Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ratatouillage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ratatouillage ?

    Bonjour à tous!
    Je viens d'acquérir une MCS Park Lane. Le bruit est sympa, mais à lire certains posts, et après avoir visité le site officiel, je me rends compte que la mienne ne ratatouille pas ou très peu. le bruit est assez rauque au démarrage, (on se croirait au volant d'une voiture plus puissante), puis de plus en plus aigu au fur et à mesure, mais c'est tout. Est ce le rodage? elle a déjà 7000 bornes qd même...ou alors le moteur se libère t il après 10 000 km ?Bref si vous avez une idée de la cause...

    En tout cas, je suis ravi de rejoindre une communauté de passionnés

    PS: Je vous posterai volontiers des images, mais je rame pour les insérer...

  • #2
    Re : Ratatouillage ?

    On est bien d'accord que tu as vérifié ça à la deceleration (pour le ratatouillage) ?
    A priori je dirais que le rôdage n'a rien a voir là dedans... En tout cas la mienne a ratatouillé dès le début, mais c'est vrai qu'après 10000 kms je l'entends plus (+) qu'avant, peut-être que j'y fais plus attention (ou que je roule plus (+) comme un porc )

    Sinon je n'ai pas d'idée pourquoi ça ne le fait pas/peu chez toi, désolé :/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ratatouillage ?

      merci de ta réponse!
      oui c bien à la deceleration (le contraire serait surprenant )
      Même en appuyant à l'arrêt: rien ou presque (un petit ratatouillage timide, étouffé)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ratatouillage ?

        Je me souviens d'un vieux post qui parlait de ca, et des versions de l'ECU... certaines versions faisaient petarader et d'autre pas... bizarre !

        cherche un ptit peu sur le forum...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ratatouillage ?

          Pour bien la faire ratatouiller a l'arret monte la a 4000trs et tu lache, la sa marche bien, si tu monte trop dans les tours elle le fait plus.

          Essaye et tu me dira...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ratatouillage ?

            je vais essayer ça, et je te dirai...merci de vos réponses en tout cas!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ratatouillage ?

              Pou mettre des images, regardes dans ma signature....Y'a un lien vers un tutorial qu'un gars très bien a fait!!!!

              Oh, ca va, on peut s'envoyer des fleurs non???

              Non??
              Bon,

              Commentaire


              • #8
                Re : Ratatouillage ?

                La mienne n'a jamais "ratatouillé", lors du service j'ai demandé au garage s'il faisait une mise à jour de l'ECU, il m'a répondu que oui, mais cela n'a rien changé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ratatouillage ?

                  Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
                  Dans la MCS Cab que j'avais essayé ça pétaradait vraiment bien, en décélération de 1ère; 2nde de 3ème.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ratatouillage ?

                    Envoyé par PeB_35
                    Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
                    Donc, les restylages 170 ch ?
                    Car la mienne a été immatriculée le 9 juin 2004.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ratatouillage ?

                      La tienne n'est pas une restylée car elle est Indie blue c'est une 163cv

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ratatouillage ?

                        OUI, à partir de septembre 2004

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ratatouillage ?

                          L'ancienne mienne (s de 2003 de 163 ch) pétaradé gentillement, mais encore plus après 20000 km. Par contre la nouvelle (jcw) pétarade terriblement (à la limite du génant quand les gens se retournent). Maais, j'adore ça !
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ratatouillage ?

                            Oui je veux dire à partir des versions 170ch
                            Ou septembre 2004 comme a dit xc90.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ratatouillage ?

                              c'est un peu subjectif ce truc. Ca s'entend effectivement assez bien, mais l'arret ou fenetre ouverte. La mienne le fait a partir de 2500.
                              Par contre il y a toujours ce bruit bizarre quand on change de vitesse, qque chose entre le *pof* du ratatouillage classique et bruit de cliquetis, ca semble avoir un rapport avec le calage de l'allumage ... la question est de savoir si c'est normal.
                              De toutes manieres il faut que je retourne au garage demain j'ai un pneu completement a plat... apres 4 jours et 150 kms lol. Pas mal pour des pneus *ameliorés*, ca devait bien faire 10 ans que ca m'etait pas arrivé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X