras que plusieurs ministes ont pu faire prendre en charge intégralement le remplacement du volant. Si ta concession n'est pas d'accord, essaie une autre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X