Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enceintes arrières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes arrières

    J'ai vu sur un ancien post que l'on pouvait changer les enceintes arrières. Bien qu'apparemment (doc mini ressource), le travail a l'air long et fastidieux, j'aimerais bien changer celels-ci. Quelqu'un peut il me conseiller dans l'achat de ces enceintes (la taille précise et différentes marques/qualité). Si on peut gagner facilement en qualité je suis preneur (j'ai été décu de ne pas avoir l'H/K dans la voiture !).
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Pierre67

  • #2
    Re : Enceintes arrières

    Redskin a fait cette modif, il saura t'éclairer...
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Enceintes arrières

      Ca depend du type de son que tu veux.....

      Pour du son avec pas mal de "basses" c'est du type JBL (sur ma voiture, j'ai du JBL GTo 136 il me semble)
      Pour du son plus "clair" ca va être dans le genre Alpine, Oxygen...
      De toutes façons, les HP arrières sont elliptiques, donc tu auras pas mal de basses...

      Saches quand même que pour gagner en qualité, le mieux c'est de changer la source...Alpine

      Commentaire


      • #4
        Re : Enceintes arrières

        Petit remontage ! Personne pour me donner les dimensions et un conseil pour une marque ou un modèle précis ?
        Merci !
        Pierre67

        Commentaire


        • #5
          Re : Enceintes arrières

          Effectivement, pierre67, as-tu déjà changer l'autoradio avant de t'attaquer aux enceintes ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Enceintes arrières

            Voilà, je crois que les dimension sont celles là :160 x 230mm

            Je n'ai pas d'action chez JBL, mais bon : Mes HP actuels

            Et ca crache du très bon son!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Enceintes arrières

              C'est du 16x9 derrière et ça passe juste !. Il est clair qu'avec des nouveaux HP, tu auras un son bien meilleur que celui d'origine. Moi j'ai mis du Hifitronic Zeus à 250 Watts RMS derrière. Je les ai eu à un bon prix chez MédiaMarkt (+/- 150€), et j'en suis très content.

              Mais bon, pour le montage faut absolument compter entre 2 et 3h.

              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Enceintes arrières

                Je l'es fais y as pas 4 jours ...
                tres facile juste les panneaux de portes qu'il faut un peu brusquer pour retirer et remettre en place ...

                J'es exactement les memes enceintes que toi julien.alkaza d'ailleurs j'en suis super satisfait ...

                Par contre je ne me suis pas embeter a demonter le bas des sieges arrière comme tu l'as fais the_red_skin !!!


                Lance toi la modif es toute simple et le resultat tres sympas ,j'es mis a peu pres 2 heures seul pour tout faire

                Voila !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enceintes arrières

                  160 mm x 230mm = 9" x 16"....

                  Voilà, tu as 2 produits différents.....
                  Je dirai juste que 250W RMS, ca sert pas à grand chose si t'as pas l'ampli qui va avant!!!
                  Le poste MINI doit sortir au mieux 4x40W MAX (et pas RMS)....
                  Si tu change de source (genre Alpine, Clarion...) ca changera vraiment la qualité de ton son!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enceintes arrières

                    Envoyé par julien.alkaza
                    160 mm x 230mm = 9" x 16"....

                    Voilà, tu as 2 produits différents.....
                    Je dirai juste que 250W RMS, ca sert pas à grand chose si t'as pas l'ampli qui va avant!!!
                    Le poste MINI doit sortir au mieux 4x40W MAX (et pas RMS)....
                    Si tu change de source (genre Alpine, Clarion...) ca changera vraiment la qualité de ton son!
                    Je dois encore monter ma radio 4x70w de JVC
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Enceintes arrières

                      Comme il ne servira a rien d'avoir un poste sans les enceintes adaptées vu que celle d'origine crachent 15 watts RMS ...

                      De toute facon si tu veus un bon son il faudras changer l'ensemble se que je vais faire ...
                      J'es commencer par les enceintes car je les avaient deja et le boulot et beaucoup plus long que pour changer un poste qui d'ailleur va etre celui ci



                      LoUlOu

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Enceintes arrières

                        Si quelqu'un avais une photo du tableau de bord avec un poste autre que celui d'origine pour voir as quoi cela ressemble se serrais sympas de la mettre ici


                        Merci
                        LoUlOu

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Enceintes arrières

                          Ouais j'ai aussi une radio JVC Exad mais pas ce modèle DVD. Mais je l'ai déjà vue dans la 307 d'un pote. C'est impressionnant.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Enceintes arrières

                            Je ne veux pas changer le poste car côté esthétique je trouve ca vraiment moyen par rapport au poste d'origine. Pensez vous quand même que le jeu en vaut la chandelle (mettre des 3 voies de bonne qualité par exemple).
                            Pierre67

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Enceintes arrières

                              Pierre67 ?



                              ... j'adore ta mini Pour les enceintes, bien sûr que ça va que donner du meilleur. Car les baffles Mini c'est du 15w, lol !!
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X