Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cooper 2007

    Envoyé par Hightower
    Cooper D environ 110cv en avril 2007, One D en 2008...
    un ordre d'idée du tarif de la cooper D? (pour bosser là ça m'interresse)

    Commentaire


    • #32
      Re : Cooper 2007

      Envoyé par actimmo
      un ordre d'idée du tarif de la cooper D? (pour bosser là ça m'interresse)
      Désolé mais aucune idée pour le moment. Les prix des Cooper et Cooper S sont connus puisqu'elles sortiront en premier mais encore rien sur la Cooper D.

      Commentaire


      • #33
        Re : Cooper 2007

        les nouveaux chiffres ne sont pas en grosse augmentation quand même, les valeurs de couple et les puissances évoluent peu, on attendait peut-être un peu plus...

        Tili67 à raison...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #34
          Re : Cooper 2007

          Oui il y aura bien une version 163ch pour nous autres pauvres belges surtaxés.... Encore heureux !

          Commentaire


          • #35
            Re : Cooper 2007

            Envoyé par DeK
            les nouveaux chiffres ne sont pas en grosse augmentation quand même, les valeurs de couple et les puissances évoluent peu, on attendait peut-être un peu plus...

            Tili67 à raison...
            Comme on vient juste de dire, pour les belges l'augementation trop importante de puissance (CV ou KW) n'est pas très appréciée pour le porte-feuille, les taxes sont tout de même exhorbitantes et la cooper se trouve juste sous un plafond raisonable. Une fois ce plafond dépassé, la facture annuelle sera vraiment trop salée. (123€ actuel contre 495€ pour 1CV ou 1KW de plus)
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #36
              Re : Cooper 2007

              Tu as tout à fait raison Mathieu, pour nous les "belges" la version 115 cv est une évidence surtout que 5cv de +; par contre la S avec son Twin Turbo doit etre assez sympa en couple et reprise et là je la prendrai en 175 cv et non 163 cv.

              Commentaire


              • #37
                Re : Cooper 2007

                Envoyé par xc90
                Pas précisé pour la Cooper S, par contre j'ai oublié de vous dire que le moteur de la S aura un Twin Turbo, donc logiquement du couple dès les plus bas régimes. Dans la boite à gants il y aura du GoldStryke.
                FAUX !!!

                C est Twin Scroll. Le nouveau systeme mis au point pour les moteur PSA/BMW.

                Voici un document de présentation des nouveaux blocs.

                Welcome to the Official Global Website of Stellantis, a leading global automaker and provider of innovative mobility solutions.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cooper 2007

                  En tout cas selon le document que j'ai reçu de mon garage le moteur de la S est bien un Twin Turbo injection direct de 175cv de 240nm ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cooper 2007

                    Envoyé par xc90
                    En tout cas selon le document que j'ai reçu de mon garage le moteur de la S est bien un Twin Turbo injection direct de 175cv de 240nm ?
                    bizarre..j ai jamais entendu de twin turbo ds les nouveaux blocs.

                    Twin turbo, c est bi turbo, mettre deux turbos sur le petit 4 cylindres c est osé.

                    A moins que ca soit un systeme a deux étages, un petit turbo qui souffle ds un autre, comme sur la 535d ou le nouveau hdi 170 ch chez PSA.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Cooper 2007

                      Oui c'est ce que je pense, soit la méthode BMW ou Peugeot.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Cooper 2007

                        si j'ai bien suivi, ce n'est pas un bi-turbo, mais un turbo avec une arrivée des gaz d'échappement double 2 cylindres par conduit et non comme aujourd'hui les quatre cylindres en une arrivée ( 2X2 en 1 au lieu de 4 en 1 )

                        Un temps de réponse moteur très fortement réduit grâce à la
                        technologie Twin-Scroll sophistiquée.
                        Avec le moteur à essence à injection directe de la nouvelle famille de moteur,
                        c’est la première fois que le turbocompresseur Twin-Scroll est utilisé dans
                        cette catégorie. Dans le collecteur et le turbocompresseur, les conduits sont
                        regroupés, de par leur configuration, par couple de cylindres. Cette
                        technique entraîne une réduction de la contre-pression exercée par les gaz
                        d’échappement à bas régimes de sorte qu’il est possible de mieux exploiter
                        la dynamique des colonnes de gaz pulsantes dans le collecteur. Lorsque
                        la consommation est réduite, la turbine reçoit une poussée supplémentaire si
                        bien que le turbocompresseur peut monter en régime encore plus tôt.
                        L’effet est nettement sensible, car la mise en pression se manifeste dès
                        1400 tr/min. Le temps de réponse turbo si souvent critiqué sur les moteurs
                        turbo-compressés, est presque complètement évité et le couple
                        est disponible avec la même rapidité que sur un moteur à compresseur
                        mécanique.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Cooper 2007

                          Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                          Article de l'autojournal juin 2006. Avec 143 ch pour la MC et 170 pour la MCS, ca vaudra presque plus le coup de prendre cette derniere!
                          Dernière modification par Invité, 02 juillet 2006, 12h49.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Cooper 2007

                            elle commence a ressembler a quelque chose, je me laisserait bien tenter par une cooper S avec une petite préparation turbo, quand je vois ce qu'il arrive a faire ave un turbo plus gros sur l'actuelle, j'imagine sur la nouvelle avec une grosse préparation moteur !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Cooper 2007

                              En tapant Mini Cooper 2007 sur google j'ai trouvé quelques photos que je partage avec vous dont la dernière qui m'intrigu un peu ! Photo montage ?







                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Cooper 2007

                                Moi ce que je me demande c'est la version 143ch, c'est une version turbo de la cooper ou bien la version de base de la cooper s ? De toute facon, comme expliqué dans le document, ca n'ira pas plus haut que 170ch donc ceux qui disaient 175ch il faudrait revoir votre copie lol
                                Et c'est pas twin turbo mais twin scroll mais c'est quasi la meme chose dans le sens ou le twin scroll permet d'avoir un couple max a partir de 1400tr/min donc c'est comme si finalement ils avaient fait comme dans la nouvelle golf gt, un compresseur + un turbo, c'est le meme resultat, c'est a dire gain de poids, gain de consomation et ca pousse fort direct... En tout cas moi c'est décidé aurevoir belle cooper s park lane et bonjour la nouvelle mini 2!
                                Mais pour nous autres petits belges, vaut tjs mieux prendre la 163ch car la mise en circulation de celle ci c'est 1250€ plutot que la 170ch qui elle fait 2500€ sauf si vous avez de la thune a jeter par la fenetre lol d'autant plus que le moteur sera le meme c'est a dire qu'au lieu de faire 222km/h de pointe vous ferez 220, pas de chance lol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X