Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question pour l'etranger..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour l'etranger..

    Bonsoir à tous..j'aurai aimé savoir s'il y avait des formalités speciales a remplir pour emmener ma mini à l'etranger..en fait j'ai décidé de quitter la France et Paris pour vivre a Barcelone..et je ne sais pas si je peux l'emmener comme ca..en sachant aussi que l'assurance n'est pas à mon nom..
    Voila merci pour vos eventuelles reponses..

  • #2
    Re : Question pour l'etranger..

    ça dépend si ta résidence principale sera à Paris ou à Barcelone. Si Barcelone, il faut que tu l'immatricules en Espagne, avec probablement un "passage bas rapide" à la DRIRE locale...

    Pour l'assurance, faut voir la législation espagnole, parce que je crois que ça change suivant les pays européens ; tu as ou tu n'as pas le droit de l'assurer dans un pays étranger (par exemple assurer sa voiture en Belgique alors que l'on vit en France).
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pour l'etranger..

      Envoyé par GT-France
      par exemple assurer sa voiture en Belgique alors que l'on vit en France.
      Hohohoho! Faut être fou pour faire un truc pareil! :king:

      C'était pas un bon exemple!

      Le mieux, c'est encore d'aller voir ton assureur, lui saura mieux te renseigner sur ta couverture à l'étranger (long terme).
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pour l'etranger..

        C'est vrai Mais je sais où il est aventageux de s'assurer... Le Luxembourg peut-être ?

        Enfin quoiqu'il en soit, c'était mes idées personnelles, le mieux est que tu te renseignes sur la législation espagnole, par exemple à une ambassade.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pour l'etranger..

          Dans le temps...tu ne pouvais...pas ;-) Il fallait (je crois) repasser tous les x temps la frontière...pour pouvoir conserver le véhiculé immatriculé à l' étranger et probablément...les droits de l' assurance...
          De toute façons, mieux vaut demander directement à la police locale...et puis si tu dois aller de temps en temps du côté d' Andorre...après tout...tu ne reviendras sans aucun doute pas les mains vides... :evillaugh :evillaugh :evillaugh

          Commentaire

          Chargement...
          X