Je touve que ma MCS tiens pas très bien la route tendance à partir de l'avant dans les ronds point pourtant conduite normal je suis chaussé en 17 avec des pirelli run flat le problème viendrai pas des pneus ? car j'aimerai bien avoir votre avis car sinon je pensais changer les pneus pour du dunlop SP9000 et supprimer le run flat on m'a dis que ça pouvait être lié au systàme run flat.
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Tenue De Route
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Re : Tenue De Route
tu as ptete un mauvais réglage du train avant. j'ai été très surprise de ma mini quand mon père a voulu regler le train avant (parallélisme), il était à refaire de A à Z...
Regardes aussi si tes pneux s'usent regulièrement ou non...Les Minis de Tam & Ludo
Mini Cooper Electric Blue
Ex-Cooper R50 Chili Red
Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000
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Re : Tenue De Route
à mon avis, la mini survire comme toute les tractions.
D'après les journalistes la MCS survire moins grâce à son chassis spécifique.
L'intérêt d'une traction est que lorsqu'elle tire droit, il est trés facile de contrer le phénomène (je n'ai rien inventé je sais...). En levant le pied ou en freinant à l'abord du virage, l'avant se charge en appui, un transfert de masse s'opère et le train arrière s'allège ce qui fait pivoter l'aarière de la voiture.
C'est quand même une opération plus facile qu'avec une propulsion lorsque vous voyez l'arière vous passer devant et que vous découvrez la route par la portière conducteur (ou passager...) dans ces cas là il faut un autre niveau de pilotage.
Quand je roule vite sur petites routes, j'essaie de ne pas trop chargé l'avant et j'arrive à faire glisser la voiture des 4 roues (bonjour l'usure des pneus sur le sec) et dans ce cas là, la mini montre son parfait équilibre (moteur transversal, aucun porte à faux, une bonne largeur vu la longueur) bref un bon équilibre des masses. (avez-vous remarqué l'emplacement de la batterie sous le coffre, cela participe à cette équilibre des masses avant arrière, bon d'accord ils savaient pas ou la mettre mais quand même)
sinon ma mini:
MCS avril 06 pepper white, toit et rétros noirs, 17'' design S, Harman Kardon, volant multifonctions, département 31. Elle est superbe bien sûrCooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW
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Re : Tenue De Route
effectivement je me suis trompé PEB
Survirer: c'est "virer plus" l'arrière décroche ou glisse et sousvirer c'est "virer moins" et donc tirer tout droit.
Je regrette une chose sur ma MCS c'est de ne pas avoir pris l'autobloquant.
En roulant vite et même sur le sec l'antipatinage s'allume en permanence (ou presque...), alors je le déconnecte mais je patine un peu en sortie de virage.
De plus, c'est pas très cher comme option.
Et toi PEB elle est comment ta miniCooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW
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Re : Tenue De Route
Envoyé par batutdajeanEt toi PEB elle est comment ta mini
Plaquettes Ferodo DS2500 + liquide Motul RBF600 + durites aviations.
VoilàCooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
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Re : Tenue De Route
Envoyé par PeB_35Oh moi j'ai une Cooper electric blue / toit blanc (+ xenons, H/K, pack Mint, etc...). Avec le kit aéro, bandes blanches et feux add. Jantes 17" pour tous les jours (avec Dunlop SP9000), et 16" X-Lite blanches pour le circuit (avec Bridgestone S03). Pas d'autoblocant mais le kit suspensions JCW ! Avec barre anti-rapprochement aussi. + reprog MTH.
Plaquettes Ferodo DS2500 + liquide Motul RBF600 + durites aviations.
Voilà
tu as oublié le kanji lolMembre CNM # 22
MCS R56 BRG/white for him
MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
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