Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quels pneus choisir ?

    ludo65 :
    Pas évident de répondre. Normalement tu peux changer tes pneus pour des non RF à condition d'avoir une bombe anti-crevaison.
    Maintenant il y a pas mal de garages qui disent qu'il faut absolument remettre des Run-Flat pour l'ABS, le controle de pression des pneus, les suspensions... Bref on entend un peu de tout mais il n'y a aucun problème pour avoir des pneus normaux.

    J'ai déjà entendu une histoire en appelant un centre de montage de pneus, pour leur dire que je voulais monter des pneus sur ma Mini (en demandant s'ils avaient les bons outils pour démonter les pneus Run-Flat) et ils m'ont répondu qu'une fois ils avaient monté des pneus normaux sur une Mini mais la cliente était revenu 2 jours après car elle avait fait une Inspection 1 chez son garage BMW et ils avaient dit que c'était interdit et qu'il fallait remettre des RF...

    Je ne connais pas de garages dans ton département, mais tu peux choisir un centre de montage agréé par le site internet qui vend les pneus (moins chers les pneus, généralement !).
    Dernière modification par PeB_35, 04 août 2006, 15h09.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • Re : Quels pneus choisir ?

      vous avez bien un petit garage dans votre coin, vous amenez les roues sans la voiture et c'est bon... c'est comme cela que je fait à chaque fois

      sur notre 163CH, c'est notre deuxième train de pneus non RF et pas eu de soucis avec mon garage BMW.
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • Re : Quels pneus choisir ?

        J'ai une autre question a propos du passage en "non runflat". Que devient le detecteur de crevaison ?
        Est ce qu'il ce met a couiner sans arret ou bien est ce qu'il marche comme avant ?
        Je penche pour la deuxieme soluce s'il detecte simplement la difference de vitesse.

        Sinon pour les dimensions en 18" le 215/35 semble faire l'unanimité (en plus il y a beaucoup de choix dont certains pas chers)

        Pas de bol, d'apres ce site http://www.webmycar.com/zonecar/home...-pneu?openform

        la dimension est non conforme = -2.12 % !!
        la dimension ideale serait 205/40 = +0.04 %

        Pas facile de savoir

        Solution = garder les jantes d'origine pour les revisions chez BM et le controle technique (oui je sais c'est debile ... mais pas + que les 195/55/16 a 240 E. chez BM )

        Commentaire


        • Re : Quels pneus choisir ?

          trouvé ca (la bible officielle) -->



          En resumé, tolerance officielle = - 2 %, + 1.5 % + condition sur la largeur de voie (+2% max) , qui ne devrait pas poser de pb.

          En fait c'est assez subtil...

          Si on part de 195/55/16, en passant a 215/35/18 on a -2.12 --> ca passe pas !
          Si on part de 205/45/17, en passant a 215/35/18 ca fait -1.41 % --> ca passe !

          Au secours !!!

          La bonne nouvelle c'est qu'il y a aucune condition sur les runflat ...

          Commentaire


          • Re : Quels pneus choisir ?

            au niveau capteur de pression, c'est en fait les capteurs de l'ABS qui comprarent le nombre de rotations de chaque roue par rapports aux autres
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • Re : Quels pneus choisir ?

              Envoyé par did
              trouvé ca (la bible officielle) -->



              En resumé, tolerance officielle = - 2 %, + 1.5 % + condition sur la largeur de voie (+2% max) , qui ne devrait pas poser de pb.

              En fait c'est assez subtil...

              Si on part de 195/55/16, en passant a 215/35/18 on a -2.12 --> ca passe pas !
              Si on part de 205/45/17, en passant a 215/35/18 ca fait -1.41 % --> ca passe !

              Au secours !!!

              La bonne nouvelle c'est qu'il y a aucune condition sur les runflat ...
              ne vous prenez pas la tete avec les tolérances ou avec les correspondances....faite comme moi....je suis allez directement dans un centre de controle technique avec la carte grise de ma mini et le controleur m'a indiqué toutes les montes pneumatiques possibles sur ma mini.....et pour ma cooper de 2006 et bien le 215/35/18 est parfaitement homologué !
              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

              Commentaire


              • Re : Quels pneus choisir ?

                Envoyé par pat.10
                ne vous prenez pas la tete avec les tolérances ou avec les correspondances....faite comme moi....je suis allez directement dans un centre de controle technique avec la carte grise de ma mini et le controleur m'a indiqué toutes les montes pneumatiques possibles sur ma mini.....et pour ma cooper de 2006 et bien le 215/35/18 est parfaitement homologué !
                c'est exactement le mieux qu'il y à a faire , bonne conclusion

                Commentaire


                • Re : Quels pneus choisir ?

                  J'ai pas encore décidé pour les jantes... je penche pour les n°95 de ce site.



                  Par contre pour les pneus c'est + facile, si je change ca sera des Nankang NS-2.

                  Commentaire


                  • Re : Quels pneus choisir ?

                    Envoyé par did
                    J'ai pas encore décidé pour les jantes... je penche pour les n°95 de ce site.



                    Par contre pour les pneus c'est + facile, si je change ca sera des Nankang NS-2.
                    pour ce qui est des nankang ns-2 , lepo en a monté sur sa mini et il en est à prori tres satisfait.....rapport qualité/prix imbatable !!

                    pour ce qui est des jantes et bien elles sont splendides ......elles ressemblent énormement à mes breyton !!..

                    ps : sacré copieur .... ....allez...
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      Salut a tous.
                      Je m'excuse par avance aupres de Pat pour les idees de copiage ...mais j'ai pas encore fait mon choix.

                      Je viens de relire tout ce post . A l'occasion j'ai decouvert que les BK299 qui sont aussi sur ma liste ont aussi un droit d'auteur
                      Bon.. je suis envahi par la perplexité...

