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question pour un bleu :régimes moteur

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Envoyé par Lenry
    Petite question: C'est quoi le rupteur et ca sert a quoi?
    Le rupteur est un système qui permet de couper l'injection à un certain régime (p.e. 7000 trs). Cela permet de "brider" le moteur pour éviter qu'il ne prenne plus de tours ce qui conduirait à sa destruction!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Petite question: C'est quoi le rupteur et ca sert a quoi?

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Ah ok,donc on peut monter a 7000tr ,maintenant je le sais ,merci.
    Par contre ce que je ne sais toujour pas :y-a-t'il un avantage d'aller taquiner le joint de culasse ? puisque la courbe de puissance redescend a partir de 5700 tr+- ??
    Emerson tu roule en Daf ?je les ais bien connue ,de la 33 a la 75 marathon.lol
    Jm

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Oui la One monte un peu au dessus de 7000 et je n'étais pas au rupteur

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  • Lahou
    a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    le rupteur sur ma One est même un peu plus loin que 7000 tours, environ 7200

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  • Emerson
    a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Le moteur de ma Daf tourne régulièrement à 7000 trs

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    lepo ==> Ca ne sert à rien mais tout le monde le fait!

    JMDM ==> Un moteur accepte des régimes de 7000 trs sans broncher, il peut meme aller plus loin, une formule délimite le nombre de tours par minutes max par rapport à un coefficient, la course et la vitesse de rotation en m/s.
    Ceci dit il va s'usé plus vite que la moyenne sans parler du joint de culasse qui va devoir accepter des contraintes d'utilisations sévères.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    7000 tr en d'autres termes RUPTEUR

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Merci a tous pour vos réponses,la plus étonnante est quand mème celle de l'ami Lepo :7000tr !ne faut-il pas un moteur rééquilibré pour accepter une inertie pareil ? de plus si on regarde les courbes de puissances sur Auto tune Heinz ,on remarque que (le couple et )la puissance diminue après un certain régime (+- 5700tr /min)donc a priorit ,il serait inutile de monter plus haut ...
    Mais comme la chanson dit "chacun fait ce qui lui plait "...
    A+
    Jm

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    RICK> pas loin, sauf en double-débraillage!!

    sinon c'est : "chacun sa route, chacun son régime, passe le rapport quand bon te semble et dis leur que".... tonton david il passe les vitesses à 2500 tours pas plus, mais plus que gyneco : 2000 tours!!! lol ok

    ps: moi c'est soit 3000 ou 7000!! dans l'excès, toujours!
    sinon la 5eme est la vitesse économique destiné à l'autoroute.
    Dernière modification par lepo, 07 avril 2006, 10h10.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : A fond, à fond, à fond...

    Envoyé par Mathieu
    Ouuuu, tu ne roules pas en MINI toi, parce que pour ne pas redescendre trop bas, et en avoir un minimum sous le pied après changement de rapport, il faut pas hésiter à monter dans les tours.
    Ba, une fois que t'est a 5500 et que tu met la vitesse supérieure ça ne redescend pas à 3000 quand meme!

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  • TamMini
    a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    surtout apres 4.000/4.500

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  • Mathieu
    a répondu
    A fond, à fond, à fond...

    Envoyé par Rick
    5...°ça ne sert pas a grand chose d'aller a plus de 5500 sur une essence5...
    Ouuuu, tu ne roules pas en MINI toi, parce que pour ne pas redescendre trop bas, et en avoir un minimum sous le pied après changement de rapport, il faut pas hésiter à monter dans les tours.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Même si je ne peux rien rajouter de plus : Bienvenue à toi sur le forum.....Et bonne conduite!!!
    Rouler en 4eme, ca fera comme si t'étais dans une OLD!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un bleu :régimes moteur

    Met un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir et roule sans passer la 5ème.
    Pour ce qui est des régimes max, ça ne sert pas a grand chose d'aller a plus de 5500 sur une essence, tu peux donc enquiller la vitesse supérieure à partir de ce régime!

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