Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuning moteur One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuning moteur One

    Salut tout le monde ,
    Ne serait-il pas opportun de regrouper toutes les questions de « tuning moteur »sur une one ici ?
    Question dans le genre :si la One est un moteur « S » bridé ,ne peut-on pas le débrider facilement ? avec un peut de connaissances techniques évidemment (libérer la soupape essence ).
    Le filtre carbone ne serait pas autorisé par le contr.tech. ,donc quel genre et quelle marque (avec expériences) on pourrait conseiller a nos utilisateurs Mini pour avoir un meilleur rendement que celui d’origine ??Je présume que si ,plus d’air entre dans l’admission ,la gestion électronique va régler le mélange en conséquence.
    Les bougies : la tous les post précédents sont assez clair :BKR6(ou7)EIX-11.
    Merci
    A+
    Jm

  • #2
    Re : Tuning moteur One

    Envoyé par JMDM
    Question dans le genre :si la One est un moteur « S » bridé ,ne peut-on pas le débrider facilement ?
    La "S" a un compresseur, pas la One... Donc tu auras au mieux un moteur de Cooper (si tant est que la modif soit possible)

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuning moteur One

      on peut overclocker sans trop de risques un ordi, mais tu sais un moteur c'est pas que de l'électronique...

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuning moteur One

        J'ai une One S avec 125cv, et plus c'est déconseillé. Mais bon, on veut toujours plus. Vivement ma Cooper S !
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Tuning moteur One

          salut à tous, qqn saurait il me dire quel couple maximum peut encaisser la boite de la One D. Si je ne me trompe pas c'est la même que celle de la MCS, rapports de boite bien sur adaptés... car j'ai vu une prépa qui fait passer de 88ch et 190Nm à 110ch et 250Nm (Heinz motor tuning)

          merci a vous

          Vincenzo

          Commentaire


          • #6
            Re : Tuning moteur One

            Merci pour vos premières réponses,mais je vous ais induit en erreur,ce que je voulais dire c'est débrider une One pour arriver a la puisance de la cooper (115cv)puisque c'est le mème moteur et que ce n'est que la valve d'arrivée d'essence qui serait bridée ...donc comment la drébridée pour qq qui s'y connais un peu en mécano-electro.existe-t-il un livre ou un site qui parle de cette fameuse valve qui étrangle 25cv !
            2eme question :quel est le meilleur filtre qui serait autorisé au control tech.belge ?
            Merci
            A+ Jm

            Commentaire


            • #7
              Re : Tuning moteur One

              Envoyé par Vincenzo-T
              salut à tous, qqn saurait il me dire quel couple maximum peut encaisser la boite de la One D. Si je ne me trompe pas c'est la même que celle de la MCS, rapports de boite bien sur adaptés... car j'ai vu une prépa qui fait passer de 88ch et 190Nm à 110ch et 250Nm (Heinz motor tuning)

              merci a vous

              Vincenzo
              Quels sont tes conso. avant et apres reprogrammation ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tuning moteur One

                Quels sont tes conso. avant et apres reprogrammation ?
                Salut Yakuza, je n'ai pas cette config, ni même encore la voiture car je la reçois que courant du mois de juin mais j'aimerais savoir si qqn a cette config et savoir comment ça roule (conso, perf, motricité, ...). Plus important savoir si l'augmentation de puissance reste dans les "normes" pour ne pas pousser le moteur au delà de ce qu'il est capable d'encaisser.

                Merci des réponses

                Vincenzo

                Commentaire

                Chargement...
                X