Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour un nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour un nouveau venu

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum ayant décidé de m'adresser aux connaisseur passionnés que vous êtes afin de receuillir quelques conseils.
    En effet nous avons l'intention mon épouse et moi d'acquerir une Mini d'occasion version essence.
    Nous avons craqué sur ce véhicule et au cours de mes recherches sur le net, je me suis tourné ves les sites www.autoscout24 et www.mobile.de afin de prospecter dans toute l'UE.
    Mon étonnement vient d'abord des prix et des kilométrages étonnement bas de certains véhicules par rapport à la France et qui sont 9 fois sur 10 en vente en Allemagne.
    J'ai donc contacté les vendeurs de certains modèles qui m'intéressaient et là je suis encore plus étonné des reponses.
    En effet, la grande majorité me répondent que leur véhicule se trouve en fait en Angleterre et non en Allemagne. Ils ont l'air de professionnels qui voudraient se faire passer pour des particuliers,qui seraient Allemand mais travailleraient depuis peu en Angleterre, bref curieux, un peu tous les mêmes réponses toutes préparées. Ça parait pas bien net tout ça !
    Par ailleurs, ils me proposent même de m'envoyer le véhicule gratruitement à l'essai pendant 5 jours ( j'habite le Sud de la France) contre une caution de 1000 €, à déduire de l'achat ou remboursable si pas séduit et de le reprendre si'il ne me convient pas.
    Alors, les questions que je me pose telelement cela me parait gros et auxquelles j'espère que vous pourrez me répondre:
    Est ce une grosse arnaque ?
    Est ce une nouvelle forme de vente que j'ignorerais mais honnête ?
    Est ce des mandataires ou des pros qui veulent se faire passer pour des particuliers pour vendre plus facilement ?
    Est ce des véhicules maquillés ou retapés ?

    D'autre part, si vous pouviez m'éclairer sur les diverses versions de la Mini. Concernant les One, Cooper et Cooper S, j'arrive maintenant à m'y retrouver quoiqu'il y ait à l'intérieur même de ces versions différentes motorisations et options.
    J'ai compris que les Cooper faisaient 115 cv c'est d'ailleurs le modèle qui nous intéresserait mais parmi les S cela va apparemment de 115 à près de 200 cv en passant par des 140 ou 160 cv, une vraie jungle !

    Désolé d'avoir été aussi long. En vous remerciant d'avance pour vos réponses , cordialement
    Dernière modification par Invité, 11 avril 2006, 09h53.

  • #2
    Re : Conseils pour un nouveau venu

    salut lander et bienvenu sur le forum ! tu auras touts les renseignements que
    tu cherche ici

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils pour un nouveau venu

      Salut et bienvenue à toi!!! et a ton épouse!!!

      Les versions de la MINI :
      One et One D (les puissances je crois que c'est 75 et 90ch)
      Cooper : 115ch
      Cooper S : 170 pour les récente et 163 pour celles avant 2004.
      Cooper S JCW : 210 ou 200 (idem qu'au dessus)...

      Pour les véhicule à l'étranger, faut faire gaffe!!!!
      Moi je suis passé par un importateur. Il comande la voiture pour moi, la paye, et ensuite je lui paye!
      Le mandataire part avec ton argent, et achète la voiture...Donc en gros, si il ne revient pas, tu l'as dans le c**

      Voilà...

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils pour un nouveau venu

        Envoyé par julien.alkaza
        Les versions de la MINI :
        One et One D (les puissances je crois que c'est 75 et 90ch)
        Cooper : 115ch
        Cooper S : 170 pour les récente et 163 pour celles avant 2004.
        Cooper S JCW : 210 ou 200 (idem qu'au dessus)...
        La One fait 90cv et la One D fait 88cv depuis le restyling
        Dernière modification par Lahou, 11 avril 2006, 11h03.
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils pour un nouveau venu

          Merci mais trouvez vous ces tarifs normaux ?

          Quelques exemples au hasard

          Mini Cooper Année 06/2001, 2/3-Portes, Bleu foncé metallic, 45.000 km, 116 CV 6500 €

          MINI Cooper S Année 07/2003, 2/3-Portes, Bleu foncé, 24.600 km, 163 CV 5400 €

          MINI Cooper Année 04/2005, Cabriolet, Bleu foncé metallic, 14.000 km, 116 CV Boite automatique 7500 €


          Par ailleurs ce qui m'étonne c'est le fait que ce soit tous des Allemands qui disent toujours que leur véhicule est maintenant en Angleterre car ils sont là-bas depuis peu pour raisons pro et aussi le fait que nombreuses de ces annonces ne restent que 24 h et disparaissent
          Est ce qu'ils les vendent très vite en raison de prix pratiqués ou bien est ce pour brouiller des pistes en cas de tentative d'arnaque ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils pour un nouveau venu

            à mon humble avis il vaut mieux passer ton chemin
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils pour un nouveau venu

              Ouais....7500€ pour 1ans et 15000 bornes....surtout en cab...

              Y a un bug quelque part là!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils pour un nouveau venu

                C'est bien l'impression que j'avais. D'autres avis ou expériences peut-être ?

                Combien faut-il compter pour une Mini premiers prix modèle essence et quel modèle dois je rechercher?
                L'usage sera uniquement pour usage deuxième véhicule, peur se rendre au boulot tous les jours ( 10 km aller/retour) et rouler en ville.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils pour un nouveau venu

                  Envoyé par Lahou
                  Le One fait 90cv et la One D fait 88cv depuis le restyling
                  Bon une One, c'est à l'achat qu'elle a 90cv qques mois apres bah elle grandit et prend des forces...
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils pour un nouveau venu

                    Peut être qu'une One serait alors suffisante....
                    Après c'est à toi de voir!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseils pour un nouveau venu

                      tout est ici : http://www.mini.fr/fr/fr/model_comparison/index.jsp

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils pour un nouveau venu

                        OUi l'arnaque est connue, tu envoies les 1000 € et tu ne les revois jamais tout comme la voiture et les vendeurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils pour un nouveau venu

                          C'est clair... PURE ARNAQUE ces prix !!!!!!!!!!

                          En gros, sans connaître ton budget et sans vouloir même le connaître ... selon naturellement les Kms, je ne pense pas qu'en dessous de 10000 € tu trouves... le seuil maxi je préfère ne pas t'en parler

                          Celà étant il y a ici des membres qui vendent des bijoux à prix intéressant... :king:
                          Dernière modification par minimo, 11 avril 2006, 12h35.
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils pour un nouveau venu

                            j'éviterais aussi, c'est louche

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils pour un nouveau venu

                              Salut, c'est clairement une arnaque, tu envois l'argent et tu n'as jamais la voiture. De plus les 2 sites que tu donnes sont ceux où il y a le plus d'arnaques, d'ailleur ils previennent et disent de faire attention.
                              Tu as aussi quelques bonnes affaires sur ces sites mais c'est à toi d'importer la voiture ou de passer par un mandataire en lui donnant l'annonce.
                              Sur ces sites il faut faire affaire avec des professionnels, plutot des concessionnaires, et tu vas voir que les prix deviennent proches des prix francais, regardes sur mini.de et tu veras qu'il y a peu d'écart avec les francaises.
                              Quand un copain cherchait au debut de l'année, les mini francaises les moins cheres étaient des one avec beaucoup de kilomètres, proches de 100000 kms et elles étaient dans le 9000 à 10000 euros.
                              Après pour ton utilisation une one essence suffi amplement, prends une pack pour avoir la clim, et l'option JA apporte beaucoup aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X