Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question pour un bleu :régimes moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question pour un bleu :régimes moteur

    Bonjour a tous ,
    Petite question pour un bleu (en Mini en tout cas ).
    Je viens d'acheter une One d'occas.17000 km ,moteur un peut "poussif" (dame) je dois donc "ré-éducer "le moyeur a monter progrèssivement dans les tours...
    Quel est le régime maxi ,en continu (autoroute )sans forcer le moteur et
    quel est le regime maxi ,en pointe ,en sachant que le couple diminue a partir d'un certain régime .
    Merci d'avance .
    Jm

  • #2
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Met un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir et roule sans passer la 5ème.
    Pour ce qui est des régimes max, ça ne sert pas a grand chose d'aller a plus de 5500 sur une essence, tu peux donc enquiller la vitesse supérieure à partir de ce régime!

    Commentaire


    • #3
      Re : question pour un bleu :régimes moteur

      Même si je ne peux rien rajouter de plus : Bienvenue à toi sur le forum.....Et bonne conduite!!!
      Rouler en 4eme, ca fera comme si t'étais dans une OLD!!

      Commentaire


      • #4
        A fond, à fond, à fond...

        Envoyé par Rick
        5...°ça ne sert pas a grand chose d'aller a plus de 5500 sur une essence5...
        Ouuuu, tu ne roules pas en MINI toi, parce que pour ne pas redescendre trop bas, et en avoir un minimum sous le pied après changement de rapport, il faut pas hésiter à monter dans les tours.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Re : question pour un bleu :régimes moteur

          surtout apres 4.000/4.500
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : A fond, à fond, à fond...

            Envoyé par Mathieu
            Ouuuu, tu ne roules pas en MINI toi, parce que pour ne pas redescendre trop bas, et en avoir un minimum sous le pied après changement de rapport, il faut pas hésiter à monter dans les tours.
            Ba, une fois que t'est a 5500 et que tu met la vitesse supérieure ça ne redescend pas à 3000 quand meme!

            Commentaire


            • #7
              Re : question pour un bleu :régimes moteur

              RICK> pas loin, sauf en double-débraillage!!

              sinon c'est : "chacun sa route, chacun son régime, passe le rapport quand bon te semble et dis leur que".... tonton david il passe les vitesses à 2500 tours pas plus, mais plus que gyneco : 2000 tours!!! lol ok

              ps: moi c'est soit 3000 ou 7000!! dans l'excès, toujours!
              sinon la 5eme est la vitesse économique destiné à l'autoroute.
              Dernière modification par Invité, 07 avril 2006, 10h10.

              Commentaire


              • #8
                Re : question pour un bleu :régimes moteur

                Merci a tous pour vos réponses,la plus étonnante est quand mème celle de l'ami Lepo :7000tr !ne faut-il pas un moteur rééquilibré pour accepter une inertie pareil ? de plus si on regarde les courbes de puissances sur Auto tune Heinz ,on remarque que (le couple et )la puissance diminue après un certain régime (+- 5700tr /min)donc a priorit ,il serait inutile de monter plus haut ...
                Mais comme la chanson dit "chacun fait ce qui lui plait "...
                A+
                Jm

                Commentaire


                • #9
                  Re : question pour un bleu :régimes moteur

                  7000 tr en d'autres termes RUPTEUR

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question pour un bleu :régimes moteur

                    lepo ==> Ca ne sert à rien mais tout le monde le fait!

                    JMDM ==> Un moteur accepte des régimes de 7000 trs sans broncher, il peut meme aller plus loin, une formule délimite le nombre de tours par minutes max par rapport à un coefficient, la course et la vitesse de rotation en m/s.
                    Ceci dit il va s'usé plus vite que la moyenne sans parler du joint de culasse qui va devoir accepter des contraintes d'utilisations sévères.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question pour un bleu :régimes moteur

                      Le moteur de ma Daf tourne régulièrement à 7000 trs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question pour un bleu :régimes moteur

                        le rupteur sur ma One est même un peu plus loin que 7000 tours, environ 7200
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question pour un bleu :régimes moteur

                          Oui la One monte un peu au dessus de 7000 et je n'étais pas au rupteur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question pour un bleu :régimes moteur

                            Ah ok,donc on peut monter a 7000tr ,maintenant je le sais ,merci.
                            Par contre ce que je ne sais toujour pas :y-a-t'il un avantage d'aller taquiner le joint de culasse ? puisque la courbe de puissance redescend a partir de 5700 tr+- ??
                            Emerson tu roule en Daf ?je les ais bien connue ,de la 33 a la 75 marathon.lol
                            Jm

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question pour un bleu :régimes moteur

                              Petite question: C'est quoi le rupteur et ca sert a quoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X