Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau...

    salut tout le monde!!

    voila sa fait un certain temps que je me balade sur ce site...
    moi c est Florian j ai 18 ans je suis d'annemasse en haute-savoie
    et ba non je n est pas de mini mais une clio 2 (1.2l et quelque poney sous le capot)

    je suis un passionné de moto et de mini...

    d'apres vous la quelle entre la one et la cooper est la mieux (niveaux moteur)
    ou plutot quelle sont les différences entre les minis?

    car je souhaite changer mais j hésite entre les deux
    sachant que je roule sur circuit avce ma moto donc j aurais une remorque a l arriere... et je ne veux pas de problem a ce niveaux la..

    mercii pour vos réponses
    et longue vie a ce forum

  • #2
    Re : Nouveau...

    Salut et bienvenue

    Vu que tu va tracter une remorque, laisse tomber la S (souble sortie d'echappement centrale).
    Après entre une One et une Cooper ... beaucoup privilégie la Cooper notamment parce qu'elle est bien mieux équipée de série ou avec un ptit pack d'options et puis 25cv de plus ca se refuse pas
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau...

      oui pi de toute façon pour la S je peut pas etre assuré...deja pour la cooper c etais limite si les assureurs me jetait pas des pierres...

      oui c est vrais mais je pose cette question pasque mon frere a lu dans un magasine auto que la one etais mieux que la cooper ( niveaux moteur ) car celui de la cooper etais trop creux..

      donc je voulais avoir votre avis...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau...

        oui selon les journaux c'est à dire objectivement...

        ...mais par définition la Mini est une voiture passion

        vraiment, essaie les 2 !
        et tu verras que l'appellation légendaire Cooper a un sens
        je ne vais pas te décrire toutes les différences...c'est pas que du marketing

        bien sur après tu peux booster ta one, la suréquiper etc. mais ça reste une one (ce qui est déjà très bien)

        en tout cas bienvenue !

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau...

          Si j'me rappelle bien ce que j'ai lu ici, la One est (ou semble en tout cas) plus coupleuse à bas régime, donc mieux pour la ville par exemple, alors que la Cooper est plus explosive dans les tours, passé 4000tr/min.
          Donc à toi de voir ce que tu cherches comme comportement pour ta MINI!

          Sinon, oui tu peux toujours booster une One (quelques uns ici l'ont fait, attendant leurs commentaires!).
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau...

            Bienvenu à toi.

            ayant une cooper depuis 2 semaines mais ne connaissant pas l'agrément de conduite de la one je ne pourrai pas les comparer mais au moins je peux te dire que la cooper est un peu rush au niveau couple en 1ere et 2nde mais ensuite ca passe mieux, par contre comme le disait max passé les 4000 tr/mn y'a un deuxieme effet kisscool avec un coup pied au cul qui arrive dont ne sait où et qui est très agréable dans un bruit moteur charmeur.

            Sans être une Porsche, la cooper est super sympa au niveau moteur (vivement la version 140 ch si celle ci n'est pas une légende) mais le top reste dans le chassis/suspensions qui te donne une vraie sensation de pilotage karting.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau...

              Après avoir essayé la Cooper, je n'ai pas ressentis de grosses différences par rapport à la One, c'est seulement après 4000 tours que l'on sent la puissance supplémentaire. Sinon la One a déja une tenue de route irréprochable et coûtera moins cher en assurance

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau...

                j'ai hésité pas mal de temps entre une one et une cooper et j'ai essayé les deux....il y a tres peu de différence en performance !!..finalement ce qui m'a fait opté pour une cooper et bien c'est le nom magique " cooper" tout simplement !!
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau...

                  Bienvenue à toi jeune padawan et quasi voisin, Annemasse étant de l'autre côté de la frontière à quelques km de Genève.

                  Que la Mini soit avec toi
                  Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau...

                    Annemasse...Il y avait une MCS checkmate à vendre!!!!! Mais aussi cher que du neuf, et quasi aucune option!!!!

                    Non non, je ne suis pas obsédé par les Checkmate!!! :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau...

                      Salut, je dirais en gros comme les autres, sous 4000 trs/min, la one et la cooper se comporte pareil mais après c'est la cooper qui gagne.:king:
                      Puis faut pas déconner non plus, 25 CV sur une petite voiture ca se sent. Puis je pense que venant de la moto tu preferas les haut régimes et donc la cooper. Les journaleux n'essaient que des diesel donc quand ils ont une essence ils ne passent pas les 4000 trs.
                      Sinon il y a une grosse difference aussi entre cooper et one, la cooper a le chassi sport d'origine, donc là c'est une question de philosophie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau...

                        Bienvenue à toi jeune padawan...

                        Je crois que tout est dit concernant les One et Cooper, enfin, le principal... Moi j'insisterai sur les suspensions sport comme l'a dit nonofou, c'est très important, y'a vraiment une grosse différence, la cooper est qd même bcp plus raide...

                        Tu as quoi comme moto?
                        Les Minis de Tam & Ludo

                        Mini Cooper Electric Blue
                        Ex-Cooper R50 Chili Red
                        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau...

                          j ai une mcs mais c est avant tout le comportement routier qui m a fait craquer pour la mini . C est un karting de route et etre a son volant est un pure bonheur ...Apres le moteur , si tu as une clio 1.2, la difference sera deeja la avec la one mais il est vrai que je la trouve tres cher pour l equipement qu elle propose , donc moi je te conseillerais une cooper d autant plus que les 25 cv supplementaire peuvent etre interessant pour tracter .Bonne reflexion et a bientot sur les meeting .

                          Commentaire


                          • #14


                            merci pour tout les gars!!!

                            ouiii salut les petits genevois!!!

                            aaah je savais pas que la cooper a le chassis sport

                            ba deja la cooper m attire plus pour le petit " COOPER "

                            mais je pense qu avec toute vos infos je vais me pencher sur une cooper

                            lol oui le gars de la checkmate jai vu l annonce! mais a parament les annemassiens y se touche un peut quand il vende leur mini car c est pas le premier que je vois avec des prix énormes...

                            TamMini : j ai un suzuki RM 250 préparé supermotard




                            bon la elle est pas terminé encore a monté le kit plastique neuf et 2/3 babioles du genre protege main & co

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau...

                              Envoyé par nonofou
                              Salut, je dirais en gros comme les autres, sous 4000 trs/min, la one et la cooper se comporte pareil mais après c'est la cooper qui gagne.:king:
                              Puis faut pas déconner non plus, 25 CV sur une petite voiture ca se sent. Puis je pense que venant de la moto tu preferas les haut régimes et donc la cooper. Les journaleux n'essaient que des diesel donc quand ils ont une essence ils ne passent pas les 4000 trs.
                              Sinon il y a une grosse difference aussi entre cooper et one, la cooper a le chassi sport d'origine, donc là c'est une question de philosophie.
                              Disons que maintenant, je suis certains d'avoir les mêmes sensas avec ma one préparée. Et sur papier, j'ai plus de CV que la Cooper d'origine

                              à l'origine 78,1 cv pour ma one.
                              après reprogrammation 120cv
                              après filtre + echappement JCW 123cv
                              Dernière modification par the_red_skin, 27 mars 2006, 12h48.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X