Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de la boîte de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changement de la boîte de vitesse

    Envoyé par the_red_skin
    Et après les deux ans de garantie, c'est pour ta poire ?
    Le premier changement, 3 mois avant la fin de garantie pris intégralement en charge.

    Le deuxième changement, en cours, 3 mois après la fin de garantie sur l'auto, pris en charge pour les pièces au titre d'une garantie de 1 an mais PAS pour la main d'œuvre ["la garantie n'est pas garantie dixit BMW-MINI"].

    C'est en partie la raison de ce post, pour négocier, compte tenu de la fréquence de la maladie (32 000 Km pour Poune ... c'est pas beaucoup... moi 13 000 Km )

    Commentaire


    • #17
      Re : Changement de la boîte de vitesse

      comment se traduisent les symptomes de ces casses prématurées ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Changement de la boîte de vitesse

        Elle a pas tenu longtemps celle-là ! 13 000 bornes même avec du circuit c'est vraiment raide. J'espère qu'ils vont prendre ça en charge.

        Commentaire


        • #19
          Re : Changement de la boîte de vitesse

          vous me faites très peur parce que la mienne accroche un peu et faut voir ce que je lui mets tous les jours aussi
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #20
            Re : Changement de la boîte de vitesse

            P...in !!! moi aussi mes vitesses accrochent TROOOOOOP surtout la 2éme et la 4éme !! c'est super galere mais je trouve que les vitesses sont durent a passer lorsque la voiture est froide.......apres 20 minutes de route ca va mieux !!

            Commentaire


            • #21
              Re : Changement de la boîte de vitesse

              Boite cvt, pas de problèmes Une sortie circuit jusque là et ça va bientôt recommencer
              Par contre j'ai complètement oublié combien de km elle a, 30 ou 35'000 je crois, en 2 ans !
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #22
                Re : Changement de la boîte de vitesse

                Envoyé par Titi Jack
                comment se traduisent les symptomes de ces casses prématurées ?
                Pour ma part, la 3è avait du mal à passer (devais faire la manip plusieurs fois pour l' enclencher). Apres inspection, reglages, toujours pareil donc changement de boite. Quand je l' ai recuperé, j' ai passé tous les rapports desuite car la route le permet et sur 6, 3 ont sauté de leur emplacement
                Donc retour chez BM pour encore faire des reglages car le gar avait mal fais son taf (quelle bande d' incapables !! ) Par contre je n' ai jamais eu de souci de marche arriere avec aucune des 2 boites.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Changement de la boîte de vitesse

                  Envoyé par Titi Jack
                  comment se traduisent les symptomes de ces casses prématurées ?
                  Pour moi le symptôme était un bruit d'engrenage dès que je roulais vitessse enclanchée...
                  Surtout audible au ralenti ou à petite vitesse même au point mort.
                  Pour la première boîte simplement un bruit caractéristique de butée et le changement de boîte, je me suis toujours demandé si ce n'était pas un rappel déguisé de Mini-BMW...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Changement de la boîte de vitesse

                    La mienne comment elle se comporte...
                    - La marche AR, ça c'est connu, juste un coup de 1ère et ça marche... c'est pas un soucis, surtout qu'elle accroche pas à tous les coups
                    - Sinon pas de bruits bizarres tant en montant qu'en descendant... il m'est juste arrivé quelques fois, voiture bien chaude et qui a bien roulé, d'avoir un soucis 5/4... mais c'est arrrivé peu souvent
                    Pour info elle a eu... 30000 avec le Meeting Luxembourg !
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Changement de la boîte de vitesse

                      89500km et la boite Getrag de ma petiote MCS est douce comme une femme amoureuse. Que du bonheur.
                      Je dirais même plus, après cette toute grosse révision, elle va vraiment comme une neuve. Waw.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Changement de la boîte de vitesse

                        Salut les gars!
                        Comme PeB l'a déjà dit, j'ai cassé ma BV il y a quelques semaines. Je viens de la demonter et de l'ouvrir. J'ai trouvé deux fourchettes brisés, rien de plus. La caisse du Cooper S est vraiment bien fabriquée. Malheureusement, la combinaison de fourchettes en aluminium avec des mauvais pilotes (comme moi meme) finit dans des problèmes toujours. Je m'imagine que GETRAG paie cher sa décision d'avoir utilisé de l'aluminium pour les fourchettes. Cettes pieces sont pas cheres par rapport al cout por faire tout le travail!
                        Je suis en trein de chercher des fourchettes en acier........
                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Changement de la boîte de vitesse

                          Les fourchettes en argent, cela fait un poil nouveau riche :king:
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Changement de la boîte de vitesse

                            Envoyé par gpbops
                            Pour moi le symptôme était un bruit d'engrenage dès que je roulais vitessse enclanchée...
                            Surtout audible au ralenti ou à petite vitesse même au point mort.
                            Pour la première boîte simplement un bruit caractéristique de butée et le changement de boîte, je me suis toujours demandé si ce n'était pas un rappel déguisé de Mini-BMW...
                            Bah tien, j'ai exactement le même phénomène

                            Ca ne te le faisait pas plus quand tu étais en prise sur une vitesse sans accélérer?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Changement de la boîte de vitesse

                              Idem exactement le même désagrément pour le bruit de la boite,
                              parfois au point mort le "tac tac tac" qui cesse en débrayant,
                              ou alors les bruits d'engrenages surtout en 2-3 et déccéleration.
                              Si quelqu'un est parvenu à convaincre un garage d'un changement de boîte,
                              ça m'intéresse puisque pour moi on a tjs fait la sourde oreille...
                              Ceci dit la boîte reste très agréable...
                              Merci !

                              (mini cooper, modèle 2005)
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Changement de la boîte de vitesse

                                un petit up les amis ....!!!

                                Voila j' ai le même symptome cité plus haut , a savoir "un bruit d 'engrenage en phase de deceleration en 2 et 3eme...) j' aimerais savoir comment ca s 'est reglé pour vous , et surtout le verdict du garage (boite , embrayage...) et si ca a ete remplacé sous garantie ....???

                                Ma mini est de Juin 2004 et 63 000 km au compteur ...!!!!

                                Please Help Me.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X