Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ratatouillage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    je voulais dire... 290 pour une paire , pas pour les 4 lol

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    oui , 240 E. pour le remplacement d'un dunlop 195/55-16 RF c'est le tarif BM.
    J'avais remplacé les memes via le net pour 290 montage compris.
    C'est comme ca, il faut le savoir... quand on n'a pas le choix.
    Cela dit j'insiste le garage a ete tres sympa ce ne sont pas eux qui decident du tarif.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    240 euros pour 1 pneu ???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Verdict du passage au garage ce matin :
    - Pour le bruit on n'en a pas trop parlé , a priori ca a l'air normal.
    - Pour le pneu... comment dire... IL y a un enorme trou en plein milieu de la bande de roulement. On n'est pas surs, mais la probabilité est tres elevee pour que ce soit une intervention exterieure et ... volontaire.
    Bilan = un pneu naze apres trois jours et 150 kms. De toutes facons les pneus runflat ne se reparent pas. cout de l'operation 240 E.
    Le garage a ete tres sympa, je suis arrivé a l'improviste, il m'ont prete une auto pour la journee et sont alles chercher un pneu dispo a 30 kms. Voiture reparee et recuperee ce soir.
    J'ai toujours eu un apriori defavorable pour les runflat. C'est un surcout a l'achat (alors que c'est une economie pour BM puisque plus de roue de secours) et en cas de pepin, au lieu de reparer on fiche le pneu a la poubelle.
    Je mets ca sur le compte de la malchance, j'espere simplement que ce n'est pas du vandalisme.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Ouep, c'est le pot et une gestion un poil différente (injection d'essence "inutile" qui va brûler dans le-dit pot et pétarader)

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Oui oui je suis d'accord JNS, mais franchement les versions 170ch le font beaucoup plus, pendant les meetings on fait très bien la différence entre les 163 et les 170ch par exemple ! Le ratatouillage des 170 est plus métalique.
    Comme ça :

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Envoyé par PeB_35
    Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
    Dans la MCS Cab que j'avais essayé ça pétaradait vraiment bien, en décélération de 1ère; 2nde de 3ème.
    La mienne, une MCS 163ch 09-2002, pétarade gaiement ... certes le nouveau pot livré avec les S après le restilage était plus sonore, mais toutes les S pétaradent ... plus ou moins.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    C'est certainement du à un mauvais montage du pneu sur la jante, manque d'étanchéitée.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    c'est un peu subjectif ce truc. Ca s'entend effectivement assez bien, mais l'arret ou fenetre ouverte. La mienne le fait a partir de 2500.
    Par contre il y a toujours ce bruit bizarre quand on change de vitesse, qque chose entre le *pof* du ratatouillage classique et bruit de cliquetis, ca semble avoir un rapport avec le calage de l'allumage ... la question est de savoir si c'est normal.
    De toutes manieres il faut que je retourne au garage demain j'ai un pneu completement a plat... apres 4 jours et 150 kms lol. Pas mal pour des pneus *ameliorés*, ca devait bien faire 10 ans que ca m'etait pas arrivé

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Oui je veux dire à partir des versions 170ch
    Ou septembre 2004 comme a dit xc90.

    Laisser un commentaire:


  • Pierre67
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    L'ancienne mienne (s de 2003 de 163 ch) pétaradé gentillement, mais encore plus après 20000 km. Par contre la nouvelle (jcw) pétarade terriblement (à la limite du génant quand les gens se retournent). Maais, j'adore ça !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    OUI, à partir de septembre 2004

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    La tienne n'est pas une restylée car elle est Indie blue c'est une 163cv

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Envoyé par PeB_35
    Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
    Donc, les restylages 170 ch ?
    Car la mienne a été immatriculée le 9 juin 2004.

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Re : Ratatouillage ?

    Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
    Dans la MCS Cab que j'avais essayé ça pétaradait vraiment bien, en décélération de 1ère; 2nde de 3ème.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X