Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour l'etranger..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Question pour l'etranger..

Dans le temps...tu ne pouvais...pas ;-) Il fallait (je crois) repasser tous les x temps la frontière...pour pouvoir conserver le véhiculé immatriculé à l' étranger et probablément...les droits de l' assurance...
    De toute façons, mieux vaut demander directement à la police locale...et puis si tu dois aller de temps en temps du côté d' Andorre...après tout...tu ne reviendras sans aucun doute pas les mains vides... :evillaugh :evillaugh :evillaugh

Laisser un commentaire:

• GT-France
    a répondu

C'est vrai Mais je sais où il est aventageux de s'assurer... Le Luxembourg peut-être ?

Enfin quoiqu'il en soit, c'était mes idées personnelles, le mieux est que tu te renseignes sur la législation espagnole, par exemple à une ambassade.

Laisser un commentaire:

• Dju
    a répondu

Envoyé par GT-France
    par exemple assurer sa voiture en Belgique alors que l'on vit en France.
    Hohohoho! Faut être fou pour faire un truc pareil! :king:

C'était pas un bon exemple!

Le mieux, c'est encore d'aller voir ton assureur, lui saura mieux te renseigner sur ta couverture à l'étranger (long terme).

Laisser un commentaire:

• GT-France
    a répondu

ça dépend si ta résidence principale sera à Paris ou à Barcelone. Si Barcelone, il faut que tu l'immatricules en Espagne, avec probablement un "passage bas rapide" à la DRIRE locale...

Pour l'assurance, faut voir la législation espagnole, parce que je crois que ça change suivant les pays européens ; tu as ou tu n'as pas le droit de l'assurer dans un pays étranger (par exemple assurer sa voiture en Belgique alors que l'on vit en France).

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans Question pour l'etranger..

Question pour l'etranger..

Bonsoir à tous..j'aurai aimé savoir s'il y avait des formalités speciales a remplir pour emmener ma mini à l'etranger..en fait j'ai décidé de quitter la France et Paris pour vivre a Barcelone..et je ne sais pas si je peux l'emmener comme ca..en sachant aussi que l'assurance n'est pas à mon nom..
    Voila merci pour vos eventuelles reponses..
Chargement...
X