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Tenue De Route

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  • Tenue De Route

    Je touve que ma MCS tiens pas très bien la route tendance à partir de l'avant dans les ronds point pourtant conduite normal je suis chaussé en 17 avec des pirelli run flat le problème viendrai pas des pneus ? car j'aimerai bien avoir votre avis car sinon je pensais changer les pneus pour du dunlop SP9000 et supprimer le run flat on m'a dis que ça pouvait être lié au systàme run flat.
    Dernière modification par Invité, 30 mai 2006, 01h58.

  • #2
    Re : Tenue De Route

    Roule sur les jantes, celà va aller beaucoup mieux, tu partiras des 4 roues.

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    • #3
      Re : Tenue De Route

      en ce moment je roule également en pirelli run-flat et à part la dureté de ces
      pneus je n'ai pas de reproche à leur faire , bonne tenue de route

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      • #4
        Re : Tenue De Route

        tu as ptete un mauvais réglage du train avant. j'ai été très surprise de ma mini quand mon père a voulu regler le train avant (parallélisme), il était à refaire de A à Z...

        Regardes aussi si tes pneux s'usent regulièrement ou non...
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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        • #5
          Re : Tenue De Route

          à mon avis, la mini survire comme toute les tractions.
          D'après les journalistes la MCS survire moins grâce à son chassis spécifique.

          L'intérêt d'une traction est que lorsqu'elle tire droit, il est trés facile de contrer le phénomène (je n'ai rien inventé je sais...). En levant le pied ou en freinant à l'abord du virage, l'avant se charge en appui, un transfert de masse s'opère et le train arrière s'allège ce qui fait pivoter l'aarière de la voiture.

          C'est quand même une opération plus facile qu'avec une propulsion lorsque vous voyez l'arière vous passer devant et que vous découvrez la route par la portière conducteur (ou passager...) dans ces cas là il faut un autre niveau de pilotage.

          Quand je roule vite sur petites routes, j'essaie de ne pas trop chargé l'avant et j'arrive à faire glisser la voiture des 4 roues (bonjour l'usure des pneus sur le sec) et dans ce cas là, la mini montre son parfait équilibre (moteur transversal, aucun porte à faux, une bonne largeur vu la longueur) bref un bon équilibre des masses. (avez-vous remarqué l'emplacement de la batterie sous le coffre, cela participe à cette équilibre des masses avant arrière, bon d'accord ils savaient pas ou la mettre mais quand même)

          sinon ma mini:
          MCS avril 06 pepper white, toit et rétros noirs, 17'' design S, Harman Kardon, volant multifonctions, département 31. Elle est superbe bien sûr
          Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

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          • #6
            Re : Tenue De Route

            Jean à tout dit

            Par contre tu voulais peut-être dire sous-virer (l'avant qui part) et non pas survirer ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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            • #7
              Re : Tenue De Route

              effectivement je me suis trompé PEB
              Survirer: c'est "virer plus" l'arrière décroche ou glisse et sousvirer c'est "virer moins" et donc tirer tout droit.
              Je regrette une chose sur ma MCS c'est de ne pas avoir pris l'autobloquant.
              En roulant vite et même sur le sec l'antipatinage s'allume en permanence (ou presque...), alors je le déconnecte mais je patine un peu en sortie de virage.
              De plus, c'est pas très cher comme option.
              Et toi PEB elle est comment ta mini
              Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

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              • #8
                Re : Tenue De Route

                Et ben je crois qu'on peut ouvrir un stand mini pour le prochain Mini Challenge... lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tenue De Route

                  Envoyé par batutdajean
                  Et toi PEB elle est comment ta mini
                  Oh moi j'ai une Cooper electric blue / toit blanc (+ xenons, H/K, pack Mint, etc...). Avec le kit aéro, bandes blanches et feux add. Jantes 17" pour tous les jours (avec Dunlop SP9000), et 16" X-Lite blanches pour le circuit (avec Bridgestone S03). Pas d'autoblocant mais le kit suspensions JCW ! Avec barre anti-rapprochement aussi. + reprog MTH.
                  Plaquettes Ferodo DS2500 + liquide Motul RBF600 + durites aviations.

                  Voilà
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tenue De Route

                    Envoyé par PeB_35
                    Oh moi j'ai une Cooper electric blue / toit blanc (+ xenons, H/K, pack Mint, etc...). Avec le kit aéro, bandes blanches et feux add. Jantes 17" pour tous les jours (avec Dunlop SP9000), et 16" X-Lite blanches pour le circuit (avec Bridgestone S03). Pas d'autoblocant mais le kit suspensions JCW ! Avec barre anti-rapprochement aussi. + reprog MTH.
                    Plaquettes Ferodo DS2500 + liquide Motul RBF600 + durites aviations.

                    Voilà
                    Salut mon petit PeB

                    tu as oublié le kanji lol
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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