Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Presentation de ma petite Parklane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation de ma petite Parklane.

    Bonjour tout le monde.
    Voici quelques photos de ma petite Parklane toute neuve. C'est un vrai plaisir à conduire, un vrai Kart.


    Concernant le rodage, mon garagiste m'a dit que les moteurs sont rodés à l'usine et que ca ne pose aucun problème pour monter dans les tours à partir du moment qu'on n'est pas à fond constamment. puis-je faire confiance en ces propos, ou conseillez-vous un rodage bien spécifique? Il faut savoir que ma mini est une Cooper S automatique, et que même en D le moteur monte parfois à 5000 t/min avant de changer de vitesse.

  • #2
    Re : Presentation de ma petite Parklane.

    Non ! Je te conseille un mini rodage de 1500km pour bien chauffer le moteur avant de bien tirer dedans.

    Ta mini est merveilleuse !!! Je l'adore trop. Seule chose que j'aime moins c'est le volant à deux branches, je préfère celui à trois branches.

    Sinon, elle est magnifique cette Cooper S PL boîte automatique.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Presentation de ma petite Parklane.

      Très joli résultat : une vraie full opts !

      Méthode éventuelle : pour faire passer le rapport supérieur avant 5000 trs (effectivement pas recommandé dans le manuel de monter "si" haut), accélère franchement jusqu'à 4000 ou 4500 puis lâche l'accélérateur.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Presentation de ma petite Parklane.

        Pour le volant, je trouvais que le 2 branches collait mieux avec l'image Parklane. Je trouve (c'est tout à fait personnel) le trois branches un peu trop sport pour la Parklane et surtout trop Plastoc.
        Pour le passage de vitesses, j'avais aussi trouvé cette solution, mais de toute facon, je préfère de loin rouler en SportDrive en manuel avec les leviers de vitesses au volant. Un vrai plaisir pour la conduite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Presentation de ma petite Parklane.

          y'a pas à dire, c'est de la bagnole. Avec une mini antenne, elle sera parfaite.

          Qu'est ce qui t'as décidé pour une automatique? Ce mode de transmission se marie bien avec le concept de la Cooper S? J'ai pas trop l'habitude des boites auto.

          T'as le ciel de toit en noir. Moi en gris clair et je pense que le tien est plus beau que le mien. Dommage pour moi.

          Y'a même les catadioptres blancs.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Presentation de ma petite Parklane.

            Merci Archi pour les photos !!
            Elle est superbe.

            Petite question : les bandes grises sur le capot AV, c'est d'origine ou c'est une option ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Presentation de ma petite Parklane.

              Ce qui m'a fait choisir la boite auto, c'est que je ne fais pratiquement que de la ville (bouchons). Il faut savoir que si la boite n'était pas une steptronic ou une DSG je n'aurais pas pris la boite auto. Ma BMW est également une steptronic, et je trouve que la boite mini est 10x plus sympa et sportive. La range rover de mon épouse est aussi une automatique. J'aime beaucoup les boites manuelles, mais ce qui me broute le plus c'est de devoir embrayer-débrayer continuellement dans les embouteillages. Pour les préjugés style : la boite auto c'est pour les faineants, les vieux, etc.. , je leur propose de faire un tour dans la mini cooper S automatique quand le rodage sera fini. On verra s'ils changent d'avis. Et puis, si je veux vraiment m'amuser avec une boite manuelle, je vais chercher la 635csi qui est dans un garage.
              Pour le ciel de toit, il est noir chez moi. C'est une option que j'ai rajouté après la commande car j'ai fait la comparaison au garage, et je préferais en noir.
              L'antenne, je vais encore passer chez Pigeot cette semaine.

              @Bullit : à un de ces 4 à l'école ou sinon pour un petit shoot avec 2 Parklane. Il va y avoir des jaloux.

              Commentaire


              • #8
                Re : Presentation de ma petite Parklane.

                Envoyé par Archi
                Pour les préjugés style : la boite auto c'est pour les faineants, les vieux, etc.. , je leur propose de faire un tour dans la mini cooper S automatique quand le rodage sera fini.
                Moi je n'ai pas du tout de préjugés (bien au contraire, j'aime bcp les BVA, mais plutôt sur les grosses auto), mais je voudrais bien l'essayer aussi.

                C'est une boite 5 ou 6 ?
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Presentation de ma petite Parklane.

                  C'est une boite 6 et je peux dire que les temps de passages des vitesses est vraiment très court. C'est autre chose que la steptronic dans ma 528i.
                  Au niveau des préjugés, forcément, je ne vise personne. c'est juste pour dire que cette boite est géniale mais elle n'équivaut pas une DSG.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Presentation de ma petite Parklane.

                    Question : quelle est la puissance fiscale de la Cooper S en boite auto ? je ne trouve pas l'info sur le site mini.fr, sur le site elite auto, 7 CV ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Presentation de ma petite Parklane.

                      Je crois 10CV pour la 163cv ou 11CV pour la 170cv.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Presentation de ma petite Parklane.

                        il y a eu bcp de questions en peu de temps )
                        Je repose la mienne

                        *les bandes grises sur le capot AV, c'est d'origine ou c'est une option ??*

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Presentation de ma petite Parklane.

                          Pardon, je n'avais pas vu ton post.
                          C'est une option gratuite sur la cooper S. Il faut le demander. Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen de les rajouter (chez bmw) après qu'elle soit livrée.
                          Je crois que c'est une option d'usine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Presentation de ma petite Parklane.

                            je sais pas mais c'est super beauuuu

                            ta mini est splendide

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Presentation de ma petite Parklane.

                              Merci beaucoup, mais je trouve que toutes les minis sont splendides, sauf celles qui sont tunées à la Jacky. :evillaugh :evillaugh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X