                      D'abord les dimensions. En 18 la norme serait 205/40 ou 225/35. Ca colle bien en circonference. 215/35 c'est limite basse mais si le CT est bien luné ca a des chances de passer.
                      Maintenant les jantes .. Je vois beaucoup de 8x18, des 7.5x18 et quasiment aucune 7x18 a part les Breyton.
                      La logique serait de dire 8x18 avec 225/35 comme sur la Mini Hamann... ce qui donne ca -->



                      On voit deux trucs.
                      1/ Ca passe pas loin..
                      2/ Le pneu fait etroit par rapport a la jante

                      D'ou les questions.
                      1/ Est ce que ca passe avec la suspension d'origine (dans le post on parlait de ressorts + durs)
                      2/ Si on fait le choix 215/35 sur 8x18 ca semble possible en theorie puisque c'est vendu ... cf mon 1er choix ici

                      , mais je suis perplexe sur la tronche du pneu.. Il doit etre etroit par rapport a la jante (deja sur la Hamann avec les 225...)

                      Donc (desole pour la longueur) c'est pas fini ...j'arrete pour ce soir les cogitations

                      Ce qui me fait plaisir c'est les avis sur les Nankang qui me confortent au moins pour le choix des peuneux

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        Envoyé par did
                        Salut a tous.
                        Je m'excuse par avance aupres de Pat pour les idees de copiage ...mais j'ai pas encore fait mon choix.

                        Je viens de relire tout ce post . A l'occasion j'ai decouvert que les BK299 qui sont aussi sur ma liste ont aussi un droit d'auteur
                        Bon.. je suis envahi par la perplexité...

                        D'abord les dimensions. En 18 la norme serait 205/40 ou 225/35. Ca colle bien en circonference. 215/35 c'est limite basse mais si le CT est bien luné ca a des chances de passer.
                        Maintenant les jantes .. Je vois beaucoup de 8x18, des 7.5x18 et quasiment aucune 7x18 a part les Breyton.
                        La logique serait de dire 8x18 avec 225/35 comme sur la Mini Hamann... ce qui donne ca -->



                        On voit deux trucs.
                        1/ Ca passe pas loin..
                        2/ Le pneu fait etroit par rapport a la jante

                        D'ou les questions.
                        1/ Est ce que ca passe avec la suspension d'origine (dans le post on parlait de ressorts + durs)
                        2/ Si on fait le choix 215/35 sur 8x18 ca semble possible en theorie puisque c'est vendu ... cf mon 1er choix ici

                        , mais je suis perplexe sur la tronche du pneu.. Il doit etre etroit par rapport a la jante (deja sur la Hamann avec les 225...)

                        Donc (desole pour la longueur) c'est pas fini ...j'arrete pour ce soir les cogitations

                        Ce qui me fait plaisir c'est les avis sur les Nankang qui me confortent au moins pour le choix des peuneux
                        salut did.
                        pas de souci pour les idées de copiage....je plaisantais...
                        pour ce qui est de la jante hamann elle est splendide !
                        attention quand meme : si tu ne rabaisse pas ta mini avec les jantes de 18 pouces et bien sincerement ce ne sera pas tres beau....ta mini va faire un peu 4/4 !....il faut faire tres attention quand tu montes dans les grands diametres , je dirais que le rabaissement de la caisse devient pratiquement obligatoire pour que ta nouvelle roue soit mise en valeur !
                        pour ce qui est du 215/35/18 et bien il passe sur une roue de 8 /18 mais le pneu va tirer un peu sur la jante d'ou une impression que le pneu est trop petit pour la jante et je trouve que cela n'est pas tres beau , enfin c'est mon avis personnel !
                        attention à une autre chose , c'est que la jante hamann est une 8/18 avec déport 43 et c'est là que çà se complique....si tu montes cette roue et que tu rabaisse ta mini et bien tu vas frotter dans les passages de roues à l'arriere....c'est une certitude !!...alors si en plus tu montes un pneu en 225 de large et bien je te souhaite bon courage pour passer tout çà dans les ailes !!
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          Est ce que certains membres du forum ont deja essayé des Yokohama A048 ou des pirelli Nero sur sa Mini...? je ne sais si ils sont homologués route pour la mini ? mais les premiers me tenteraient bien ....

                          j'ai longtemps roulé en Bridgestone Potenza RE et je trouvais ces pneus excellents... mais c'était sur une propulsion et les pneus étaient extra large et ultra bas (30)... aujourd'hui sur un autre véhicule , des Michelin Pilot Sport me donnent entière satisfaction... mais la mini est beaucoup moins sensible à la pluie que ces deux autos.... et j'avais envie d'essayer un profil "semi slick" .... pour m'amuser un peu plus au volant de la MCS ....Qu'en pensez vous ...?

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            Les Yokohama AO48 sont un excellent choix, ils équipent d'ailleurs la Lotus Elise 240 R, les Potenza sont trés bien comme les Expedia d'ailleurs, mon pére n'a jamais utilisé de Piirelli mais un train de P Zero Corsa....
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              alors did....tu en es ou avec tes jantes ?
                              ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                              maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                Envoyé par monsieurleprince
                                Est ce que certains membres du forum ont deja essayé des Yokohama A048 ou des pirelli Nero sur sa Mini...?
                                Quand j'avais ma SUBARU j'avais de Yokohama et franchement ils collaient à la route, par contre au niveau usure... ils partaient trop vite... L'ancien proprio de ma MINI en a eut des Yokohama je ne sais pas si c'est les mêmes que tu veux mêtre mais une fois de plus il trouvais aussi qu'ils se usaient très vite. Et surtout ils ne sont pas donnés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X