Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enceintes arrières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Enceintes arrières

    Envoyé par Pierre67
    Je ne veux pas changer le poste car côté esthétique je trouve ca vraiment moyen par rapport au poste d'origine. Pensez vous quand même que le jeu en vaut la chandelle (mettre des 3 voies de bonne qualité par exemple).
    y'a pas moyen d'installer un ampli et de se passer de l'ampli du poste lui-même?

    tu gardes alors l'esthétique d'origine et tu peux réellement exploiter un bon ampli associé à de bons transducteurs.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #17
      Re : Enceintes arrières

      Perso j'avais changé le poste sur mon ancienne mini par quelque chose de mieux que le Radio boost CD, le changement sonore était impressionnant, et cela avec les enceintes d'origines (et il y a déjà eu des confirmations a ce sujet sur le forum il me semble)
      Ensuite changer les enceintes et ne pas toucher au poste, je ne sais pas ce que ça peut donner... mais a mon avis (et il ne tient qu'à moi), le radio boost cd est un peu faiblard pour la restitution sonore (ainsi que pour la lecture des CD-R, mais c'est un autre débat ;p)

      Commentaire


      • #18
        Re : Enceintes arrières

        the_red_skyn...........j'adore aussi ta mini (la plus belle one de france à mon sens, mais, pshitt, faut pas le dire aux autres.........)
        A la vue de vous tous, je ne sais quoi trop penser : pas changer d'enceintes sans changer le poste, changer quand même, mettre un ampli sur l'origine ! En plus, je suis pas mal bricoleur, mais alors pas du tout électricien (ou électronicien). Enfin, je sais plus trop...............
        Pierre67

        Commentaire


        • #19
          Re : Enceintes arrières

          Bon, alors, pour avoir vécu plusieurs expérience de changement postes/ampli/HP sur les voitures :

          - Changer que la source sonore (le poste) apporte déjà énormément...Je l'ai fait au début sur la 206, et ca fait peur comme ca change...

          - Changer seulement les HP, ouais, mais bon...Si le son et pas top à la base, il sera pas bien mieux après... puis tu n'auras pas la puissance nécesaire au fonctionnement idéal de tes HP

          - Changer les deux : Là on se rapproche de quelquechose qui a une tête et une queue...Il faut tout de même penser à choisir des trucs cohérents....Ne pas acheter un poste à 500€ et des HP à 50 €....

          - Rajouter un ampli....Actuellement, dans ma 206 j'ai un ampli pour mes JBL et un autre pour un caisson...C'est clair, ca change tout (je suis pas fana de techno, mais même pour le JAZZ, soul, c'est d'une clarté...absolue!). L'inconvénient c'est que ca te fait tirer les câbles RCA de l'avant vers le coffre (si tu y mets l'ampli). La batterie étant déjà dans le coffre, c'est easy.


          En gros, moi je verrai bien :
          Changement de source sonore dans un premier temps...un poste de qualité, mais pas le truc énorme trop voyant...Ensuite, si tu n'est pas content, tu peux changer les HP. Ceux de l'avant sont très important aussi, ils apportent les aigues...
          Et puis en dernier lieu, si vraiment c'est pas assez, un amplis pour les HP arrière.....

          Voilà ma façon de voir les choses!!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Enceintes arrières

            Envoyé par julien.alkaza

            Voilà ma façon de voir les choses!!!!
            Une façon de voir les choses qui me parait pleine de bon sens.
            Ex MCS dark silver,
            Ex MCS JCW Pepper white
            Cooper Cab Astro black
            E60 M5
            FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
            Membre CNM #166

            Commentaire


            • #21
              Re : Enceintes arrières

              Merci très cher!!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Enceintes arrières

                Envoyé par nykouze
                Perso j'avais changé le poste sur mon ancienne mini par quelque chose de mieux que le Radio boost CD, le changement sonore était impressionnant, et cela avec les enceintes d'origines (et il y a déjà eu des confirmations a ce sujet sur le forum il me semble)......
                Je confirme et meme Mathieu qui du H/K dans sa mini avait trouvé que cela etait bien, bref moi cela me suffit et cot" esthetique franchement c'est pas vilain.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  Re : Enceintes arrières

                  Focal font de très bons kits éclatés...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Enceintes arrières

                    Pierre67, je peux te faire le montage si tu veux et je suis dans le 68.
                    A+
                    &

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Enceintes arrières

                      Merci Bonsaï : je retiens la proposition !
                      Si ca c'est pas sympathique quand même !
                      Quand on voit ce que tu as fait d'ailleurs, respect.........
                      Pierre67

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Enceintes arrières

                        Ne te pose pas de questions sur le coût c'est la communauté MINI qui paye et en plus tu pourras entendre un Alpine avec des HP pioneer à l'arrière et tu ne regreteras pas le H/K ma parole tu verras.
                        &

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X