Re : filtre à air pour cooper
pour plus de peps, rien de mieux que le trinome filtre( mais pas cone ou autre car trop d'air) boitier( reprogrammation et pas de chips a 2 balles), échappement, c'est ce qu'on fait sur nos moteur de 964 et on arrive a récupérer si la repro est au top environ 30 chevaux, aprés si on veut plus faut ouvrir le bloc et la c'est plus le meme prix.
Maintenant tu peux aussi travailler sur ton chassis, car une trés bonne mise au point chassis vaut largement 10-15 chevaux de plus sur le moteur,tu freines plus tard, passe plus vite en courbe, bref tu vas plus vite partout qu'un gars qui a 200 chevaux et une caisse qui tines pas le pavé.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
filtre à air pour cooper
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Envoyé par lepoun kit d'admission seul, ne te feras gagner que du bruit!! par contre si tu l'associe avec plusieurs éléments ( ligne inox, reprog, cablage et bougies...) là tu commence a sentir la différence de perfs, mais une cooper reste limité, sache le et ta mini fera plus de bruit qu'autre chose!!! après c'est un choix!
moi j'ai opté pour gagner le prochain concours de bruit!!!!!
alors c'est pour bientot les photos de ta mini ?....ou pourquoi pas une video si tu préferes......
Laisser un commentaire:
-
il ne faut pas comparer le cda de bmc avec un typhoon de k/n.....il y a un monde entre les deux !!.....
Laisser un commentaire:
-
C'est prouvé un KAD ne permet pas un gain de puissance.
Juste un gain de sonorité ! Quoique le CDA de BMC est meilleur que le Typhoon de K&N.
Données perf.
Filtre K&N sur une One normale a 90Cv.
- 92,1cv
KAD k57i sur une one normale de 90cv.
- 89,4cv
Voilà... maintenant si on prépare sa voiture correctement avec un conduit d'air fraîs (ce qui est realisable), alors on peut gagner MAXIMUM 3cv !
Laisser un commentaire:
-
je ne vois pas vraiment ce que l'on peut gagner en puissace avec le k/n typhoon.....quand je vois comme il est monté et bien tout ce qu'il aspire c'est l'air chaud du moteur !!!
ps : ce n'est pas en aspirant de l'air chaud que l'on gagne de la puissance.....bien au contraire !!!
j'avais lu un test avec passage au banc de puissance sur une gt turbo avec une admission directe......et bien elle perdait des chevaux !!!!....en effet tout ce que le moteur aspirait et bien c'était de l'air chaud alors qu'il faut en réalité que le moteur aspire de l'air le plus frais possible !Dernière modification par pat.10, 29 juin 2006, 17h08.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : filtre à air pour cooper
FLO>c´est un plasma booster acheté chez minimania.com .
ca met 4 fois plus amperage sur les bougies donc meilleur carbu et reprise.
attention avec le boitier il faut mettre des bougies ngk IX iridium
Laisser un commentaire:
-
C un boitier additionnel a coté de l admi?
"plasma booster" ?
Laisser un commentaire:
-
j'ai trouvé çà :
http://www.minipowerprog.com/fr/home.html
à 300 roros
mais çà a l'air surtout efficace sur les one et one D (seulement +8 Nm sur cooper = moyen non ?)
D'aprés les courbes, on gagne essentiellement dans les tours mais bof bof à bas régime....
Laisser un commentaire:
-
c'est bon sa!!!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par the_red_skinAlors fais peter le son !
c'est une surprise
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lacarveplus de bruit avec çà ???
http://www.minisport.com/new-mini-sh...r-product.html
je vois pas pourquoi...
mais avec un cone ou bicone ou une boite à air forcé, oui
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lepoun kit d'admission seul, ne te feras gagner que du bruit!! par contre si tu l'associe avec plusieurs éléments ( ligne inox, reprog, cablage et bougies...) là tu commence a sentir la différence de perfs, mais une cooper reste limité, sache le et ta mini fera plus de bruit qu'autre chose!!! après c'est un choix!
moi j'ai opté pour gagner le prochain concours de bruit!!!!!
Laisser un commentaire:
-
lavarve si tu met un filtre comme sa tu feras forcemment plus de bruit. Ce filtre est beaucoup plus libre que celui d'origine. il y a plus d'air qui passera donc quand t'accelereras tu auras un plus gros bruit.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: