Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
filtre à air pour cooper
Réduire
X
-
Re : filtre à air pour cooper
je ne vois pas vraiment ce que l'on peut gagner en puissace avec le k/n typhoon.....quand je vois comme il est monté et bien tout ce qu'il aspire c'est l'air chaud du moteur !!!
ps : ce n'est pas en aspirant de l'air chaud que l'on gagne de la puissance.....bien au contraire !!!
j'avais lu un test avec passage au banc de puissance sur une gt turbo avec une admission directe......et bien elle perdait des chevaux !!!!....en effet tout ce que le moteur aspirait et bien c'était de l'air chaud alors qu'il faut en réalité que le moteur aspire de l'air le plus frais possible !Dernière modification par pat.10, 29 juin 2006, 17h08.ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...
Commentaire
-
Re : filtre à air pour cooper
C'est prouvé un KAD ne permet pas un gain de puissance.
Juste un gain de sonorité ! Quoique le CDA de BMC est meilleur que le Typhoon de K&N.
Données perf.
Filtre K&N sur une One normale a 90Cv.
- 92,1cv
KAD k57i sur une one normale de 90cv.
- 89,4cv
Voilà... maintenant si on prépare sa voiture correctement avec un conduit d'air fraîs (ce qui est realisable), alors on peut gagner MAXIMUM 3cv !BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
Commentaire
-
Re : filtre à air pour cooper
il ne faut pas comparer le cda de bmc avec un typhoon de k/n.....il y a un monde entre les deux !!.....ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...
Commentaire
-
Re : filtre à air pour cooper
Envoyé par lepoun kit d'admission seul, ne te feras gagner que du bruit!! par contre si tu l'associe avec plusieurs éléments ( ligne inox, reprog, cablage et bougies...) là tu commence a sentir la différence de perfs, mais une cooper reste limité, sache le et ta mini fera plus de bruit qu'autre chose!!! après c'est un choix!
moi j'ai opté pour gagner le prochain concours de bruit!!!!!
alors c'est pour bientot les photos de ta mini ?....ou pourquoi pas une video si tu préferes......ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...
Commentaire
-
Re : filtre à air pour cooper
pour plus de peps, rien de mieux que le trinome filtre( mais pas cone ou autre car trop d'air) boitier( reprogrammation et pas de chips a 2 balles), échappement, c'est ce qu'on fait sur nos moteur de 964 et on arrive a récupérer si la repro est au top environ 30 chevaux, aprés si on veut plus faut ouvrir le bloc et la c'est plus le meme prix.
Maintenant tu peux aussi travailler sur ton chassis, car une trés bonne mise au point chassis vaut largement 10-15 chevaux de plus sur le moteur,tu freines plus tard, passe plus vite en courbe, bref tu vas plus vite partout qu'un gars qui a 200 chevaux et une caisse qui tines pas le pavé.
Commentaire
Commentaire