Salut à tous,
Hier je suis aller essayer le Megane RS 225CV sur circuit (journée Megane Sensation Tour) et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
J'y suis allé avec beaucoups d'aprioris en me disant que le plaisir et la tenue de route ne seraient pas aussi bien que sur ma MCS.
Eh bien je me suis trompé!
Certe la SENSATION d'accélération est moins importante que sur la MCS, mais en fait ça accélère plus fort. Je pense que l'abscence de bruit à l'intérieur de l'habitacle fait la différence.
Je trouve que la tenue de route est meilleure sur route mouillée avec la Megane.
Le freinage est très impressionnant sur la Megane. Pour le coup, la MCS est à la traine. Aucune déviation de trajectoire pour un freinage d'urgence avec la Megane lancée à 160km/h. Le freinage en courbe à 90km/h est bluffant.
Le modèle que j'ai essayer était un coupé Nouvelle Megane RS Luxe avec siège Recaro et chassis sport. Je pense que ce dernier fait beaucoup dans les performances de la voiture.
Bref, tout ça pour dire que j'achèterai peut-être une Mégane RS Luxe 5 portes quand la famille s'agrandira car pour un tarif raisonnable, on a une 5 portes avec des prédispositions sport et qui est très agréable à conduire.
Rassurez-vous, j'aime et j'aimerai toujours plus, bien plus, la petite gueule d'amour de la Mini qui est la plus craquante voiture du monde.
Hier je suis aller essayer le Megane RS 225CV sur circuit (journée Megane Sensation Tour) et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
J'y suis allé avec beaucoups d'aprioris en me disant que le plaisir et la tenue de route ne seraient pas aussi bien que sur ma MCS.
Eh bien je me suis trompé!
Certe la SENSATION d'accélération est moins importante que sur la MCS, mais en fait ça accélère plus fort. Je pense que l'abscence de bruit à l'intérieur de l'habitacle fait la différence.
Je trouve que la tenue de route est meilleure sur route mouillée avec la Megane.
Le freinage est très impressionnant sur la Megane. Pour le coup, la MCS est à la traine. Aucune déviation de trajectoire pour un freinage d'urgence avec la Megane lancée à 160km/h. Le freinage en courbe à 90km/h est bluffant.
Le modèle que j'ai essayer était un coupé Nouvelle Megane RS Luxe avec siège Recaro et chassis sport. Je pense que ce dernier fait beaucoup dans les performances de la voiture.
Bref, tout ça pour dire que j'achèterai peut-être une Mégane RS Luxe 5 portes quand la famille s'agrandira car pour un tarif raisonnable, on a une 5 portes avec des prédispositions sport et qui est très agréable à conduire.
Rassurez-vous, j'aime et j'aimerai toujours plus, bien plus, la petite gueule d'amour de la Mini qui est la plus craquante voiture du monde.
Commentaire