Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum ayant décidé de m'adresser aux connaisseur passionnés que vous êtes afin de receuillir quelques conseils.
En effet nous avons l'intention mon épouse et moi d'acquerir une Mini d'occasion version essence.
Nous avons craqué sur ce véhicule et au cours de mes recherches sur le net, je me suis tourné ves les sites www.autoscout24 et www.mobile.de afin de prospecter dans toute l'UE.
Mon étonnement vient d'abord des prix et des kilométrages étonnement bas de certains véhicules par rapport à la France et qui sont 9 fois sur 10 en vente en Allemagne.
J'ai donc contacté les vendeurs de certains modèles qui m'intéressaient et là je suis encore plus étonné des reponses.
En effet, la grande majorité me répondent que leur véhicule se trouve en fait en Angleterre et non en Allemagne. Ils ont l'air de professionnels qui voudraient se faire passer pour des particuliers,qui seraient Allemand mais travailleraient depuis peu en Angleterre, bref curieux, un peu tous les mêmes réponses toutes préparées. Ça parait pas bien net tout ça !
Par ailleurs, ils me proposent même de m'envoyer le véhicule gratruitement à l'essai pendant 5 jours ( j'habite le Sud de la France) contre une caution de 1000 €, à déduire de l'achat ou remboursable si pas séduit et de le reprendre si'il ne me convient pas.
Alors, les questions que je me pose telelement cela me parait gros et auxquelles j'espère que vous pourrez me répondre:
Est ce une grosse arnaque ?
Est ce une nouvelle forme de vente que j'ignorerais mais honnête ?
Est ce des mandataires ou des pros qui veulent se faire passer pour des particuliers pour vendre plus facilement ?
Est ce des véhicules maquillés ou retapés ?
D'autre part, si vous pouviez m'éclairer sur les diverses versions de la Mini. Concernant les One, Cooper et Cooper S, j'arrive maintenant à m'y retrouver quoiqu'il y ait à l'intérieur même de ces versions différentes motorisations et options.
J'ai compris que les Cooper faisaient 115 cv c'est d'ailleurs le modèle qui nous intéresserait mais parmi les S cela va apparemment de 115 à près de 200 cv en passant par des 140 ou 160 cv, une vraie jungle !
Désolé d'avoir été aussi long. En vous remerciant d'avance pour vos réponses , cordialement
Je suis nouveau sur ce forum ayant décidé de m'adresser aux connaisseur passionnés que vous êtes afin de receuillir quelques conseils.
En effet nous avons l'intention mon épouse et moi d'acquerir une Mini d'occasion version essence.
Nous avons craqué sur ce véhicule et au cours de mes recherches sur le net, je me suis tourné ves les sites www.autoscout24 et www.mobile.de afin de prospecter dans toute l'UE.
Mon étonnement vient d'abord des prix et des kilométrages étonnement bas de certains véhicules par rapport à la France et qui sont 9 fois sur 10 en vente en Allemagne.
J'ai donc contacté les vendeurs de certains modèles qui m'intéressaient et là je suis encore plus étonné des reponses.
En effet, la grande majorité me répondent que leur véhicule se trouve en fait en Angleterre et non en Allemagne. Ils ont l'air de professionnels qui voudraient se faire passer pour des particuliers,qui seraient Allemand mais travailleraient depuis peu en Angleterre, bref curieux, un peu tous les mêmes réponses toutes préparées. Ça parait pas bien net tout ça !
Par ailleurs, ils me proposent même de m'envoyer le véhicule gratruitement à l'essai pendant 5 jours ( j'habite le Sud de la France) contre une caution de 1000 €, à déduire de l'achat ou remboursable si pas séduit et de le reprendre si'il ne me convient pas.
Alors, les questions que je me pose telelement cela me parait gros et auxquelles j'espère que vous pourrez me répondre:
Est ce une grosse arnaque ?
Est ce une nouvelle forme de vente que j'ignorerais mais honnête ?
Est ce des mandataires ou des pros qui veulent se faire passer pour des particuliers pour vendre plus facilement ?
Est ce des véhicules maquillés ou retapés ?
D'autre part, si vous pouviez m'éclairer sur les diverses versions de la Mini. Concernant les One, Cooper et Cooper S, j'arrive maintenant à m'y retrouver quoiqu'il y ait à l'intérieur même de ces versions différentes motorisations et options.
J'ai compris que les Cooper faisaient 115 cv c'est d'ailleurs le modèle qui nous intéresserait mais parmi les S cela va apparemment de 115 à près de 200 cv en passant par des 140 ou 160 cv, une vraie jungle !
Désolé d'avoir été aussi long. En vous remerciant d'avance pour vos réponses , cordialement
Commentaire