Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Megane RS pour remplacer MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Megane RS pour remplacer MCS

    Salut à tous,

    Hier je suis aller essayer le Megane RS 225CV sur circuit (journée Megane Sensation Tour) et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.

    J'y suis allé avec beaucoups d'aprioris en me disant que le plaisir et la tenue de route ne seraient pas aussi bien que sur ma MCS.
    Eh bien je me suis trompé!

    Certe la SENSATION d'accélération est moins importante que sur la MCS, mais en fait ça accélère plus fort. Je pense que l'abscence de bruit à l'intérieur de l'habitacle fait la différence.

    Je trouve que la tenue de route est meilleure sur route mouillée avec la Megane.
    Le freinage est très impressionnant sur la Megane. Pour le coup, la MCS est à la traine. Aucune déviation de trajectoire pour un freinage d'urgence avec la Megane lancée à 160km/h. Le freinage en courbe à 90km/h est bluffant.

    Le modèle que j'ai essayer était un coupé Nouvelle Megane RS Luxe avec siège Recaro et chassis sport. Je pense que ce dernier fait beaucoup dans les performances de la voiture.

    Bref, tout ça pour dire que j'achèterai peut-être une Mégane RS Luxe 5 portes quand la famille s'agrandira car pour un tarif raisonnable, on a une 5 portes avec des prédispositions sport et qui est très agréable à conduire.

    Rassurez-vous, j'aime et j'aimerai toujours plus, bien plus, la petite gueule d'amour de la Mini qui est la plus craquante voiture du monde.

  • #2
    Re : Megane RS pour remplacer MCS

    C'est un choix. On ne peut que le respecter

    Pour moi, il y a tout de même 3 choses qui jouent contre la Mégane :
    1. C'est une Renault
    2. La direction est pas top
    3. ESP non désactivable (totalement illogique pour une sportive)

    La Mégane a pour elle :
    1. De bons freins
    2. Des performances élevées
    3. De bons sièges Recaro
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Megane RS pour remplacer MCS

      1. C'est une Renault
      Ca c'est sûr...C'est pas un atout!!!

      3. ESP non désactivable (totalement illogique pour une sportive)
      Des fois on se demande si les ingé renault réfléchissent avant de prendre des décisions!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Megane RS pour remplacer MCS

        Ce n'est pas la seule marque à ne pas proposer la désactivation de l'ESP malheureusement.... Et en l'occurrence, c'est je pense, plus un choix marketing que technique, à moins que le châssis ne soit pas capable d'encaisser tout seul les contraintes... Mais on est pas chez Mercedes !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Megane RS pour remplacer MCS

          C'est ton choix, as tu pensé à la 130i ?
          Pour ma part j'opterai dans deux mois pour une 330i E90 bien optionnée car le moteur est fabuleux...
          Se sera dur de laisser la MCS cab mais j'en reprendrai une un jour de mini, ça c'est certain
          Dernière modification par david le rital, 29 avril 2006, 12h53.
          ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
          piqué par un scorpion!! Abarth 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Megane RS pour remplacer MCS

            Figurez-vous que je crois que sur la nouvelle version de la Megane RS, l'ESP est déconnectable, à moins que ce ne soit sur la version Team. Je me renseigne et je vous tiens au courant.

            En ce qui concerne le fait que ce soit une Renault. Je suis d'accord avec vous, c'est pas un avantage.

            Je vais aussi regarder du coté du 130i, c'est une bonne idée.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Megane RS pour remplacer MCS

              L' ESP est déconnectable, depuis le tollé des utilisateurs et passionnés de la marque aux losange.C' est la série limitée Team qui a étrenné la Châssis Sport et l' ESP déconnectable...La version RS 3 portes de "base" + pack Sport (Châssis Sport+bacquets) reste la plus affûtée des sportives de la marque.

              C' est la seule marque qui laisse le choix à l' acheteur, de son utilisation: Coupé ou Familliale sportive, Grand Tourisme ou Sportive...grace aux choix des options.
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Megane RS pour remplacer MCS

                Aussi bonne soit-elle, jamais je n'achèterai une Renault sport. Je trouve ces voitures manquant totalement de charisme. D'accord, elles avancent sans doute bien etc, le chrono au tour sans doute bon mais elles restent des voitures banales, une Renault quoi.

                J'ai un plaisir dingue à rouler avec une "simple" Cooper alors qu'il y en à d'autres plus performantes sans doute mais à quoi bon parfois d'avoir tant de puissance dans une caisse sans âme?

                Dans un genre différent, j'aime assez bien la Golf R32 car son bruit de moteur est unique et génial mais elle reste une bête Golf tout de même
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Megane RS pour remplacer MCS

                  Il vaut mieux que ce soit le pilote qui soit charismatique que la voiture...
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X