Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

concession bmw pas toujours à la hauteur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • concession bmw pas toujours à la hauteur !

    Une certaine concession qui se trouve à la foi dans le 90 et dans le 25 n'a pas été très commerciale avec un ami qui voulait acheter une MINI. En effet celui ci à verser un acompte de 1000 € et il s'est desisté le lendemain (ok pour l'instant la concession est dans son droit). Cependant ils lui ont promis de lui rendre s'il leur envoyait une personne dans un délai d'un an qui acheterait un véhicule chez eux. mais voilà une personne vient avec mon pote pour une mini ; le commerciale lui promet l'envoie d'un recommandé avec le chèque mais il ne reçoit rien...
    ça me laisse songeur de telles méthodes...
    que peut on faire ? allerté la DGCCRF? mais il me semble qu'il y a peut de chance d'aboutir a qques choses...
    BMW FRANCE?
    J'ai un ami à la DGI et je pense que je vais tout faire pour qu'ils écopent d'un control fiscal, c'est peut être le seul moyen de les "punir"
    Qu'en pensez vous ?

    ps : pourtant je lui avait dit de ne pas aller chez eux, un autre ami a déjà été blouser sur un achat d'une BMW il y a qques années... pour ma part la concession n'est pas à la hauteur et c'est tout ainsi j'entretient la mini à COLMAR chez JMS.
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

  • #2
    Re : concession bmw pas toujours à la hauteur!

    Je comprends pas comment avec un desistement sous 24h, la concession peut garder l'argent. Logiquement y'a un droit de retractation legal d'au moins 7 jours en France non ?

    Commentaire


    • #3
      Re : concession bmw pas toujours à la hauteur!

      Envoyé par trazom
      Je comprends pas comment avec un desistement sous 24h, la concession peut garder l'argent. Logiquement y'a un droit de retractation legal d'au moins 7 jours en France non ?
      Le droit de rétractation n'existe que pour le démarchage à domicile ou pour une demande de crédit.

      Commentaire


      • #4
        Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

        c'est pitoyable pour une concession officiel indigne du standing BMW MINI
        ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
        piqué par un scorpion!! Abarth 500

        Commentaire


        • #5
          Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

          Envoyé par david le rital
          J'ai un ami à la DGI et je pense que je vais tout faire pour qu'ils écopent d'un control fiscal, c'est peut être le seul moyen de les "punir"
          Qu'en pensez vous ?
          Bravo, nos impots serviraient donc à payer des fonctionnaires pour qu'ils règlent les comptes de leurs amis, ça fait peur. Enfin faut que je fasse attention de ne pas te vexer non plus sinon je risque de me prendre également un contrôle fiscal .
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

            C'est un probleme commercial qui doit se regler en adulte..........
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

              A ta place, plutôt que de me préoccuper de "punir" cette concession par des moyens peu honorables, je dépenserai mon énergie à découvrir les recours possibles pour récupérer les 1000€.

              Il y a forcément quelquechose à faire... Le commercial a-t-il fait une promesse orale ou y a-t-il un écrit qui permette de prouver ses dires ? Avez-vous contacté le directeur de la concession pour lui parler de ce problème ?
              Bref, il faudrait chercher une solution qui aide ton ami plutôt qu'une vengeance qui ne lui servirait à rien !

              Commentaire


              • #8
                Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

                Est ce qu'il faisait un crédit pour son véhiculoe ou paiement comptant ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

                  Envoyé par Logam
                  Bravo, nos impots serviraient donc à payer des fonctionnaires pour qu'ils règlent les comptes de leurs amis, ça fait peur. Enfin faut que je fasse attention de ne pas te vexer non plus sinon je risque de me prendre également un contrôle fiscal .
                  non c'est pas possible en fait!!! lol
                  c'était sous le coup de l'énervement... quoique si ça pouvait leur faire peur
                  il a un bon d'achat écrit mais seulement valable sur l'achat d'un véhicule... et une échéance en septembre (faudrait être taré pour racheter un véhicule dans cette concession)

                  Edit : merci de ne pas donner les coordonnées de cette concession sur le forum
                  Dernière modification par Invité, 12 juillet 2006, 06h16.
                  ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                  piqué par un scorpion!! Abarth 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : concession bmw pas toujours à la hauteur !

                    Bon d'achat, c'est la Redoute ton concessionaire ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X